Salaire chef de projet junior dans le domaine médical ?

Bonjour Ă  tous,
Présentement en recherche d’emploi, une société de conseil basé à Bâle m’a contacté au sujet d’une mission correspondant à ma recherche, à savoir Chef de projet dans les dispositifs médicaux. J’ai réalisé un 1er entretien ou on m’a annoncé un salaire de 60000 francs suisses qui me semblait un peu faible. Après avoir discuté avec un français ayant travaillé en Suisse pendant presque 10 ans (mais pas frontalier), il m’a informé que le salaire était trop bas et que je devais prendre mes prétentions en euros, les multiplier par 2 et convertir en CHF, ce qui m’amène à des prétentions de 90000 CHF. Est ce que quelqu’un pourrait me dire quels sont les montants auxquels je pourrai prétendre réellement ?
Merci et bonne soirée !

Une caissière gagne 48000 par an.
Une camionneure 55000.
Un conducteur de train 62000.

À l’embauche.

Le dumping salarial … défends vous

Comment dire…plus c’est gros, plus ça passe!

Sérieusement, j’ai eu en main des feuilles de paie de maçons coffreur en interim qui gagnaient 5500 CHF net par mois! Soit donc plus que ce que l’on vous propose.

Votre société de conseil est de très mauvais conseil!

Consultez directement les offres d’emploi sur les sites des gros de la pharma Bâloise (Roche, Novartis, Actelion, etc…)

Merci beaucoup pour votre retour, je constate effectivement que même dans le cas d’un frontalier, le salaire ici est particulièrement sous évalué, ce qui honnêtement ne me surprend pas car les sociétés de conseil ne sont pas réputés pour leur générosité ! Je vais aller regarder les offres d’emploi des grandes entreprises locales dans le médical pour voir les offres de salaire. En tout cas merci pour les renseignements

Quelqu’un peut il me dire quel salaire serait pertinent à demander ?
Une prétention de 90k CHF est il trop élevé, sachant que j’ai 3 ans d’expérience ?
D’après le site Glassdoor, le minimum de la fourchette semble être 80k, j’envisageais donc de couper la poire en 2 en demandant 85k. Merci à ceux ou celles pouvant m’aiguiller!
Bon lundi Ă  tous

Ce que tout le monde oublie de dire c’est que la société de conseils va prendre une partie de votre salaire pendant un temps si elle arrive à vous placer quelque part. Ces sociétés se rémunèrent comme ça.

Ce qui serait intéressant de savoir c’est combien va poser l’employeur final pour vos services, quelle est la part que devrait prendre la société de conseils.

Ne perdez pas de vue que l’employeur ne mettra certainement pas plus que ce que vous valez sur le marché de l’emploi, rémunération de la société de conseils incluse.

Vous avez meilleur temps de trouver un poste par vous-même, même si c’est plus difficile qu’en passant par une boîte de placements.

Ayant déjà travaillé 2 ans au sein d’une société de conseils, je suis aux faits de leur fonctionnement, et celles ci ne « prennent pas une partie du salaire », mais fait payer au client une prestation dont le prix est basé sur la rémunération du consultant, en général plus de 2 fois le salaire en question.

Cependant, il est presque impossible de savoir le cout de la prestation donné au client par la société de conseil, celle ci ne voulant très majoritairement pas le divulger.

C’est effectivement dans la fourchette basse. N’hesitez pas à Negocier un autre point.
Ceci dit, vous ne gagneriez de loin pas ça en France non plus. D’autre part, ça vous met le pied à l’étrier. Ma conclusion: ne déclinée pas à la légère

Ayant d’autres offres avancés du côté de mon domicile et la notion de « mettre le pied à l’étrier » étant non pertinente car je dispose de 3 ans d’expérience, je doute d’accepter cette mission qui n’est pas cohérente sur le plan rémunération avec mon expérience.
Dans un autre registre, j’ai constaté aujourd’hui que mes valeurs n’étaient pas en phase avec celle de l’entreprise

Je vous comprends, cela dit je suis quand même toujours très surpris de constater que 3 ans sont aujourd’hui considérés comme une expérience. Ce n’est pas rien certe mais ça reste tellement peu…

Sams jugement, le monde change et c’est ainsi, mais ça me surprend toujours.

Je pense que c’est surtout à l’appreciation de la personne qui parle. Quand tu n’as QUE trois ans d’experience, tu penses que c’est beaucoup … Quand tu en as 10, 15, tu ne penses plus pareil.

Je dois avouer avoir rarement vu (ou même jamais) une offre d’emploi parler de « 3 ans d’experience » … Généralement, le minimum demandé est 5 ans. En dessous on parle de profil junior, au dessus de 10 ans on commence déjà à parler de senior ^^