Usinage Neuchâtel ou Genève

Bonjour j’ai 22ans, après une réorientation dans le domaine de l’usinage j’ai obtenu une qualification AFPA en tant que opérateur régleur et je possède le bac pro technicien d’usinage. Je sais donc aussi programmer sur fraiseuse CN.
Je souhaite donc partir travailler en Suisse mais me pose encore des questions sur la destination, où ce trouve la région la plus enclin à embaucher dans le domaine de l’usinage et qu’elle est la plus avantageuse entre Genève et Neuchâtel ?
Merci

Bonjour,

Le coût de la vie sur Genève est assez élevé, je doute qu’avec un salaire dans votre domaine le coin soit attractif.

Sur tous les cantons jurassiens, (JU, NE, VD, BE francophone et même FR), l’industrie du décolletage est assez développée.

Regardez sur job up par exemple les offres actuelles, ca vous donnera des idées.

Merci de votre réponse mais je compte habiter en France. Cela reste un coup trop élevé le côté frontalier ?

Par exemple, St-Julien en Genevois, 50m2 avec garage à environ 750/800 euros/mois + charges.

Il y a moins cher à Annemasse, ou plus loin de la frontière. Mais il y a des raisons.

Quand bien même, Genève est un peu industrialisé, et les montagnes du Jura bien plus. Donc il y aura plus d’offres.