Salaire Ingenieur automatismes

Bonjour,

Je suis espagnol résidant en France depuis quelques années mantenant.
Trilangue (ayant fait des études en Espagne, UK et France). J’ai un Master 2 (double diplome) en mécatronqiue. J’ai 7 ans d’expérience + 1 an de stage dans ce domaine, toujours dans la même entreprise en France.

J’ai une proposition d’embauche en Suisse (canton de Neuchatel) en tant qu’ingenieur. La proposition me semble un peu faible vu le niveau de vie de la Suisse (je ne sais pas encore si être frontarlier ou aller habiter la-bàs). Mais ils s’appuyent sur la diffèrence des niveaux de vie entre canton. Mais pour moi les frais générales de la vie doivent etre le mêmes (sauf loyer).

Quelqu’un sait quel salaire puisse-je pretendre (aprox) avec mon profil dans ce canton? Je ne serais pas cadre, je travaillerai à l’heure 42h par semaine. Pas d’autres avantages à part le salaire (à priori). Un peu de déplacement de prévu (20$), pour l’instant je n’ai pas d’information sur s’il y a une prime de déplacement de prévu (je vais le demander).
Combien toucherai un suisse pour un poste similaire avec mon expérience?

Je ne veux pas être le mieux payer de la boite… mais pas me faire avoir non plus.

Merci de vos réponses.

Hola,

7 ans d’expérience + canton de Neuchâtel = 6’500 CHF minimum.

Vécu de l’intérieur, même formation et même canton.

Merci de ta réponse.
6500x13 ou 6500x12?

Ok, je vois le mot minimum… et si on parle de moyen?.
Un suisse seraut-il payé pareil?

Est-ce que ce salaire peut me permettre de vivre à l’aise en habitant à Neuchatel?
En sachant, qu’aujourd’hui je suis proprietaire de mon appartement en France lequel je mettrai en location… Je n’ai pas forcement envie de me mettre dans une boite à allumettes… mais je pefère quand même vivre en ville qu’en campagne (plus simple de rencontrer des nouvelles gens…)

J’essaye de calculer toutes les frais que je vais générer si je pars résider la-bàs… le but c’est qu’à la fin du mois il me reste de quoi me faire un petit matelas…

x13.

Entre 7’000 et 7’500 CHF.

C’est correct mais ce n’est pas non plus le Pérou.

Merci de ta réponse.

Entre ça et mes estimations de coûts de la vie… j’ai bien l’impression que dans ma situation je ne suis pas gagnant en acceptant leur offre!

C’est quoi l’offre qu’ils te font ?

Et c’est où dans le canton de Neuchâtel ?

Si c’est dérangeant pour toi de communiquer ça en place publique nous pouvons parler en privé. Je connais très bien le canton de Neuchâtel et la France voisine. Je fais le même métier que toi.