Taux de change 2018

De rien…
Mais le 14 decembre ca va virer au 1.20.
A part une surprise, le discours de Mario Draghi devrait rassurer. Au contraire de la BNS qui maintiendra ses taux en négatif pour faire en sorte de rien foutre et laisser l’euro s’enflammer. C’est plannifié :slight_smile:

Après pour mon avis :
Le EUR / CHF semble avoir une sorte se « je t’aime moi non plus ». Certe il est facile de tracer une courbe ascendante depuis juillet 2017… mais depuis Octobre on remarque une sorte de balancoire entre le 1.590 et le 1.1730 … et mine de rien une sorte de couloir assez stabilisé entre ces deux valeurs. J’ai pu aussi observer que dès lors que le EUR tapait dans le 1.17 une sorte de resistance l’amenait immediatement vers le bas les heures suivantes ( BNS ? )
C’est ce schéma depuis octobre… en regardant la courbe, on regarde une certaine stabilité.

:scream:u ne me faites pas peur comme cela de bon matin. 1,59 le taux de change !!!
:joy:

1 « J'aime »

tu gagnes la meme chose qu’avant c’est juste le change qui est moins bon ^^

car moi si on me dit : c’est 15% de salaire en moins ou tu perds ton job bah je n’aurai pas peur de dire : « alors licencie moi car ton deal pourris tu peux te torcher le cul avec »

si je dois gagner moins c’est en allant voir mon chef et en lui disant : chef je veux passer a 80% …

Bonjour, je reviens sur le discours de Draghi le 14 décembre, il sera certainement le même que le dernier car la banque centrale a peur de faire trop monter l’euro ce qui rendrait trop cher les exportations pour certains pays qui travaillent avec l’étranger. Donc pour le moment on ne peut rien prévoir pour le franc suisse, nulle n’est capable de prédire ce qui va se passer dans les prochains jours ! Attendons ! Quant au bitcoin que peut on faire avec une monnaie virtuelle dont aucune banque ne l’a garanti. La personne qui est derriere tout cela va s’en mettre plein les poches si la bulle eclate. Donc prudence ! Bon dimanche !

Bonsoir,

Je vous conseil de changer vos CHF en EUR demain dernier délais.
Jeudi c’est la première journée de réunion de la Banque Européenne sur deux jours.
C’est aussi ce jeudi que la Banque Suisse va annoncer ces taux d’interets negatifs inchangés pour 2019.

Aujourdhui en prévision de ces annonces, le CHF a gagné du terrain sur l’Euro. 1.1640

La BNS va se servir de cette annonce pour lancer son plan et faire grimper l’EUR sur le CHF sans même intervenir.

A moins d’une enorme surprise…
Filez vite demain changer vos CHF :slight_smile:

l’euro/chf est autour de 1.165, les annonces sans surprise n’ont pas fait grimper l’euro…comme quoi si tout etait logique on serai tous riche., sur le fond malgré tout le chf va continuer doucement a s’affaiblir, depuis juin malgré quelques soubressauts, la courbe suit la même direction.
j’ai personnelement bloqué mon taux et je regrette de ne pas l’avoir fait en aout quand il a fait son plus gros decrochage vers les 1.12

1 « J'aime »

3 jours sont passés…

1 « J'aime »

si tout était si simple :smile:

Si j’avais su d’avance j’aurai commencé a bosser en suisse plus tot
Si j’avais su en 2010 quand j’ai vu un article sur bitcoin … au lieu de me dire : cette connerie marchera jamais, qui voudrait une monnaie virtuelle qui vaut encore moins d’un centime… j’aurai direct acheté 100 000 coins a 0.01ct piece ^^ et maintenant je serai milliardaire avec seulement 1000$ investis…

mais helas on sais jamais ^^

Ou mais si tu avais été miliardaire, jamais on aurait vécu l’aventure d’une élection législative !
:grin:

1 « J'aime »

Pas sur il y a des fortunés qui se présentent…
Ou deviennent ils fortunés après ? :grinning:

1 « J'aime »

non c’est vrai car je serai en train de bronzé sur une île ou a faire plein d’autres truc cool ^^

certains deviennent fortuné pendant et font tout pour rester le plus longtemps en place

Hey bah putin…
Personne l’avait senti venir cette annonce « negative » de la BCE… c’est assez drôle d’ailleurs, en début de réunion, le taux est monté en flêche verticale à 1.17, et dès la fin de l’annonce c’est redescendu.

Ce vendredi on en est au même point que la veille. Tout est imprévisible.

Article du dimanche 17/12/2017 du journal Le Temps : https://www.letemps.ch/economie/2017/12/17/leuro-confortablement-audessus-120-franc-2018

Quand un gars fait des prévision de ce type… je ne sais pas mais moi j’ai pas envie de lui faire confiance :
« Il restera néanmoins supérieur à 1,10 en 2028… »
il veut pas aussi prédire le temps qu’il fera dans 30 jours ? :slight_smile:

Et oui nul n’est profété en son pays ! Beaucoup de choses peuvent arriver encore, on a pas tout vu, attendons. Bonne fête de Noël !