Retour en France sans emploi

Bonjour Ă  tous,
Après seulement quelques mois installés en Suisse nous revenons nous installer en France.
Je me pose la question de l’assurance maladie car:

  • nous avons annoncĂ© notre dĂ©part de la commune donc nous devons rĂ©silier notre assurance maladie Suisse

  • il faut justifier de 3 mois de rĂ©sidence en France ou d’un emploi pour pouvoir prĂ©tendre aux droit de la sĂ©cu en France

Auriez-vous des conseils à me fournir car cela veut dire que nous allons être sans couverture santé pendant 3 mois?

Par ailleurs je vais revenir travailler en Suisse (seul cette fois-ci) en Septembre, ca m’embêterait de devoir réouvrir un contrat avec une Assurance maladie pour 1 mois…

Réponse non constructive en soi mais je suis désolé d’apprendre que l’acclimatation se soit mal passée.

Pour le reste, je laisse plus informé que moi répondre précisement.

Je te remercie @Likorn, moi aussi je le regrette mais je ne pouvais pas forcer ma femme à rester malheureuse ici, maintenant il faut rebondir et avancer. C’est pour cela que je tente la carte suisse à fond niveau pro avant un éventuel retour pour moi, je préfère ne pas précipiter le fait de rentrer pour ne pas le regretter par la suite.

Bonjour @Brun0, n’avez vous pas travaillé en suisse et ouvert des droits au chômage, qui une fois en france, devraient vous donner des droits en tant que chômeur ? https://www.guidechomage.ch/articles/view/de-retour-ou-se-rendant-a-l-etranger/les-chomeurs-se-rendant-dans-l-ue-aele-l-exportation-des-prestations

et donc une couverture maladie.
voila peut-ĂŞtre une piste.