Vivre vers Annecy ou aux alentours ; faire le trajet voiture + train ? Des temoignages ?

Bonjour,
J’envisage de travailler à Genève (des bonnes chances d’emploi avec mon organisation actuelle) mais je voudrai vivre en france.
Je lis biensur tous les temoignages, regardes les horraires/durées de train…
Je comprends qu’il faut bien sur penser aux bouchons…
J’aimerai savoir si certains font un bout en voiture et laisse la voiture pres d’une gare de train et finisse en train pour eviter les bouchons ; et le parking a geneve.
Si oui, sur quelles lignes ? quels coins ?
Mon travail sera 78, rue de Lausanne donc c vrai le coin de Gex est plus proche. Neanmoins, pour le moment je reflechis a tout ca, j’ai le temps… Donc d’avance merci pour vos messages.
Merci pour vos témoignages et infos.
Fabienne

Bonjour Faby,

Et bienvenue dans notre belle région.
Concernant Annecy (j’habite sur Seynod) le problème est bien évidemment les bouchons à hauteur du péage de Bardonnex, et le prix du péage qui a encore augmenté (7.90€ l’aller!)
Pour ma part, ayant la possibilité de travailler en horaires décalés, cela ne me pose pas de problème. Pour info, même si tu pars à 8h30 d’Annecy, tu gagnes un temps vraiment précieux car la circulation est fluide jusqu’à Meyrin, comparé au fait de partir à 7h du matin. Des travaux sont envisagés sur l’autoroute afin de rajouter une voie et fluidifier le trafic.
Il existe le bus au départ de la gare routière, mais personnellement, je ne l’ai jamais pris car horaires flexibles et obligé de prendre un premier Bus pour arriver sur la gare.

1 « J'aime »

Merci , bien utile !

Hello,
Être à moins de 10 minutes de la gare de Cornavin peut être intéressant pour éviter justement la recherche de place de parking qui sont plutôt chère en plein centre.
A mon avis d’être proche d’une gare qui va à Cornavin peut être un bon compromis temps / argent / tranquillité.
Mais il faut surement attendre le CEVA pour avoir plus de desserte de Gare. Car actuellement il n y a que la ligne Geneve => Bellegarde…

Merci. En partant à 8h30, vous arrivez à quelle heure a geneve ?

Hello,
Il y a un très bon outils : google maps qui permet de connaitre les ralentissement en temps réels
Si vous voulez un temps moyen :
Vous mettez l’heure à laquelle vous partez sur votre trajet et il donne une approximation

« https://www.google.ch/maps/dir/Annecy,+France/Genève+Gare,+Genève/@46.0539991,6.0129524,11z/data=!3m1!4b1!4m18!4m17!1m5!1m1!1s0x478b8ffa1c0551c9:0x42781681620534ba!2m2!1d6.129384!2d45.899247!1m5!1m1!1s0x478c65266d045cc7:0x39c6bf46329e1204!2m2!1d6.146746!2d46.208384!2m3!6e0!7e2!8j1496824200!3e0?hl=fr »

Dans les options choisi : partir à :

1 « J'aime »

@Raymond74 C’est très bof maps pour ça… sur le papier c’est bien mais en fait il indique toujours une fourchette du style 35 min - 55 min peu importe l’horaire et ça ne reflète pas vraiment la réalité…
Quand je lis des témoignages qui parlent de 1h30 régulièrement en fonction de l’heure de départ je préfère me fier aux commentaires des intéressés plutôt qu’à l’approximation de google.

1 « J'aime »