Technicien en Suisse - expatriation

Bonjour, nouvellement technicien de maintenance chauffage, froid et Energies renouvelables suite à une reconversion professionnelle (ex paramédical), je souhaite m’installer en tant que frontalier Suisse, mais avec des conditions un peu spécifiques, que je vais vous détailler :

Je souhaite être frontalier dans les régions montagneuses de la Suisse, là où il y à des petits villages et/où des stations de sports d’hiver, où encore des sites touristiques, en bref : là où il y a des installations de chauffages, de chaufferies et de climatisation à entretenir et dépanner ( mais pas installer, je ne suis pas plombier).

Ma question est donc la suivante : quels villages du Jura où du Doubs sont propices à l’installation, là où il y aurait du travail en tant que technicien chauffagiste itinérant dans de petits villages situés de l’autre côté de la frontière, voire même franchement à l’intérieur de la Suisse ? Par exemple, je vois que les Rousses sont proche de la Suisse, est-il possible d’être frontalier au Rousses ?

Connaissez-vous approximativement les salaires des dépanneurs chauffagistes/frigoristes ?

Le boulot dans ce domaine en France est énorme, il y a de l’emploi partout, ce n’est donc absolument pas par manque d’emploi que je souhaite m’expatrier, mais bien pour « accélérer » mes revenus, en toute honnêteté, car apparement il y a pénurie de main d’oeuvre dans ce domaine en Suisse. Et puis parce que j’aime ce pays !

Merci à tous pour vos réponses.

La région de La Chaux-de-Fonds. Un ville située à 1000 mètres d’altitude. 35 000 habitants.

En effet c’est une ville très proche de la frontière où il peut y avoir du travail, merci je ne connaissais cette ville que de nom !

Les villages Français de l’autre côté ne sont vraiment pas loin.

Du coté français vous avez des villes comme Villers le lac et Morteau qui sont assez agréable à vivre. A condition d’aimer la montagne bien sur. Cette zone frontalière est légèrement moins cher que la zone situé vers Genève.
La chaux de fond est a seulement 30 min en voiture depuis Morteau (rajouter 20 min en heure de pointe).