Retour en France et travaillé en suisse

Je réside actuellement en suisse ( du permis g au permis B), et d’un CDI je me retrouve avec des boulos de remplacements ( auxiliaire de santé à domicile à des contrats de remplacements à l’hôpital) dans le Jura. J’aimerais revenir habiter en France. Quelqu’un pourrait il me partager son expérience ? J’ai un salaire instable et je suis submergée de factures. financièrement, je peine Cela me donne envie d’habiter en France. Comment procéder sans rentrer dans les entourpelette administrative ?
Et l’autre question , pourrais je toucher mon chômage en France si jamais je venais à manquer de boulot ?

Merci pour votre réponse.

D’après votre poste d’il y a 2 mois :

J’ai un salaire net qui oscille entre 2000 retour 2500 chf. Des factures qui me pleuvent dessus .
Une dettes de 3000 euros Ă  eponger

C’est clair qu’avec un salaire de 2000chf/mois, on comprend que vous ayez des problèmes a boucler les fins de mois.

En France vos allocations chômages seront de 56% de votre dernier salaire, contre 70% si vous résidez en Suisse. Donc vous toucherez beaucoup moins d’argent au chômage si vous êtes frontalière que si vous êtes résidente Suisse.