Stage à Genève, qu'en pensez vous ?

Salut Efo

Je te mets un petit tableau qui correspond en gros à un salaire d’un jeune qui débarquait dans ma boîte, tout est « moyenné » et ne tient pas compte des spécificités de là où tu es, mais ça donne une idée.

Je reste à dispo si tu as des questions sur certaines lignes.

Et non ça me semble pas mal vu de demander 70k vu ton profil, c’est un salaire bas d’embauche.

1 « J'aime »

5500 Chf Net pour un jeune qui débarque … J’ai à peine ça, a 30 ans avec un bac +5 et 10 ans d’experience … :frowning:

Sur Genève?

Va falloir aller vite voir le chef ou ailleurs!

1 « J'aime »

Je pense que la liste de depenses donnee par @Tommy583 est pas mal, avec ca tu a, a mon avis un ‹ pire cas › qui te permettra de prevoir ton budget sans risque de derapper.

Elle prend vraiment large pour certaines depenses ou tu pourra faire des economies si tu le desire (genre secu+mutuelle tu peux t’en tirer a 230 Fr si tu prend un support une couverture minimale Lamal sans option ni mutuelle dentaire).

Concernant le parking et le logement, il y a forcement beaucoup de variabilite, mais il y a toujours moyen de demenager en cours de contrat.

Dans l’absolu en tout cas, viser le meilleur salaire en debut de carriere n’est clairement pas la meilleur strategie, vise plutot une boite ou une techno en laquelle tu crois et dans laquelle tu es pret a t’investir.

1 « J'aime »

Oui oui … Mais en full net, après déduction d’Impôts hein …

C’est 5k5 avant impôts, je les enlève avant dernière ligne ;). Pareil ça dépend du canton où tu es, y’en a certains qui sont plus chers :slight_smile:

@Hickson44 oui en LaMal y’a moyen de faire moins, j’ai toujours été frileux sur le sujet, je préférais payer pour « rien » plutôt que de dépenser le fric une fois les dépenses là (lunettes, dentaire, franchise maladie). C’est un choix personnel, mais dans le cas où tu prends moins, je recommanderai de mettre le montant économisé de côté pour les fois où tu en auras besoin (franchise par exemple).

1 « J'aime »

Merci à tous pour ces conseils et précisions, surtout à toi @Tommy583, je suis un simple étudiant mais tous ces conseils en aideront plus d’un.

@Ptitfred est-ce que cette rémunération te conviens mensuellement au niveau des dépenses ?

@NicolasC est-ce que les 70k à négocier pour le CDI te semblent donc cohérentss dans mon cas ?

@Hickson44 et @Tommy583 je prends en compte ces précieuses informations.

@Hickson44 Est-ce que tu as une boite en tête en particulier ?

Bonjour, la region de Genève est très attractive je recommande fortement de tenter l’aventure! Les plus hauts salaires sont dans le domaine bancaire en général. La vie à Geneve est chère prévoir un logement petit ou coloc au départ. Il est toujours possible de déménager si vous n’êtes pas à l’aise! Si votre situation est compliquée à court terme durant le stage (niveau de rémunération bas) à moyen terme c’est très intéressant de travailler à Geneve

1 « J'aime »

Pour avoir une idée des salaires un salaire bas en Suisse pour un contrat type caissier est environ 45K annuel brut

1 « J'aime »