Travailler en Suisse et vivre en France

Bonjour,

Je réside actuellement dans l’Aveyron (12) ou je suis secrétaire comptable et mon compagnon est plombier chauffagiste.
Nous avons le projet de partir travailler en Suisse mais rester vivre en France et je souhaiterai savoir si cela est intéressant, est ce qu’il y a des offres d’emploi dans ces deux domaines?
Est ce que cela vaut le coup ?
Je souhaiterai également savoir les démarches administratives à suivre , comment ça se passe avec la sécu et autre vous avez des renseignements là-dessus ? Bises

Bonjour,
Un conseil : pour le Moment, laissez tomber !

Dès que vous aurez franchi ce pas, vous serez harcelés par l’administration Française, vous passerez pour des traitres de la Nation qui auront refusé le chomage pour aller voir ailleurs ! Honte à vous, vous crieront ils.

Ensuite, il vous feront payer cher ce culot d’avoir refusé le chomage qu’ils vous proposaient…

Il y a très certainement des opportunités, surtout pour votre mari : http://www.optioncarriere.ch/emploi-chauffagiste.html
La Suisse manque de main d’oeuvre.

Dans le secrétariat comptable il y a des offres, mais souvent à temps partiel. http://www.optioncarriere.ch/recherche/emplois?s=secrétaire+comptable&l=Suisse

Bonjour,

il existe plusieurs site d’annonces d’emploi (jobup par ex.).

un point important: quelles langues parlez-vous? Souvent, l’allemand est exigé (cantons de Bâle = BS et BL, Soleure, même le Jura) car les contacts avec les cantons suisse allémanique sont fréquents.
Sur Vaud ou Genève, l’anglais est aussi indispensableen raison des nombreuses entreprise internationales.

renseignez-vous bien sur les conséquences:

  • assurance maladie
  • fiscales (dĂ©pendent du canton - prĂ©lèvement Ă  la source ou imposition en France)
  • taxes prĂ©levĂ©es sur le salaire
  • spĂ©cificitĂ©s de la retraite (1er, 2e et 3e piliers)
    et du coût de la vie dans les régions frontalières, notamment l’immobilier.

Je vous souhaite le meilleur

Bonjour,