Taux de change Annuel revenu 2015 / 2016

ca sent vraiment le bidonnage pour éviter une révolution …

une revolution? de qui?

1 « J'aime »

Ha oui quand on passe en mensuel ca colle… D’ailleurs, ca fait deja une belle difference entre une moyenne journalière et une moyenne mensuelle…

1 « J'aime »

Y a un gars à Bercy qui ne supporte pas MST et qui veut se venger :smile:

Enfin, on ne va pas se plaindre, d’ailleurs, on devrait se taire avant que quelqu’un du FISC ne vienne par ici…

au contraire, ça permet a ceux passer en CMU ne pas se rebeller. au lieu de leur faire prendre 20% d’un coup, ils adoucissent la pente et décompose la montée du franc suisse en plusieurs étapes…

c’est tout calculé ! :joy:

ok je m’auto corrige, si on fait confiance au CDTF, ils confirment qu’il s’agit d’un taux calculé à partir des taux aux deux 31/12.

quel amateurisme !!

est ce qu’on connait déjà le taux pour l’année 2016 ?

Non pas encore, mais aux alentours des 0.93 vraisemblablement (taux au 31 dec 2015 0.920, taux au 31 dec 2016 0.933)

ouais je confirme, je prédis du 0,927. s’ils s’en tienne à la méthode stupide actuellement utilisée.

c’est maintenant que ça va saigner pour les CMUsiens…

Pas très réjouissant. C’est annoncé officiellement à quelle période ?

A ce taux, certains vont effectivement avoir très très mal…

début mars…ça leur prend 3 mois pour faire la moyenne de nombre.

Bonjour à tous, après appel au centre des impôts de Thonon Ouest hier, le taux de 0.93 est bien confirmé :frowning:

Au lieu de 0.917 si on fait une moyenne sur 365 taux journaliers …légèrement défavorable donc …

est ce qu’il y a une annonce officielle quelque part ?

Le document officiel des impôts 2047 Suisse est publié vers fin mars.

A priori, ce serait 0.92€ pour 2016. Ca vient d’être mis en ligne sur le site du CDTF:

Mdr sur leur site il y a juste 0,92 ! Pas de commentaire pas de source… Vraiment le strict minimum. Pour une fois -:slight_smile:

C’est aussi ce que je me suis dis: c’est très concis.

ben c’est passé à 0.93 €. Ca passera à combien demain?