Travailler en suisse (geneve)

Bonjour mon conjoint et moi-même avons pris la décision de quitter Mulhouse pour nous installer Annemasse à la frontière Suisse. mais on ne sais pas encore comment faire pour trouver du travail en suisse mais nous nous posons beaucoup de questions auxquels seuls des gens aillant tentés cette expérience peuvent nous repondre …
Dans quelle ville frontalière est-il bon de s’installer (prix de l’immobilier, coût des transports…) ?
A quelle période de l’année la Suisse recrute elle le plus (été, hiver…) ?
Au vu des salaires Suisse les impôts Français s’élèvent à quelle somme ?

Merci d’avance pour vos réponse, et si k’un d’entre vous a réussi son expérience de changer de région pour devenir frontalier je serais ravis d’écouter son histoire, de connaitre ses expérience, et d’être aidé dans les dommaine qui recrute et meme si les adresse des interim ou des boites qui recrutes sera la bienvenue aussi pour organiser ce changement de vie.
merci beaucoup toutes et tous

L’impot francais sera à nul car tu paieras l’impot à la souce dans le canton de Genève.
Les barèmes sont faciles à trouver sur le net et dépendant de la composition de votre ménage.

Pour le reste de tes questions je laisses les frontaliers de ce coin là te répondre.

Néanmoins une remarque: les salaires sur Bâle (BS /BL / AG) sont plus élevés que sur GE et le cout de la vie bien moindre. Pourquoi tenter sur Genève ce qui me semble bien plus facile dans le coin de Mulhouse?

Bâle est accessible en train depuis Mulhouse à très bas coût.

Question subsidiaire: dans quels métiers chercherez vous du travail?

1 « J'aime »

ils parlent pas alamand :scream::scream:

1 « J'aime »

Les gens de Mulhouse cherchent plutôt sur Habsheim, Rantzwiller, Geispitzen etc… bien placés, et proches de la frontière. :innocent:

bjr oui ont voulaient allér du coté de Généve

Bjr Alain74 merci pour la réponse nous voulons plus mulhouse on veut se rendre a Annemasse pour aller chercher du boulot à Généve merci

[message sans contenu, modéré]

Bonjour merci de m’avoir repondu je vais sur le lien pr chercher bne journée