Stage s'envoler sans s'affoler à l'aéroport de Bale Mulhouse

Bon la faut faire ça sans madame… Sinon un tout autre résultat sera garantie

Tout à fait d’accord…
Je ne comprends pas qu’il n’y a aucune commande à distance au cas où…
Genre le patron d’une tour de contrôle et un responsable de la compagnie aérienne à qui appartient l’avion (histoire d’éviter qu’un maboule prennent le contrôle)
Et envoyer un ordre simple à l’avion=> se poser a un lieu sûr.

Ainsi si le pilote réponds pas ou ignore les ordres l’appareil est sauvé…

Mais bon peut être que d’ici 20 ou 30 attentats ou tordu qu’on viendra sur cette idée.

bah, et le risque de piratage de la télécommande ? Ça s’est vu pour des drones :anguished:

Chaque solution à priori excellente a son point faible…

On a renforcé la porte du cockpit, ça a facilité le crash du Germanwings…

Sinon, les Air-Marshalls anonymes en cabine, comme aux US,

allez, pour se détendre, un petit détour pour aller voir le paquebot France :scream:

1 « J'aime »

Excellent reportage il y a peu sur la chaîne National Geographic, qui confirme qu’un pilote fait bien absolument ce qu’il veut et que l’avion obéit au doigt et à l’œil même si l’informatique détecte qu’il y a un risque de crash énorme.

Dans ce reportage, on y apprend qu’un Boeing 737 accepte de tenter un décollage à pleine charge sans que les pilotes n’aient ouvert les volets. Mieux encore, on y apprend que si Monsieur le pilote ne veut pas être incommodé par l’alarme durant le roulage, il n’a qu’un fusible à retirer derrière le siège du copilote. Il peut donc ensuite poursuivre sa folie meurtrière dans un silence de cathédrale.

Stupéfiant, n’est-ce pas Fabienne ?

Cher JPP,
le pilote est sans doute le métier le plus controlé au monde et le moins libre de tous les métiers que nous fréquentons au quotidien …
ce n’est pas comme un enseignant qui dans sa salle de cours est seul avec les enfants et dit et fait exactement ce qu’il veut … qui ne passe pas de contrôle avant d’entrer en classe, il peut être ivre, avoir une arme etc …
Si on faisait un copier coller sur l’enseignement des principes qui régissent l’aviation, alors cela donnerait : un prof qui donne un cours, un 2e prof assis à cote de l’élève qui répète le cours une 2e fois, un 3e prof qui attendrait l’élève dehors pour vérifier qu’il a bien compris …
Venez étudier sérieusement l’aviation car avec des idées fausses, vous nourrissez votre angoisse … on n’apprend pas la grammaire française en apprenant par coeur la liste des exceptions …

Et j’ai oublié de féliciter les participants au stage de ce week end à l’aéroport de Bale qui ont tous réussi à voler avec joie ! BRAVO !!
100 pour 100 de réussite …

Quand y aura-t-il quelque chose en Suisse à un prix abordable ?
.
Mes 40 ans de présence en Suisse me font dire que leurs citoyens se font plumer tous les jours.:laughing:

Heureusement que j 'en sui parti…De ce point de vue , un.pays à fuir , surtout pour nous les retraités.

Un moment, il faut arrêter… => c 'est bien loin d ’ être accessible à tout le monde… ( presque 1 SMIC…)

( £189 à Stansted avec Easyjet, sur 2 jours, le 5-6 novembre…) …la preuve, en Suisse on se fout du monde avec les prix…

Le médiateur des prix au niveau fédéral… ( Preisüberwacher ) n 'a aucun pouvoir réel.

hum hum

c’est tellement bien controlé, que le pilote arrive sans soucis jusqu’a son poste et est seulement inquiété APRES s’etre evanoui (heureuseument AVANT le vol)

Vous ne répondez toujours pas précisément sur les 4 tickets.
.
Tickets ? Ce sont quoi, des billets d’avion, vers où ??..

Chère Fabienne,

Alain68 m’a coupé l’herbe sous le pied. Et si, des pilotes ivres, cela s’est déjà vu. Il peut même être dans un état surréaliste.

Toujours l’exemple de la Germanwings, je vous laisse admirer l’état de ce pilote:

Les enquêteurs ont trouvé dans son appartement des ordonnances pour des médicaments prescrits pour les troubles bipolaires, ainsi que de grandes quantités de somnifères. Il prenait des anxiolytiques (lorazépam)32 ainsi que des antidépresseurs (l’agomélatine, une molécule développée par le laboratoire Servier et soupçonnée par la revue médicale Prescrire de provoquer des comportements suicidaires et agressifs33 et qui, selon le professeur Bernard Debré, diplômé de médecine aéronautique et auteur avec Philippe Even du Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux, sont « sans doute responsables » de son passage à l’acte34).

Pas mal, non ?

Salut JJP25,
moi aussi je suis l’aviation de très près. C 'est déjà pas mal que les pilotes reçoivent un plateau de repas totalement différent de celui des passagers, pour éviter un éventuel empoisonnment collectif.
.
Le problème des pilotes psychopathes se pose… Celui de Germawings mais aussi celui de Malaysia Airlines…appareil jamais retrouvé…?
.
Les pilotes embarquent souvent avec leurs propres problèmes… l’alcool est alors un très mauvais remède…

la drogue est super surveillée chez eux alors que beaucoup serinent que le Cannabis, c’est rien et banal dans la vie normale, que l’alcool serait pire. Alors qui ment ?

Vol Fedex 705, l’employé viré voulait se venger et faire toucher l’assurance vie à sa famille…

Les employés Fedex continuent à pouvoir voyager gratuit sur le strapontin cockpit…:sunglasses:

Salut Bertrand,

Si on en croit l’article Wiki sur le crash de la Germanwings, on s’aperçoit que le pilote n’était pas plus suivi que ça par sa compagnie.

Certaines compagnies en sont réduites au minimum syndical. Le mobile, toujours le même: la rentabilité.

Tu te rappelles de ce vol qui s’est crashé l’an dernier en Amérique du Sud avec une équipe brésilienne de football à bord ? Ben dans un souci d’économie le pilote a tout simplement décidé de ne pas faire d’escale à un place pour remettre du carburant, et il a délibérément pris le risque de tomber en panne sèche. Hélas, cette fois cela a tourné au drame.

Attention Fabienne va venir te dire que c’est du à la météo… que l’avion à consommer plus que d’habitude ou qu’il y avait un vent frontal qui a vider le réservoir plus vite que prevut que c’est pas la faute du pilote . Au pire suis un stage avec un taux de réussite de 100% :wink:

Je reste sur ma faim quant au prix de ce stage…à Bâle -Mulhouse.
.
En écrire des tonnes mais quand on aborde le sujet d’un peu plus près et l ’ on évoque ce prix franchement abusif, on ne les entend plus.

C 'est général en Suisse, dès qu ’ on leur parle de leurs prix absusifs. il y a comme un rideau qui se ferme…

Bon écoutez je pense que l’info est passée, le stage aussi, ce sujet n’est venu qu’un déversoir à complaintes ici comme beaucoup de sujets où l’info passe au second plan après les râleries de chacun.

Je clos le sujet, si vous avez envie d’ouvrir un album panini des accidents d’avion faites-le sur un autre topic.

1 « J'aime »