Se faire virer .... Chômage

Bonjour , après une journée de M… En compagnie de ma charmante patronne qui et vulgaire , raciste est j’en passe , me manquant encore est toujours de respect en dénigrant​ mon travail est cela même devant les clients , j’ai assez patienté est pris sur moi mais là j’en ai vraiment marre j’arrive au bout du rouleau … D’où ma question comment se faire virer … Pour pouvoir bénéficier du chômage le temps de souffler est de rechercher un autre travail . Un arrêt de travail j’y ai pensé mais une semaine ou 15 jours c’est pas grand chose je risque juste de me faire emmerder à mon retour *prépare ton gilet par balle à ton retour selon un de mes clients … Alors que dois je faire ??? Un arrêt maladie de 1ans heuuuuu oui mais comment ? Attendre de voir si Macron et élu ? Pour pouvoir démissionner est avoir le chômage ? Arrivé en retard je le fais déjà un peu :roll_eyes: . Merci d’avance , sujet sérieux !!! Si j’en arrive à la c’est que j’en ai vraiment marre !!!

Rien de plus simple…tu trouves un nouveau boulot, puis tu démissionnes de l’actuel.

Haha ce n’ai pas aussi simple de trouver un nouveau job , quand on a des enfants pas si simple de revoir toute l’organisation par rapport à l’emploi du temps qui changera forcément . Ceci étant dit ece vrai que si l’on change de travail est donc d’employeur le permis G n’ais plus valable ? Le nouveau employeur dois refaire la demande ect …!!!

Bonjour,
Et si tu demandais simplement a ta patronne de te licencier?!
Rien de tel que d’être honnête a mon avis.

Bonjour,
Dans la même situation que Pitchoune74, [quote=« daysahn, post:4, topic:4104, full:true »]
Et si tu demandais simplement a ta patronne de te licencier?!
[/quote]

c’est en effet la meilleur des solutions, honnêtes et respectueuse de ton contrat.

Ceci dit, certain employeur Suisse ne comprennent pas toujours pourquoi nous souhaitons (nous frontalier) être licencié.
Exemple pour mon employeur précédant, ou j’ai du batailler et trouver plusieurs arguments pour qu’il me licencie. Un comble.
Bref courage à toi, car je sais ce que c’est que d’être dans cette situation.

Elle ne voudra pas me licencier , je suis sa seule employée … Je suis celle qui tiens depuis plus d’un ans là bas ces anciens employés ont tous fini par se mettre en arrêt maladie au bout de quelques mois , un pour dépression , l’autre pour grossesse … Bref je les comprends car c’est très dur de travailler avec elle . Licenciement à l’amiable ne donne pas droit au chômage pour les frontaliers il me semble avoir lu ça quelque part dans le forum , est de toute façon elle ne voudrais pas . J’ai toujours été au boulot même avec la grippe est 40 de fièvre je fais mon travail de façon sérieuse est rigoureuse pas de vacances depuis 20mois ( elle m’a fait un contrat à l’heure est m’avais promis de le changer …) Donc la malhonnêteté c’est plutôt de son côté …

Alors si elle n’a pas respecté ses engagement, et que tu es au bout, il ne te reste plus qu’a te mettre en arrêt.
C’est jamais évident de ce mettre en arrêt, lorsque l’on a une conscience professionnelle, mais quand le corps et l’esprit n’en peuvent plus, y’a pas d’autre choix. Peut être que ton employeur prendra conscience de tout ça lorsqu’elle se retrouvera seule.

Ce matin au travail , la coiffeuse une voisine à deux pas est passer me voir pour me dire que hier elle est passer pour lui dire que je tirais une tronche pas possible que elle pensait qu’après ce weekend de 3 jours je reviendrai avec un grand sourire :astonished: je suis choquée !!! Comment elle peut aller racontée ça alors que si je suis comme ça c’est parceque elle m’a manqué e de respect je vais pas lui sourire le jour d’après !!! Surtout qu’il faut la voir à l’œuvre Madame bonne humeur !!! Elle lui a dit que le 1 de mai le aller me le compter comme un jour de vacance !!! Alors que moi j’ai rien demandé elle m’a dit on ferme y aura personne !!! Alors comment elle peut me le compter comme un jour de vacance ?! Bref je n’en peux plus je vais me mettre en arrêt pour dépression en espérant que sa soit le plus longtemps possible pour qu’elle me licencie néné vois pas d’autre solution … Pour un abandon de poste j’ai droit au chômage si sa se solde en licenciement ??? Merci

Si tu es en arrêt maladie validé par un médecin, il n’y a pas abandon de poste. Maintenant si tu ne viens plus au travail et que tu n’as pas de justifications, alors là oui ce sera considéré comme abandon de poste. Après je ne sais pas si c’est pénalisé par Pôle Emploi, perso je ne pense pas. Je te conseil de regarder sur le site de Pôle Emploi.