Votre taux fixe

je confirme! assurance groupe obligatoire! je suis en train de demander si on peut panacher mais ca sent pas bon quand même! jpm avait raison!

C’est ce que je viens de voir…je pensais que l’on pouvait faire le choix de l’assurance?

Oui bien sûr, c’est la loi Lagarde qui dit qu’en cas de délégation les garanties doivent être équivalentes. Est-ce que la couverture d’assurance doit être dans la même devise que le prêt et ferait partie des garanties? La loi Lagarde ne le dit pas. Par contre ça fait partie des conditions générales des prêts en CHF à la SG.

Sapristi, saprista, souris grise et face de rat…

il semblerai que la socGen ne respecte pas la loi… ou l’interprete a sa sauce …

c’est plutot ca! ils 'l’interpretent"! ils imposent une condition impossible a remplir!

il faut être couvert au minimum comme l’assurance groupe, pour que ta banque accepte.
En revanche, personne ne parle de devises :wink:
De toute façon avec une dizaine de devis assurances que j’ai, personne ne fait du CHF.
Comme dit satanas, ils ne respectent pas la loi.

Et pour ce pas mixer les sujets, on en parle ici: Assurances prêt: délégation CHF
et bizarrement ca concerne aussi la SG :smiley:

mais non, meme si leur interpretation ne vous plaisait pas, il n’y a pas de droit au credit en France, donc SocGen peut décider de ne rien émettre. point final.

Rendez-vous ce matin à la SG:

Rachat prêt, 344000 CHF (pénalités et cautionnement inclus)

Annoncé verbalement sur 10 ans à 0.55%

Sur la simulation écrite c’est 0.55% sur 140 mois soit 11 ans et 8 mois, elle s’est peut-être trompée en saisissant.

non négocié.

assurance groupe 141 CHF/ mois 100% sur les deux têtes.
Délégation acceptée si assurance libellée en CHF, ce qui n’existe pas, donc en fait pas de délégation ! Tarif en négociation pour s’aligner avec l’offre groupe de ma banque actuelle (en CHF)

Voici la réponse d’une conseillere client en ce qui concerne la delegation et la possibilité d’en prendre une de ma part à 110-120% en euros pour un pret en CHF:
« nous n avons pas le droit de vous sur -assuré
peu de banques assurent en fait en devises et c est plutot regrettable car le jour où il y a un sinistre selon le cours du chf cela peut être très pénalisant
c est déjà arrivé à la sg ,et c est pour cela que maintenant notre assurance est en chf et non plus en euros
bonne journée »
Voilà, en gros c’est pour votre bien si on vous oblige à prendre notre assurance qui coute pas un bras mais deux…

bon quelque part ils ont pas tord… (mais le prix restant tout de meme exobitant )
imaginons t’emprunte 350K€ lorsque 1€ = 1.6 CHF (560KCHF)
tu as remboursé 170K (106K€) …
le CHF depuis des années est tombé a 1€ = 1.1CHF
tu meurs

ta femme recevra de l’assurance en delegation le reste a payer… mais sur la base euro
donc 350K€ - 106K€ de deja payé soit 244K€
ce qui vaut 268 KCHF

or il restait 390KCHF a payer

difference pour la poire de ta femme => 122kCHF
soit elle se debrouille pour remboursé les 122KCHF
soit elle vends
dans tous les cas elle est pas contente ^^

mais bon aujourd’hui le taux de change EUR/CHF quasi au plus bas… le CHF est largement surevalué
ce qui bien entendu n’arrange pas la suisse
peut etre que le CHF prendra encore de la valeur, mais faut etre raisonable… je doute que l’ecart se creuse a nouveau de 0.5 points…

OUF ! J’ai passé ce cap ! Mais faut pas que je le lui diese, des fois qu’elle serait tentée… :imp:

Petit aperçu des taux hors assurance au 17/05/2016. Ca fait presque rêver :heart_eyes:

je ne sais pas car aller de 0.5 a 1.25 ca fait une sacré fourchette…autant dire qu’ils n’en savent rien…

Effectivement. Mais un taux mini à 0.50% sur 15 ans, j’avoue que c’est bien la première fois que je vois ça. Sur l’autre site, ça semble un peu plus nuancé:

faut voir l’ensemble
mieux vaut un 1% fixe avec une assurance a 0.22%
plutot qu’un 0.5% avec une assurance a 0.70% :slight_smile:

Après un tour d’horizon des banques, le deuxième tableau me semble plus proche de la réalité, au moins pour 20 ans.

Bonjour à tous,
Avez-vous eu d’autres retours des taux pratiqués à la Banque Populaire ?
Merci :slight_smile:

en cas de fin anticipée du pret, sinon c’est pareil.

Mise a jour:
S. G. — 344’000 CHF — Taux 0,55% — 10 ans — non négocié — mai 2016

non, tout est dans le 1er post :wink: