Votre taux fixe

je fini ta phrase : le forum serai d’une tristesse ^^

les autres dites moi si je me trompe, mais obtenir un taux de la case excellent (ou tres tres proche) est tout a fait envisageable … Ou alors c’est uniquement car nous sommes tous des belles gueules ^^

ps: mon banquier acuel est un homme… donc je n’ai pas pu le charmer… et madame est venu une fois que tout etais pret a signé donc elle a pas eu a tenté cette carte ^^

moi je persiste a dire que les taux excellents « actuels » ne sont pas atteignables! ou pour une frange très très mince de candidats!

d’ailleurs avant que vous pourrissiez le sujet, j’avai demandé si des personnes avaient obetnu de nouveaux taux et pas grand monde a repondu!

tu aurait du tenter le coup, peut-être que ton banquier aime les hommes sait-on jamais :couplekiss: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Je l’ai déjà répété pas mal de fois ici, ces taux excellents existent mais sont réservés à une certaine frange de la clientèle et à certaines zones (les taux sont très régionalisés en zone frontalière).
Bref, dire « moi j’ai eu du 0,60% sur 20 ans » sans donner plus d’infos ça ne signifie pas grand chose.

On ne connaît pas la situation financière des alain qui est certainement excellente même s’ils aiment bien souvent se plaindre :smiley:
Mais généralement il vous faut avoir tout ou partie de ces points pour être éligible aux meilleurs taux :

  • apport net important (10 à 20%)
  • revenus importants (ex. 6’000 célibataire, 8’000 couple…)
  • évidemment comptes en positifs etc…
  • endettement correct (inférieur à 33%)
  • projet concret (un achat sera plus simple à traiter qu’une construction)
2 « J'aime »

Pardon, mais moi je n’ai rien dit.
J’ai juste apporté une petite touche d’humour au moment où j’ai senti que deux caractères bien forts s’échauffaient un peu.

???:confused:

OK alors je retire j’ai cru que vous deux parliez de vos taux :stuck_out_tongue:

je suis complétement d’accord avec ca, mais n’est ce pas tout de meme un peu « tricher », je mets bien entre guillemet, si 1 personne a taux magique et que 95 autres ont un taux bien plus élevé, cela ne représente pas vraiment le marché!

en effet, on se doute que ceux qui peuvent avoir 0.3-0.4% sur 15 ans remplissent les conditions que tu énonces! et encore, je n’en etais pas si loin, pourtant mon taux est 2 fois plus élevé!

et enfin, il ne faut pas oublier l’assurance, car proposer un taux a 0.3% mais une assurance qui fait monter le taux global a plus de 1%, ce n’est pas forcément une bonne affaire!

J’ai meme contacté les « courtiers » de pret en devises et mon taux.com avec mon dossier, ils n’ont pas pu me proposer qqch de mieux qu’un taux au dela du « moyen » qu’ils annoncent sur leur site… mais peut etre mon dossier ne fait pas partie des meilleus dossier :weary:

franchement c’est loin d’etre exceptionnel
j’avais un apport minime (a peine 10k€ sur un emprunt de presque 300k€)
et madame ne travail pas
je ne gagne pas le minimum en suisse, mais je suis d’apres salarium situé entre les 25% les moins bien payé et les 50% donc je n’ai pas une situation exceptionnelle… J’ai au contraire une marge de manoeuvre si un jour je decide de quitter mon emploi… (mais comme il me convient et que je ne suis pas avare cela me va pour l’instant)

Des amis frontaliers qui sont aussi dans l’informatique gagnent entre 2000 et 5000CHF de plus que moi… Eux ont une situation financiere ou l’on peu dire qu’ils sont pas a pleindre ^^

Je pense qu’un couple ou deux personnes travaillent (dont au moins un des deux en suisse) devrait avoir un dossier plus interessant que le mien…

par contre j’ai jamais été vraiment en négatif (les seuls agios que j’avais c’etais une histoire de quelques centimes… ou de quelques euros du a l’incompétence du CA qui m’a mis en place des solutions de rapatriment de salaire automatique ou la somme etait sur mon compte quelques jours apres les grosses factures…)
bon bien sur ces agios ont été remboursé et j’ai pu les expliqué au nouveau banquier :wink:

apport net important (10 à 20%) -> 3.33%
revenus importants (ex. 6’000 célibataire, 8’000 couple…) on est en couple avec 2 enfants et mon revenu est en dessous de 8000CHF net
évidemment comptes en positifs etc… -> ca oui
endettement correct (inférieur à 33%) -> 35% (si j’inclue le credit auto je dois etre a 50%)
projet concret (un achat sera plus simple à traiter qu’une construction) -> construction puis rachat de credit

La grande stabilité d’un compte, le fait de n’être jamais en négatif, et des dépenses raisonnées sont des critères déterminant pour une banque.

Quand on s’adresse à une nouvelle banque (qui n’a donc aucun historique sur lequel s’appuyer) il faut vraiment que les 3 derniers relevés de compte soient le plus propres possible.

Mais si c’est un critère majeur ce n’est pas le seul, vu les éléments que vous indiquez vous n’êtes clairement pas dans les critères typiques de « l’excellent dossier »… enfin tant mieux pour vous si un banquier vous a suivi, l’argent est toujours mieux dans notre poche que dans celle d’une banque :smiley:

je tien aussi a rassurer les lecteurs, je connais beaucoup de monde qui n’a pas de bon taux…
et dans l’ecrasante majorité des cas c’est car ces gens la ont simplement fait la demande de pret dans la banque dans laquelle ils sont depuis tout petit…
la banque savait que le client ne partirai pas a la concurrence et propose alors un taux moyen…
d’ailleurs les banques font leur offre a des NOUVEAUX client…
plusieurs banquier m’ont confirmer cela…

demander un pret dans la banque dans laquelle on est, est la mauvaise bonne idée…

En effet il est rare d’avoir la chance d’être à la fois dans la banque la mieux placée du moment et d’avoir un banquier qui joue le jeu, ça arrive mais ça relève plus du coup de chance, bref, faites jouer la concurrence.

1 « J'aime »

Tout à fait, j’ai essayé de renégocier mon prêt EUR (initiallement 1.8% +0.3% ass sur 10 ans) avec ma banque, j’ai eu une proposition à 1.4% avec même taux d’assurance donc, il y’a trois mois. Je viens de recevoir une offre d’une autre banque à 0.7% + 0.11% d’assurance…
Je vais regarder cela plus en détail car il n’y aura pas forcément les même frais.

les frais c’est 6 mois d’interet + une garantie credit logement…+ frais de dossier dans la nouvelle banque

sur les grosses sommes (et sur une durée de plus de 15 ans) quand la nouvelle proposition est de 0.5 point meilleur, vous etes deja gagnant…

apres sur 10 ans c’est peut etre plus…
mais gagner 1 point devrait normalement comblé bien plus que ce que coute ce changement

Perso j’ai moi-même réussi à trouver mieux que mon taux.com… les mecs voulaient m’engager du coup… hahaha

Bonsoir, par rapport au sujet, dans notre banque, on nous a proposé 0.76% sur 20 ans, comme quoi pas besoins d’être nouveau client pour bénéficier d’un taux quasi excellent…

1 « J'aime »

comme quoi :wink:
et peut on savoir le nom de la banque qui respecte son fidèle client ?

va bientot faloir que je drague mon banquier loool

1 « J'aime »

SG St Louis, on a tjrs eu leur meilleur taux donc zero gaspillage d’energie pour faire descendre ce taux

1 « J'aime »

ok mais si je prend leur taux actuel et que j’ajoute leur assurance, alors l’offre que j’ai actuellement est encore moins cher ^^

Tu parle d’un prêt en Devise ou en Euros?
Sinon l’assurance SG est plutot standard non?