Vivre en suisse canton du valais avec un conjoint en procédure de papier

Bonjour j’ai u un entretien d’embauche mercredi je doit donner la reponse.

Ma femme vien d’un pays étranger donc on est marié par les ambassade française etc elle est en France depuis décembre 2018 suivi par L’OFII ( Office Français de l’Immigration et Intégration ).

Elle as le visa donner par l’ambassade de France pendant 1 ans jusque fin d’année 2019 puis un papier coller sur sont passeport donnée par L’ofii comme quoi elle peux circuler librement partout ( je pense que sa remplace la carte de séjour ) ensuite avant la fin de cette année 3 mois a l’avance je doit lancer la procédure pour quel as sa carte de séjour donc.

Moi mon problème si j’accepte le poste je devrais allez en suisse plutôt immédiat je travaillerai je prendrais un appartement etc

les suisse vont il pas me poser problème as ma femme qui et avec moi alors quelle est en procédure de papier déjà en France tout récent ? sa m’inquette un peu alors que le papier donné par l’ofii c’est comme si elle avait les papier genre carte de séjour

On as le livret de famille français l’acte de mariage etc tout

merci de bien m’aider

Du moment que vous avez l’acte de mariage, votre femme peut s’installer librement avec vous a Sion. La Suisse reconnaîtra le mariage. Le canton du Valais va vous délivrer un permis B de travail et elle aura un permis B regroupement familial en Suisse. Aucun problème. Elle pourra aussi librement chercher un travail en Suisse.

Aussi simple que ça ?

OUI ! aussi simple que ça

Le service de la population du Valais.

https://www.vs.ch/web/spm/regroupement-familial

Si vous emmenagez dans un autre canton, il faudra voir avec votre Canton de domicile, ledit service s’appellera alors souvent un petit peu différement.

Bonjour Likorn donc dans ma situation comme Rainbow la dit j’ai juste besoin de l’acte de mariage et allez a la mairie pour prévenir comme quoi je vien m’installer dans le canton du valais delais 14 jours.

il y a d’autre procedure a faire pour prevenir l’etat que je travaille en en suisse nan ou autre ?

Vous devez, votre conjointe et vous, lancer dans les 3 mois suivants votre arrivée une demande de permis B auprès du service indiqué en lien, selon les modalitées détaillées dans ledit lien.

Ceci n’a rien à voir avec l’annonce à la commune.

… erratum…

Apparement, en Valais, les communes gèrent ce point. Renseignez-vous lors de votre arrivée ou envoyer un mail au SPM pour être sûr.