Salaire informatique Junior

Bonjour, titulaire d’un diplôme équivalence bac +5 je souhaite travailler en suisse sur le canton de genéve prochainement.

On me propose un salaire entre 62 000 et 72 000, dans une entreprise de prestation de services.
Ce qui représente 5100 a 6000 CHF par mois.
On parle ici d’un salaire « Junior », j’ai tout de même 3 ans d’alternance derrière moi à faire valoir.

Résumé : 5 ans d’études, dont 3 en alternance, salaire proposé de 5100 à 6000 CHF/mois
Est-ce que cela vous semble correct?

A geneve cela semble trop peu.

On parle bien de brut annuel?
Cela faut donc entre 4200 chf et 5000 chf net mensuel.

Pour quel job postulez vous? (descriptif du poste)

Cela me parait bien trop peu. Il faut refuser ce dumping salarial qui porte préjudice aux frontaliers et aux Suisses.

Avec ce salaire vous aurez de toute facon du mal à vivre dans le coin de Genève.

PS: un maçon coffreur gagne en intérim gagne sur Bâle environ 5000 chf net!..

J’ai osé parler de dumping à une recruteuse, elle a pas appréciée, mais ils cherchent toujours depuis des mois :slight_smile: …
Ça me rassure, faites blocus et lâchez pas, même si vous croyez que c’est une bonne affaire.

Utilise le salarium suisse pour savoir le minimum que tu devrais avoir.

C’est franchement pas beaucoup. Dans le cadre de prestations de service, cela n’est pas étonnant, c’est un milieux… hum… moui assez malhonnête.

P.S les données datent de 2014. Ajoutez entre 300chf par mois au moins.

On parle ici d’un poste de développement informatique. Java EE, a précisé que je suis Junior, donc pratiquement sans expérience cependant (si on ne compte pas mes années d’alternance, considérant que c’est juste « mon diplôme ».

Bonjour,
même en temps que junior c’est du dumping, au dela du salaire cela montre egalement la considération de cet employeur…

Au dela du fait que même en temps que frontalier, ce salaire sur Genève est assez peu pour vivre confortablement…

bonne journée.

3 ans d’alternance + junior + pratiquement sans experience … pourquoi diable etes vous si negatif ???

un junior c’est un mec qui sort de l’ecole et qui a peut etre été 2-3 mois dans une boite pour un stage

3 ans en alternance c’est 3 ans d’experience acquise… certes c’est pas du 100% mais ca reste 3 ans d’experience ! Vous avez du coup plus d’experience que la majorité des autres candidats ! (sauf si un non junior se présente pour le poste)

le salaire qu’on vous propose est trop faible meme pour un junior

Je rejoins Alain, l’alternance c’est qu’il y’a de mieux puisque cela permet de faire une transition en continue de la théorie de la pratique. Tu as fait tes preuves en milieu pro et tu as des références.
Ne soit pas négatif et valorise toi durant les entretiens.

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses, quelqu’un pourrait se prêter au jeu du juste prix avec une estimation de salaire peut-être ?

Bonjour,

Tout dépends de votre secteur d’activités et de vos compétences (maîtrise techno, langages) et comme il a été démontré plus haut, votre expérience.

Mais pour un poste-grade de 5 ans + 3 ans d’expérience, à la grosse louche c’est entre 80 et 85k brut minimum à charge de précision.