Salaire à 100K chf à Genève pour un ingénieur IT

Bonjour,

J’ai travaillé à Genève pendant 3,5 ans en tant que consultant en informatique entre mi 2015 et fin 2018, date de fin de mon contrat. Aujourd’hui j’ai 6 ans d’expérience dans l’IT (prod).

On me propose une mission en cdi à 100 k chf brut/an. Est-ce que ce salaire est très correct (est-ce une bonne affaire?) pour un niveau ingenieur IT avec 6 ans d’expérience? Il est sur 13 mois.

Est-ce que je peux estimer mon net d’impôt et de charges sociales à 78% du brut en tant que frontalier ?

Merci d’avance pour vos retours.

Hello, pour moi 100k c’est très honnête (voire bien) vu ton nombre d’années d’expérience. Après ça dépend de ta spécialité, si tu fais qqchose de très rare ou de très pointu non ce ne sera sans doute pas assez.
Pour l’estimation du net tu as des simulateurs dispo en ligne [modéré]

Tu peux avoir 6 ans d’expérience et être quand même une brêle :laughing:

J’en vois passer bien trop à mon goût d’ailleurs…

Bref ça dépend de tes compétences et surtout de ta capacité à les vendre.
6 ans de PHP ça vaut pas la même chose que 6 ans de lead technique en Java/C# dans un environnement hautement performant par exemple…

Je confirme que 100k c’est déjà bien. Tu leur as demandé une estimation des charges? Ils me l’ont fait sans problème.

Merci Bruno pour ton retour. C’est du support technique niveau 2, plutôt pas rare, secteur des Softwares, non bancaire. Ayant déjà travaillé à Genève, je visais plus. Mais pour mettre toutes les chances de mon côté, je vais signer le contrat, et on verra peut-être après.

Merci, c’est du support technique applicatif niveau 2, pas dans une banque.

Merci pour l’astuce, ok je vais poser la question.