Vivre Ă  Paris avec un contrat Suisse

Bonjour!
Un employeur Suisse me propose le contrat CDI + permis G + fiche de paie suisse sans devoir me déplacer en Suisse.
Son idée est que je continue à habiter Paris et travaille en détaché pour lui. Sans jamais mettre le pieds en Suisse.

Je me pose la question sur l’égalité de cette offre. Est-ce que le travailleur frontalier dans ce cas n’est pas supposé travailler physiquement en Suisse?

Est-ce que dans ce cas je ne dois pas être déclaré à Urssaf en France?

OĂą paierai-je mes impĂ´ts?

Merci de vos conseils!

Comment voulez-vous que l’URSSAF contrôle que vous allez bien en Suisse :joy::joy:?

C’est quel genre de travail ? du Web 4.0 ?

Attention également au Dumping Salarial, en égard aux frontaliers qui eux se déplacent…:joy:, car les Suisses sont pas bètes, si vous vous déplacez pas, votre salaire sera réduit .

Les impôts, ça dépend du canton où vous serez employé, votre employeur il est dans quel canton ?

L’offre est clairement illégale, car votre employeur Suisse sait que vous ne pouvez télétravailler légalement que 1 jour par semaine​:scream: si c’est un temps plein. Au delà, il devrait payer les cotisations sociales en France…et elles sont bien plus élevées…pour financer notre État Providence…:dizzy_face:

3 « J'aime »

Bonsoir,

Ca sent l’employeur bidon.
Renseignez-vous mieux car je suppose que vous devrez financer le matériel pour travailler sur vos propres deniers et ensuite …plus d’employeur.
Je souhaite que ce ne soit pas cela.

1 « J'aime »