Travailleur détaché ?

bonjour,

je suis français, habitant en France et vais être employé par une entreprise suisse (Genève), de manière « classique » (permis de travail, etc) mais vais être placé en clientèle en France.

cela ne rentre-t-il pas dans le cadre du travail détaché ?

si oui, je ne suis pas sûr de comprendre tous les impacts que cela pourrait avoir.
de ce que j’ai compris, l’employeur pourrait me payer un salaire français classique mais devrait payer des frais à la sécu et je n’aurai pas à être prélevé d’impôts sur le revenu en Suisse.

y a-t-il d’autres impacts ? est-ce illégal que l’employeur ne déclare pas cela comme du travail détaché ? puis-je être inquiété s’il y a un soucis de respect de la législation ?

merci

sujet trouvé sur ce forum :

post trouvé sur le net :

Si c’est pour du 100% en France et du définitif il faut mieux passer par un contrat français avec paie française.
Le détachement c’est encadré.

Après, étant donné que vous êtes un cas isolé, qu’il est pas facilement prouvable que vous travaillez bien en FR 100% du temps… ça peut passer à travers les administrations très longtemps.

J’ai eu exactement le cas inverse, aucun problème. :man_shrugging:

OK, merci pour votre retour
j’étais en effet tombé sur votre sujet sur ce forum, mais étant le cas inverse je ne l’ai pas cité ici