Taux de change catastrophique

Je n’ai toujours pas compris votre objectif…je ne peux aider

dans ce cas, le diction numero un de la finance s’applique : *ne jamais investir dans quelque chose que l’on ne comprends pas"

3 « J'aime »

Je comprends que Benoist veut investir en dehors des comptes réglementés en France en prenant un minimum de risque et en achetant et en stockant une devise étrangère sur une période de 2 ans et plus. Dans ce cas, même si les métaux précieux (or, argent et platine) détenus en réel dans un coffre privé et de préférence hors du système bancaire seraient sans doute mieux adaptés, je pense qu’une piste à explorer est l’achat de la livre sterling. Vu que le Brexit a déprecié la livre sterling, à horizon de 2 ans et plus (plutôt d’ailleurs 3 à 5 ans), la livre sterling devrait retrouver son niveau de départ par rapport à l’euros ou au dollars, une fois la situation économique stabilisée.
Ce qui précède ne constituant pas des conseils en investissment mais mon avis personnel.

Il est toujours difficile de répondre à ce type de question, car elles reposent sur d’innombrables paramètres, tant sur l’appréciation de votre situation personnelle que sur des éléments totalement indépendants. Compte tenu des paramètres actuels, les banques Suisses se positionnent vers un taux de change qui tend sur 1.20. Mais des décisions politiques de tout ordre, peuvent modifier la donne. Les éléments extérieurs sont en général imprévisibles. C’est pour cela qu’il faut vous positionner en fonction de vos objectifs et de vos croyances. Et là dessus, les éléments sont faibles sur votre profil : s’agit-il de votre seule épargne, possédez-vous votre résidence principale, quel est votre budget, et comment prévoyez-vous de dépenser, d’épargner ou de vous endetter dans les mois ou les années à venir. Autant de paramètres qui feront répondre positivement ou négativement à votre question.