Taxes Crypto-monnaies

Hey, j’aimerais m’installer en suisse dans le Canton de zurich mais je ne connais pas encore la fiscalité pour les crypto monnaies, quelqu’un pourrait me fournir une estimation en détails des taxes à payer pour 2019 pour les deux exemples ci dessous et combien il me resterais au final sur mon compte personnel après toute les taxes:

Résidence: Zurich
Je retire 1m€ de bitcoin sur 1 mois directement envoyé sur mon compte personnel dans une banque suisse pour l’année 2019.

Résidence: Zurich
Je retire 1m€ de bitcoin sur 1 mois directement envoyé sur le compte de ma company dans laquelle je suis actionnaire à 100%, je paie les taxes (si il y en a pour ce genre de revenue) et j’envoie le reste en dividendes sur mon compte personnel.

(c’est un exemple pour me donner une idée j’ai pas 1m€ en crypto)

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Salut,
je ne connais pas la règlementation suisse,
mais peut être peut tu demander au suisse Sunny Decree qui fait des videos (en anglais) sur YouTube
Lui semble vivre uniquement de crypto, donc pense qu’il doit s’y connaitre en taxe crypto
En plus il vit a Zurich :wink:

Ok je vais le contacter mais vu son nombre d’abonnées il va pas me réponde de si tot.

Je suis sur qu’il y a des montages possibles. Je vais aussi me poser la question bientôt et il est hors de question que je me fasse prendre 50% par la France quand je vois comment font les multinationales…

Le canton de Zoug est très avancé sur la question et favorise le BTC, peut être se renseigner de ce côté.

1 « J'aime »