Votre taux fixe

je n’ai pas du tout la même expérience avec April. et pourtant j’empruntais 600K et donc j’ai eu droit a prise de sang, contrôle nicotine, électrocardiogramme au repos, tout cela en moins d’une heure dans la cabinet du cardio (qui a reçu l’infirmière pour la prise de sang). réponse en une semaine.

avez vous des devis macif?
pour moi c’était le plus intéressant:
les montants sont plus ou mais uns lissées, pour un tarif total très intéressant par rapport à april, afi esca et compagnie… bien sûr tout dépend de vos conditions, mais surtout en dessous de 500k€ pas de formalités, juste un questionnaire en ligne :wink:

1 « J'aime »

Bizarre, April ne demande pas d’ECG pour ce montant.

Toujours est-il que c’est de loin ma pire expérience en la matière. Depuis j’ai même reçu mon opinion sur Cardif à la hausse !

c’était obligatoire au moment du prêt, et 100K € de plus et c’était ECG à l’effort.

Bonjour,

très intéressant lire vos expériences et perles de sagesse! Je suis à la recherche d’un prêt en devise et donc voilà un refresh:

BNP — 485’000 CHF — Taux 1% — 20 ans — non négocié — février 2017
BNP — 545’000 CHF — Taux 1% — 20 ans — non négocié — février 2017
BNP — 485’000 CHF — Taux 0.8% — 15 ans — non négocié — février 2017
CM — 490’000 CHF — Taux 1.35% — 25 ans — non négocié — février 2017
CM — 490’000 CHF — Taux 1.05% — 20 ans — non négocié — février 2017

Je n’ai pas encore commencé à pousser de négociations car je n’ai pas beaucoup de simulations encore, donc je fait la part du « pauvre homme » :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

bonjour,
pour info, j’ai signé au CA pour 22ans avec:
515000 chf, 1%, négocié, avec assurance en délégation, j’aurai pu avoir 0,8 sans délégation.
ma délégation est chez macif, j’ai trouvé leurs contrat correct au tarif total, mais en plus de ca, tarif lissé sur la durée.
donc mon conseil serait de négocier sans délégation pour avoir le meilleur taux possible, et partir en délégation dans la première année.

à préciser aussi: en dessous de 500k€ aucune visite médicale, ni prises de sang, ni ecg, le tout en ligne directement en 10 min :wink:

Kevin.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une question qui peut paraître peut-être un peu bête mais savez-vous si, dans le cadre d’un rachat de prêt, la nouvelle banque peut faire un virement vers l’ancienne banque depuis le nouveau compte personnel pour ainsi faire comme si cet argent provenait d’épargne ou de dons à l’ancienne banque, dans le but d’éviter les pénalités de remboursement par anticipation ? :grin:

malheureusement ca ne marchera pas! lors du rachat les penalités sont comptées dans le document que l’ancienne banque fournit a la nouvelle pour se faire rembourser!

… et encore:

CdEp — 585’000 CHF — Taux 0.8% — 20 ans — non négocié — février 2017
CdEp — 585’000 CHF — Taux 1.1% — 25 ans — non négocié — février 2017

Je vous tiens au courant!

Lin

C’est quelle banque CdEP ? :wink:

Je dirais Caisse d’Epargne !

1 « J'aime »

Exactement! Sorry Raymond :wink:

1 « J'aime »

Merci @cew !

Quelqu’un parmi vous a utilisé cette stratégie?

non mais je voulais le faire a une epoque

c’est tendu et partiellement risqué

tendu car la banque n’apreciera pas et ne comptez pas sur cette derniere pour de futures projets :wink:

risqué car certaines banques peuvent refusé la delegation s’ils estiment que la garantie n’est pas equivalente…
sur la partie physique on peut trouvé equivalent, mais la partie risque de change la banque peut toujours faire chier…

1 « J'aime »

Ouais, tout à fait d’accord… autant plus que je crois au karma :laughing:

Salut,
Tu as fait un tour du côté du CA-F?

Salut,

Crd Agr*ic? Oui, 1% sur 20 ans, donc pas plus interessant que CdEp… demain je vois d’autres et je vous tient au courant! :wink:

attention se sont des voleurs

1 « J'aime »

Dans quel sens? Toutes les banques le sont! :smiley:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je dois voir le CA-F et ma banque (CM).
La CdEp peut faire sens vu que je suis à la BdL qui est une filiale, donc je vais prendre rdv.

Les taux proposés ont l’air de se tenir, je pense que la différence va se faire au niveau des taux d’assu.

Pour info tu as eu quels taux d’assu proposés? C’est spécifique à chacun mais cela permettrait d’évaluer comparativement chaque banques.