Transfert chf vers compte chf en france

C’était pas à partir de 1000 CHF qu’il n’y avait pas de frais chez Telexoo? C’est ce qui est indiqué sur leur site.

Pluq maintenant :frowning: ca va faire un peu plus peur de tester ; )

c’est pas dur de savoir :
si vous virez 1000 CHF,
le compte départ va être débité de 1000 CHF sur une ligne et de frais qui seront faciles à identifier sur une autre ligne.
a l’arrivée, si vous recevez 1000CHF, alors il n’y a pas de frais a l’arrivée, si vous recevez 995 CHF, alors c’est 5 CHF de frais a l’arrivée.

c’est bien de faire d ela pub mais merci de lire le premier post, il ne s’agit nullement de convertir de l’argent, juste un virement transfrontalier de CHF à CHF.

j’ai lu en diagonal dsl :frowning:
pour un transfer CHF vers CHF je dirais qu’il faut que la banque Francaise fait un LSV vers la banque suisse … cela coutera normalement dans les 2€/transfert
sinon retrait et depot :wink:

d’apres ma banque un LSV n’est possible que si la banque française a un IBAN CHxxxxx pour le compte en Francs suisse. donc ca marche avec CMUT et CIC mais c’est tout.

et dans la pratique quand je fais un virement de CHF a CHF avec en destination mon compte CHF chez CIC (IBAN en CH), ça me coute 0.30 CHF (et ça m’est remboursé) vu que c’est considéré virement national.

@alain68 as-tu une réponse différente de ta banque ?

chez SG et BPOP, les IBAN sont en FRxxxx et donc impossible. quelqu’un d’autre confirme ?

Pourtant au ca avec un ibam FR ca fonctionne tres bien

le probleme c’est que la societe ne fait pas de lsv et c’est vrai que compte chf comment par FR
c’est vraiment un probleme !

oui c’est bien à l’arrivée

vraiment ? tu es sur que c’est un IBAN FR ou tu veux dire que c’est un compte en France.
comment le CA te facture-t-il un LSV sur un compte en IBAN FR ??

Vous prenez le problème à l’envers, c’est à votre banque FR de venir prélever la somme sur votre compte suisse, généralement pour tout ce qui est crédit / salaire cela se fait gratuitement.

apparemment pas dans le coin, un prélèvement sur un compte étranger dans une banque externe, même si la devise est la même, leur fait ouvrir les yeux tout ronds…

je vais essayer de parler aux directeurs…

bah oui je suis sur cela fait des mois que le CA Alsace Vosges prend des CHF sur mon compte CA financement (CH) sans aucun probleme…
cela coute 2€ par prelevement coté francais

Je veux bien vous croire mais aussi étonnant que cela peux paraitre la societe generale de ferney voltaire ne le fait pas!!
c’est une aberration mais c’est comme cela

le credit agricole le fait tres bien j’ai egalement un prelevement qui se fait mais la societe generale ne le fait pas

vous me faites peur pour cette histoire de socgen qui sait pas faire de LSV…
bon au pire je ferai moi meme le virement quand je serai client socgen… mais ca me fera quand meme chier de payer 5CHF/transfert alors qu’en LSV c’est soit gratuit soit 2€/transfer

attention on parle de la meme banque CA de chaque côté de la frontière. ils doivent s’arranger via comptes internes.

vous avez un IBAN CH côte CA financement, et un IBAN FR côté CA alsace. une solution proche de celle du CMUT CIC.

ce n’est pas ma question. ma question est de faire un virement CHF vers CHF de UBS vers banque pop ou UBS vers Soc Gen. c’est cela que j’appelais banques externes.

5 CHF vous etes gentils c’est plutôt 15chf par virement, si vous etes a la poste ou a la migros c’erst 5 ou 6chf le probleme de ces banques c’est qu’elle vous facture 15chf de frais/mois pour residence en france donc on arrive au même problème

chez UBS sans package c’est 5 CHF en transfrontalier et 0.30 en domestque. mais les 0.30 sautent si on a un solde de 10K.

vous etes chez quel escroc pour payer autant ???