Salaire Gendarme en Suisse

Bonjour,

Je voulais savoir le Salaire Net d’un Gendarme en Suisse ?

Merci pour vos infos,

Environ 4’000 bruts durant la formation, puis 6’000.

6000 brut après la formation fait un salaire de 5240chfnet avant impôts.
A noter que pour ce type de professions, la plupart des cantons exigent soit d’être Suisse et/ou permis C et/ou permis B. A ma connaissance peux acceptent les frontaliers étrangers.
Il faut aussi avoir un casier judiciaire vierge.

Ah d’accord, merci pour vos infos

Comme la Suisse est un état fédéral, le salaire d’un gendarme en Suisse n’existe pas. Allez sur les sites de chaque canton (chaque canton est indépendant, sinon chaque commune pour la police municipale) pour vous renseigner.

Sinon: https://www.jobs.ch/fr/salaire/

En outre, je crois qu’il faut être suisse pour entrer dans la police…

Il n’y a pas de gendarmerie suisse.

Il est très difficile de mesurer un salaire net en Suisse.

Ah bon ?? :grin:

La gendarmerie genevoise n’est pas la gendarmerie suisse :innocent:

Il y a vingt-six corps de police en Suisse. Sans compter les polices locales, les polices des transports ou le corps des gardes frontières.

De manière générale, en Romandie, la gendarmerie correspond peu ou prou à la police du Canton. La police en uniforme du moins.

Dans le Canton de vaud par exemple, la Gendarmerie fait partie de la Police Cantonale, au côté de la Police de sûreté.

La Suisse est une Confédération d’Etats, donc chaque état (canton) a sa police cantonale et les salaires sont différents d’un canton à l’autre. Il faut aussi avoir la nationalité suisse, avoir un casier vierge et avoir fait l’armée.