Taxe habitation / taxe foncière

pour info

je viens de recevoir taxe d’habitation +7% region annemasse
taxe foncier +1%

et vous?
et qui a dit que la taxe allait être éliminée?

Slt, la taxe d’habitation sera enlever dans 3 ans. Pour l’année 2018 tu es sencé avoir un abattement de 30% sur ta taxe d’habitation. Pour l’autre taxe je ne serais te dire.

30% de moins pour 80% des personnes
En etant frontier c’est rarement le cas

1 « J'aime »

recette de salade frontaliere

pour la sauce

mettre une cuillere à SOUPE de CMU
assaisonner avec la taxe d’habitation
augmenter legerement l’amertume avec la CSG
melanger fortement avec le libor negatif
une petite pointe de methode lombarde pour finir
et surtout bien melanger

agrémenter cette sauce avec du riz pour que le liquide pompe le reste du frontalier

et voilà

elle est pas belle la vie?? :grin:

il est bien notre frontalier non???

3 « J'aime »

Un frontalier à moins de bosser 1j par mois, n’aura jamais une baisse de taxe d’habitation… Au contraire on va se faire plumer pour payer pour les autres

1 « J'aime »

j’ai oublié de signaler que le riz doit être rond et de marque Mac qui est fabriqué
au 55 faubourg st honoré comme specialité parisienne :innocent:

Certes vous êtes mal lotis mais le problème de Taxe d habitation n’a rien à voir avec le fait d être frontalier.

pas du tout d’accord, le fait d’être frontalier veut dire quoi?
les revenus des frontaliers sont sensiblement plus eleves que la moyenne donc la disparition de la taxe
d’habitation n’interviendra qu’en 2021 avec 3 ans de hausse consécutives à prevoir

C’est pourtant mon cas, avec 3 parts fiscales et une femme assistante maternelle au statut spécial qui défalque la quasi-totalité de son salaire sur l’IR, je ne dépasse pas le plafond et j’ai donc droit à la réduction de la taxe d’habitation.

En même temps, vu que j’habite la zone frontalière avec la Suisse la moins chère de toutes les zones frontalières, j’ai une taxe d’habitation peu élevée. Et la réduction de ma taxe d’habitation, Macron l’a déjà récupérée 10 fois rien qu’avec l’essence. J’ai mis le plein pas plus tard que ce matin, j’ai cru que je remplissais les réservoirs d’un camion quand j’ai vu la note.

La prochaine fois que tu m’invites chez toi, je veux bien une pizza ou un casse-croûte à la place ce menu là ! :slightly_smiling_face:

pourtant, le gvt a dépensé pour des pages de pub dans les journaux, exemple Lalsace

C’est comme pour l’exonération de la taxe foncière pendant 2 ans lors de l’achat d’un logement neuf BBC.
A la finale c’est la commune/intercommunalité/dépaterment qui décident, donc l’exonération est au mieux partielle.

Il faut s’attendre en effet à avoir une hausse de TH ces prochaines années, avec effet de vases communicants vers la TF.
Avec les municipales en 2020 les élus locaux devraient faire attention.
Ceci dit la suppression de la TH reste une bonne chose afin de rationaliser le mille feuille fiscal, mais il faudrait surtout dégraisser les collectivité locales.

c’est le principe des vases communiquant, ce que l’on vs donne d’un côté
on vs le reprends de l’autre…

Ils sont tout de même marrants à parler de gain de pouvoir d’achat.
Ils devraient aussi communiquer sur la perte de pouvoir d’achat que l’on se paye jours après jours annonces après annonces.

1 « J'aime »

Depuis bien 20 ans on nous dit que l’impôt baisse…
Pourtant il ne baisse pas…
On se fou de notre gueule…

Tu fais comment car il me semble que le plafond est Quasi 11keuro pour la première part
Et quasi 3keuro par demi part

Donc ton rfr ne doit pas dépasser 23keuro ce qui pour un frontalier me semble vraiment faible.
Ou alors mon rfr est complètement faux… Car je suis bien au dessus de cette limite 1vec 3 parts et une femme assistante maternelle…
Et mon salaire est en dessous de la moyenne pour mon poste…

Le plafond se situe, dans mon cas, entre 55’000 et 60’000 euros du RFR.

Mon RFR est largement au dessus de cette somme de 23k euros, mais reste malgré tout sous la limite fixée par ce gouvernement pour avoir droit à la réduction de la taxe d’habitation.

pour voir ce qui se passe dans votre commune…un peu d’open data

% d’exonérés

% de dégrevés, montant moyen de dégrèvement dans la commune, dans le département, taux, taux N-1

https://data.jemil.net/finTaxeHabitation/index.html

pour la haute savoie cela ne fonctionne pas donc tout le monde la paye :joy:

Bizarre, il y’a bien les chiffres de ma commune, mais je n’ai rien reçu.
Serait-je exonéré :scream:

ils exonèrent les CMU, peut être…z’êtes assures a la CMU ? :grinning: