Retraité en FR et CH et frontalier indépendant en Suisse, pataquès

En 2018, j’étais déjà retraité en France et en Suisse mais je conservais une activité d’indépendant en Suisse avec un permis G.

J’ai déclaré tous mes revenus en france comme en suisse de la même manière et au final je n’ai payé des impôts qu’en Suisse. Un crédit d’impôt m’a été accordé et mes retraites FR signalées, n’ont pas été imposées en FR mais en Suisse.

En 2019, toujours frontalier indépendante retraité, mes retraites FR subissent un prélèvement à la source, est ce normal ?
et si je continue à déclarer tous mes revenus de manière identique sur suisse et france na va-t-il pas y a voir une double imposition de mes revenus de retraites françaises ?
Merci de m’éclairer !

Non, la double imposition n’est pas autorisée. Si cela devait arriver, il faut réclamer.
Concernant les impôts CH et FR, il semble que vous n’ayez pas compris le fonctionnement.
Tous les revenus (travail+retraite) doivent être déclarés aussi bien en Suisse qu’en France, ceci afin de pouvoir déterminer le taux d’imposition, qui dépend de toutes vos ressources. Mais ensuite, en Suisse, ils appliquent ce taux seulement aux revenus de votre activité indépendante, c’est-à-dire qu’ils ne taxent que l’activité en Suisse. En France, comme il y a maintenant l’imposition à la source, vos retraites sont concernées. Lorsque vous allez déclarer vos revenus l’année suivante, vous pouvez faire corriger vos prélèvements à la source en France en fonction de vos revenus et retraites globaux en CH et en FR.
C’est compliquer mais tout me semble normal.

Ce qui n’est pas normal, c’est que vous n’avez pas payé d’impôt en France les années passées

je crois avoir trouvé pourquoi, il s’agit de revenus de 2018, qui tombent en année blanche… et cette année 2019 donc il est normal que je sois imposé sur ces retraites FR.