Retraite anticipée - AVS Suisse

Bonjour à tous
Je suis résident suisse et envisage de venir passer ma retraite en France.
Je vais anticiper mon départ quelques années avant l’âge légal de ma retraite. Il va donc me manquer des années de cotisations à l’AVS suisse étant donné que je n’ai pas le droit de cotiser facultativement à l’AVS suisse en tant que résident en France.
Comment faire pour combler ces années manquantes de cotisations pour avoir une rente AVS suisse décente ?
Merci par avance de vos réponses.

La réponse n’est elle pas dans votre question? A savoir cotiser facultativement tant que vous êtes encore résident Suisse. Non?

Bonjour,
La question est de savoir comment payer les cotisations falcutatives DÈS que je serai résident en France vu que ce n’est pas possible selon l’AVS suisse (convention bi-latérale).

Ce n’est pas possible.
Voilà.

Puis-je m’affilier à l’assurance suisse facultative AVS/AI en cas d’établissement dans un Etat membre de l’UE ou de l’AELE?
Non. Les ressortissants communautaires, islandais, liechtensteinois, norvégiens ou suisses peuvent s’affilier à l’assurance-vieillesse, survivants et invalidité facultative à deux conditions :
ils ne résident pas dans un Etat de l’UE ou de l’AELE
ils ont été assurés pendant au moins cinq ans consécutifs immédiatement avant de sortir de l’assurance obligatoire"
Page 15
https://www.ahv-iv.ch/p/880.f

Vous pouvez par contre voir avec votre second pilier, il existe beaucoup plus de marge avec les caisses LPP selon leur réglement interne.

Bonjour j’ai travaillé à Nyon 5 mois en 2018 et je suis reparti travailler en France après par contre j’ai perçu la totalité de mon avs versées aujourd’hui je suis revenu travailler à Genève! Ma question est la suivante: ai-je le droit de travailler en suisse alors que j’ai perçu l’avs de 2018 car bcp de monde me dise que c’est définitif merci svp de me renseigner cordialement

Je suppose que vous parlez de votre capital de second pilier?

Le retrait étant définitif, il me semble que pour pouvoir retravailler en Suisse, vous avez l’obligation de rembourser le capital. (en fait de le ramener en Suisse dans une caisse de second pilier).