Revue de presse des frontaliers

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je parie que Macron s’est moqué de la Suisse.

Pour les frontaliers travaillant dans le canton de Genève:

Ah ca ira ca ira …Un article ouvert à tous, merci l’Alsace !

2 « J'aime »

Je connais cette rue et bien que c’est en France, je ne peux que confirmer que c’est une annexe de la suisse ^^
Hormis les panneaux FRANCAIS, la rue est toujours un immense parking pour suisse :smile:

ça sent le frontalier frustré de ne pouvoir s’y garer , probablement un accord tacite entre la police de saint-louis et la Suisse, vu que le terrain appartient aux Suisses.
Le maire sait probablement que les Suisses peuvent fermer cette route à tout moment.

La même chose est arrivée au maire de Huningue lorsque Novartis avait fermé son accès à la Suisse, réouvert depuis par « good will », ça passe maintenant en plein dans l’usine.

Dans les années 70, Sandoz faisait la pluie et le beau temps, employeur puissant des villageois aux alentours, il persiste plein d’arrangements tacites. Certains sont en voie de règlement, comme les déchets de la chime enterrés coté Français, là encore emplois contre décharge chimique.

Autre curiosité, la moitié de Saint-Louis raccordée à l’électricité de Bâle Elektra Birseck, régularisé depuis avec la filiale EBM France.

Le cirque fiscal de l’EuroAirport avait également commencé parcequ’un Frontalier licencié a fait appel au Droit Français sur la zone Suisse, attirant l’attention de Paris sur les petits arrangements entre amis.

non non je je me gare pas la bas, mais j’ai deja faillis me faire renversé dans cette rue, j’évite d’y aller :smile:

1 « J'aime »