Soudeur aéronautique

Bonjour Ă  tous ,
Je cherche des entreprises de fabrications aéronautiques en suisse , savez-vous dans quel canton j’ai le plus de chance de trouver ? Il y a t’il des zones géographiques plus propice à ce domaine d’activités ?
Je suis soudeur aéronautique ( j’ai encore beaucoup de questions à ce sujet , mais que je poserais plus tard )
En vous remerciant d’avance !

Presques toutes les entreprises aéronautiques/aérospatiales en Suisse ont leur site de production au centre de la Suisse, soit autour de Fribourg ( Meggit, Ruagg aved plusieurs milliers d’emploies…) ou entre Lucerne-Interlaken comme par exemple le constructeur d’avion Pilatus qui y emploient près de 3000 personnes. Tu y trouvera plein de sous traitant dans ces 2 régions.

Tu peux aussi jeter un oeil chez Jet Aviation et chez Amag qui sont des entreprises suisses basées sur le site de l’aéroport de Bâle Mulhouse (en Alsace mais sous droit suisse)

Jet aviation et Amaq font juste de l’entretien d’avion sur un aéroport rien a voir avec son métier. Il est soudeur en aéronautique, il a besoin d’une entreprise qui construit des avions ou des éléments d’avion, elle sont toutes dans le centre de la Suisse, connait quelqu’un qui bosse dans une boite aero a Fribourg et c’est ce qu’il m’a dit, tous les jobs de production en aero/spatiale sont autour de Fribourg ou vers Lucerne-Interlaken.

Que non, quand un Saoudien demande à réaménager un 737 avec piscine et 10 salles de bains :joy:

Bon après faut voir s’il recherche des soudeurs. Mais en ce qui concerne la conception/production d’avions, éléments d’avions/spatiales ça se passe dans le centre de la Suisse. C’est là qu’il doit concentrer ces recherches.

Couvert par le secret des affaires :joy::joy::joy:

C’est bien ce qui me semblait aucun poste de soudeur d’ouvert chez Jet aviation Bale

Ils ne recherchent pas ce genre de profils, il doit concentrer ces recherches dans le centre de la suisse la ou il y a des lignes de production d’avion/spatiales ou d’éléments d’avions

C’est mal de tordre la réalité pour qu’elle corresponde à votre pessimisme​:disappointed::dizzy_face:

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.linkedin.com/in/adrien-hoarau-051a6415b&ved=2ahUKEwjvkdaH597fAhUHuRoKHaL7Cp8QjjgwA3oECAcQAQ&usg=AOvVaw3j3Agpux91qogIN-MqSCh3

Je ne tords pas la réalité, il n y a pas actuellement de postes ouvert de soudeur chez Jet aviation a Bâle. Je n’ai jamais dit qu’il y en avait aucun qui travaillait comme soudeur chez Jet aviation, mais aucun poste actuellement d’ouvert.
Le très gros de la demande pour des soudeur aero est vers Fribourg et vers Lucerne sur les lignes de production

Merci beaucoup pour toutes les infos ! Encore une petite question , le secteur de fribourg n’est pas francophone si je ne me trompe pas ?

Si c’est francophone. Donc tu peux regarder du coté de boites comme Meggit, Ruagg… et les sous traitants qui sont sur Fribourg et emploient plusieurs milliers d’emplois.

Par contre du coté de Lucerne, c’est l’Allemand. Donc le constructeur d’avion Pilatus est dans la partie Germanophone. Mais tu peux quand même regarder ce qu’ils proposent et regarder du coté des sous traitant, peut être l’anglais suffit, a voir…

D’accord , encore merci , je vais regarder tout ca !

Vous dites quand même que Amac et Jet Aviation n’ont rien à voir avec son métier :thinking:
Pour avoir visité Jet Aviation et connaître des gens qui y bossent il y a justement une diversité dans les métiers énorme.
Dire qu’ils font juste de « l’entretien » est très réducteur en plus d’être faux.

Ça vaut le coup de Faire des candidatures spontanées aux 2… parce que Fribourg c’est pas la même distance…

Meaculpa pour ça, j’avais pas conscience qu’ils avaient un autre type d’activité.
C’est clair qu’a Fribourg, il devra résider sur place.