Transformer attestation 125 en permis A1 (scooter /moto)

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être, l’attestation de formation 125 n’est pas reconnue à l’étranger (notamment en Suisse). Donc en théorie, on n’a pas le droit de dépasser la frontière avec.

Du coup je me demandais s’il était possible de transformer l’attestation 125 en permis A1 en le faisant tamponner (sans la mention « équivalence ») sur mon permis rose (de 2004).

Est-ce que quelqu’un a un retour d’expérience là-dessus ?

Merci.

Bin à priori faut passer le permis… :slight_smile:

Bonjour,

y’a un peu à boire et à manger dans les manières de faire. La plus sur étant le permis tout court et vu le prix autant passer le A2 directement :grin:

Merci pour vos réponses.

D’après mes recherches, effectivement repasser un permis A (1 ou 2) semble être la seule solution…

C’est souvent le problème avec ces demi solutions. Le problème reste entier à l’étranger…

En demandant un permis au nouveau format , la mention A1 est mentionnée, sans le terme « équivalent ». Seule la date coïncidant avec le permis b permet de deviner cette équivalence, donc je vois pas comment un policier suisse pourrait refuser cette mention. De plus, les permis moto Suisse ont été réformés en 2021, pour être cohérent avec les règles européennes, et ça ressemble vraiment à ce qui se fait en France désormais.

1 « J'aime »