Taux de change impôt français revenus 2018

Le cdtf publie 1 CHF = 0,87 €
en sachant que le 2047 suisse n’est pas publié sur le site des impôts.:grin:

Le taux est normalement simplement la moyenne entre le 01/01 et le 31/12/2018

C’est effectivement le calcul qu’ils ont à nouveau fait.

Bonjour,

Question bête mais jusque lors je n’es pas vu d’exemple de calcul pour la déclaration des impôts français.

Exemple: si durant l’année 2018 j’ai perçu 100 000chf, quel est le calcul à faire en prenant en compte le: 1chf = 0,87€ ?

100 000 CHF * 0.87 = 87 000 Euros

Ne vous inquiétez pas le fisc français publie vers fin mars le document 2047 suisse avec toutes les formules.
Vous pouvez déjà regarder la version 2018 sur le Web.

Ça y est publié

3 « J'aime »

Bonjour,

Quelqu’un peux nous dire comment déclarer les revenus Suisses en ligne? Je ne trouve nul part ces fameuses déclarations annexes sur mon accès impôt.gouv.

Ce document sert à convertir vos revenus suisse en euros et après il faut reporter le montant sur la déclaration standard. Je ne me souviens pas si ce 2047 suisse est remplissage directement sur son accès. Il y a le 2047.

Il est à nouveau écrit que le Lohnausweis doit être envoyé : qu’en est il ??

De plus, je ne vois rien concernant les heures sup !

La phrase « Le certificat de salaire suisse (lohnausweis) est à renvoyer obligatoirement » apparait sur la version 2019, 2018, 2017



Mais n’est pas visible pour les années 2016, 2015, 2014



Personnellement je ne leur fait pas parvenir. S’ils le veulent, ils devront me le réclamer.

Salut,

C’était un peu là où je voulais en venir. Ils te demandent de ne plus déclarer autrement qu’en ligne, et ils continuent d’écrire qu’il faut envoyer un document.
Et peut être à partir de l’an prochain, plus de déclaration du tout !

Comme à Paris on n’existe pas, ils en seraient capables.

Tu as vu quelque Chose concernant les heures sup ?

Rien du tout.
Mais si qq veut s’y coltiner, il faut simplement envoyer un mail à son centre des impots et demander si les disposition votées sous Hollande (?) sont encore en vigueur et si oui, comment faire sa déclaration.

Va falloir s’y mettre !

C’est quand même fou que personne ne s’active plus que celà pour défiscaliser 14% de ses heures !

Je ne paie aucun IR sur le revenu au fisc français puisque je suis en prélèvement à la source au canton de ZH.
Faut trouver qq sur BS BL JU

J’ai lu que les heures supplémentaires sont defiscalisees à partir de janvier 2019. Donc déclaration de 2020 pour nous avec rattrapage.
« La rémunération des heures supplémentaires effectuées depuis le 1er janvier 2019 bénéficie d’une exonération d’impôt et de cotisations salariales dans certaines limites. Elle n’est pas soumise à la retenue à la source de l’impôt, contrairement au reste de votre salaire. »

Bonjour à tous,

Je viens de m’apercevoir avoir oublié (depuis de nombreuses années) la déduction de la KTG ainsi que de la GAV.

Malheureusement sur le document des impots 2047 les lignes KTG et GAV n’y figure pas ( au contraire du document fournis par le CDTF ).

Avez vous une idée de comment ajouter ces déductions sur la déclaration en ligne ?

Merci d’avance :wink:
Laurent

Dans quelles cases du certificat de salaire apparaissent elles ?
A quoi correspondent vos lignes KTG / GAV ?

A la case 15 (observation) figure la prime Krankentaggeld - (KTG) indemnité journalière en cas de maladie.
C’est une cotisation « Perte de Gain »- (APG) . Après recherche cette cotisation ne serai pas à déduire.

Voilà ce que j’ai trouvé :

APG : Allocations militaires pour Perte de Gain
Lorsque des personnes sont accidentées ou tombent malades pendant les périodes où elles effectuent leur temps militaire, ce sont ces cotisations qui servent à financer ces situations.
Les travailleurs étrangers ne sont en général pas concernés par les périodes militaires (car ils n’effectuent par leurs obligations militaires en Suisse) mais y contribuent par le biais des cotisations qui sont bien déduites du salaire.
Le taux de cotisation est fixé par la Confédération et s’applique à tous les salariés.

…et encore ici ce que j’ai trouvé sur le site de l’administration fédérale des contributions :

Cotisations AVS/AI/APG/AC/AANP Chiffre 9
Déclarez ici le montant de la part de l’employé aux cotisations AVS/AI/APG/AC/AANP retenues sur son salaire conformément aux dispositions applicables. Ne déclarez pas les cotisations payées par l’employeur (cotisations de l’employeur).
Les cotisations aux assurances d’une indemnité journalière en cas de maladie mises à la charge de l’employé ne sont pas déductibles; elles ne peuvent pas être déduites du salaire brut. Elles peuvent cependant être déclarées sous chiffre 15.
Faites de même si l’employé reste rattaché à un système de sécurité sociale comparable à celui du pays de provenance (Conventions internationales en matière d’assurances sociales).