Travailler en suisse en tant qu'agent de sécurité

bonjour, je souhaite postuler en tant qu’agent de sécurité en suisse mais il réalise une enquête judiciaire , j’ai eu un souci avec une vignette autoroutière collé avec du double face , j’ai eu une amende et payé . Peut on me refuser l’accès à ce métier pour cette faute?

Tout dépend. Amende d’ordre ou condamnation.à une amende?
Si condamnation, comme en 2015 à St-Gingolph, votre casier n’est pas vierge et ce métier vous est en théorie interdit.

Si amende d’ordre, celles-ci sont anonymes. Néanmoins vous méditerez sur votre crédibilité comme agent et sur ce que d’aucun pourrait penser de votre honnêteté dans le domaine de la sécurité.

(Et l’excuse de la protection du pare-brise, je connais, c’est du vent. Ça s’enlève en 5mn avec un gratoire).

merci pour votre réponse , c est une ordonnance pénale ( papier que j 'ai recu)

dsl ce n’est pas l’excuse de protection du pare brise, j’ai changé de véhicule et j’ai remis ma vignette sur mon nouveau véhicule , je ne savais pas qu 'on ne pouvait pas le faire en toute sincérité , je ne connais pas toutes les lois suisses je suis française

Il ne faut pas vous excuser auprès de moi, et pour le coups cela ne change en l’état pas grand chose à votre situation.

Une ordonnance pénale, j’imagine pour contrefaçon de timbre officiel de valeur?

Si c’est le cas, en l’absence de condamnation en récidive et pour peu que votre amende soit inférieure à 5000chf, votre condamnation à une infraction pénale (car il s’agit d’une infraction, pas d’un délit ni d’un crime) n’est pas porté au casier.

(VOSTRA article 3, alinéa 1, lettre c, chiffre 2).
https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20061863/index.html

merci pour vos explications

De rien.
Bonne chance dans votre recherche.

Bonsoir à tous, j’envisage très sérieusement de travailler en suisse dans la sécurité privé ou l’enseignement sportif.
Ma préférence comme lieu de travail est Genève.
J’ai déjà trouver un grands nombres d’information très utiles pour les démarches que je dois faire, erreurs à éviter,… sur se forum. Merci.
Je vais faire le maximum afin de lancer le projet dans environ huit mois (inchallah).
Cependant j’aimerais vos opinions concernant ma question.

Le plus rentable pour travailler en suisse, c’est de louer un appartement prés de la frontière suisse ?
Ou
De vivre dans un camping car avec le minimum de confort (douche, sanitaires,gazinière,…) et disposé d’un autre véhicule ?
Amicalement.

Si tu veux faire des économies alors fonce sur un camping, ça te coûtera toujours beaucoup moins qu’un appartement en France voisine ou les loyers sont très élevés.

Pour le permis, il faut une vraie adresse
Pas sur que l’adresse d’un camping soit valable

Bonjour merci rainbow et bm74.
Cependant tu as raison bm74, il me faut impérativement une vrais adresse postale pour obtenir le permis G.

Tu peux mettre l’adresse postale de tes parents.

Si tu savais le nombre de travailleurs saisonniers agricoles qui viennent de Roumanie et de Pologne qui vivent 8 mois de l’année en camping en Suisse. Ça reste courant. Par contre, ils sont dans des mobiles homes ou des caravanes.

Si tu veux réduire tes coûts au maximum tu peux te prendre un petit emplacement pour petite toile de tente et tu donnes l’adresse de tes parents en France en stipulant que tu reviens les weekends vivre chez eux.
Si tu veux encore plus réduire les frais tu peux vivre dans un petit camion que tu aménages avec un petit matelas. Certains saisonniers font ça. Comme ça tu n’auras que ta nourriture comme dépense.

Je veux bien faire des économies mais j’estime qu’il y a des limites à ne pas dépasser quand même.
L’adresse postale des vieux sa sera difficile à faire avaler je pense ( hors territoire UE), nonobstant le mobile home ou le camion aménagé reste à mes yeux des solutions viable pour le court terme. Faut reconnaître malgré tout qu’avoir une bonne hygiène restera plus ou moins difficile.
Quand à la tente c’est hors de question.:grinning:
:apple:
Merci pour tout.

tu le seras toi aussi, un jour…