Travaux réalisés par des entreprises étrangères

Je serais curieux de connaître le degré de satisfaction au niveau de travaux réalisés par des sociétés allemandes et suisses au niveau du domicile privé en France : restauration, dépannage, réparations…

En 25 ans de travaux divers exécutés par divers artisans chez-moi, une seule société sors carrément du lot au niveau de sa technique moderne, de son planning et de sa coordination , de la qualité de ses matériaux , de la précision, au niveau de son intervention …J 'en rêve encore…

La société est allemande et s ’ occupe de rénovation d 'installations sanitaires avec des méthodes d 'avant garde…

Nos artisans en France ne sont pas ponctuels, manquent leurs rendez-vous et avancent souvent la date des travaux dûments signés, sans vraiment consulter le client.

Ils n ’ ont souvent rien en stock ou pas grand chose…Le planning d 'exécution est souvent improvisé et castastrophique…

Il y a certes des exceptions, mais elles sont malheureusement peu nombreuses…

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment ça va à l’étranger mais pour un projet récent en France toutes les entreprises contactées avaient des carnets de commande tellement pleins qu’ils en avaient strictement rien à faire.
Rendez vous loupés et hyper longs à avoir. Ensuite devis qui mettent plusieurs mois à arriver (delais direct annoncés à l’entrevue), delais de 1 an, prix exorbitants, qualité de travail vraiment degueulasse, aucune conscience pro.

Ils ont le carnet de commande plein, ils s’en foutent.

C’est pareil en Suisse.

Mais le bouche à oreille permet de s’en sortir, sauf dans le domaine sanitaire-chauffage. Là c’est toujours assez compliqué (mais c’est aussi un métier chiant, tout y est toujours urgent).

Par contre je n’ai encore jamais eu de gros soucis avec mes intervenants. Tout juste un trou dans un mur de briques, mais ils ont payé la remise en ordre sans rechigner.

J 'ai un artisan français dont le numéro de téléphone sonne occupé toute la journée. Je l 'avais pourtant au téléphone hier et il m 'avait donné rendez-vous à 14 heures…le jour suivant… Impossible pour moi de me décommander à temps, car j 'avais un contre-temps sérieux…

En France, les artisans et les transporteurs n 'utilisent jamais le courriel électronique, pourtant à chaque fois affiché dans nos correspondances… à vrai dire …que le téléphone…

!!! Nous en Suisse, dans nos boîtes, nous utilisions le courriel électronique très souvent… pour nos relations avec des clients et avec d 'autres boîtes…:grinning::grinning:

C 'est avant tout une question de culture et d ’ organisation…
.