Tessin(e) - moi le Tessin

Bonjour !

Tout frais nouveau inscrit d’y a quelques heures,je me demandais si quelques un(e)s d’entre vous habitaient et travaillaient dans le Tessin?Ah cette fameuse traversée du Gothard peuplée de hordes alémaniques en goguette débouchant sur un cadre lago Maggiore.:slight_smile: …Ma’ chè bellezza.

Quand ils parlent de" région à chômage" là -bas :est-bien fondé en comparaison aux puissants bassins d’emploi alémaniques?
Nos tessinois bossant pas mal en Alémanie,d’après ce que j’ai lu, cependant…Mais les italiens voisins travaillent plus dans le Tessin?

J’hésite entre un coup d’italianità ticinesa:(bien tentant après des deutsche années in Deutschland de retourner à un peu de latinité eeeh.Comme rafraîchir mon italien auparavant…)

Ou plus réaliste professionnellement(?):Bâle en frontalier avec un niveau B2 en allemand.J’enseignerai le français langue étrangère en entreprises,et ferai de la traduction de sites web aussi.

Par contre, je ne viserai pas la Romandie ni son espace frontalier.À voir :ce n’est que le début du projet expat.

Merci ,grazie pour vos retours,

Tommaso

ça grouille d’entreprises qui ne demandent que ça !

Bah, y’a plein de Frontaliers Italiens qui travaillent sur Lugano…

On le voit quand on prends les petites routes frontalières et la petite douane, entre Lugano-Porlezza-Menaggio, aux horaires qui vont bien :joy:

Merci bien.Ouuuh ben c’est bon à savoir pour le professorat

Je vais voir si je trouve pas un forum francophones en Suisse italienne :car j’espère que je suis pas hors sujet avec ça?