Retour définitif en Suisse le 30 juin 2018-Comment traiter la déclaration de revenus

Bonjour,

Mon épouse et moi sommes retournés en Suisse définitivement le 30 juin 2018. Je suis employé et jusqu’à cette date imposé à la source en tant que frontalier à Genève.
Mon épouse est retraitée depuis août 2017 et avons payé des impôts français en 2018 sur notre déclaration de revenu 2017, sur la base de la double imposition des retraites, cela nous a fait bizarre.
Pour cette année, comment devons-nous déclarer nos revenus, pour moi mon salaire et pour mon épouse sa retraite du fait que nous n’avons vécu que la moitié de l’année en France et l’autre moité à Genève.
Nous sommes suisses et n’avons aucune activité professionnelle de quelque nature que ce soit en France.
Merci pour votre aide car c’est un casse-tête pour nous qui habitons dorénavant en Suisse depuis bientôt 1 année d’être encore à devoir remplir des déclarations de revenus qui ne sont pour partie plus sur le régime de résidant en France et dès lors de payer des impôts indus.
Cordialement
Calpierre

Bon, je comprend que cette question n’intéresse pas beaucoup de monde, et je comprend très bien car mes divers échanges avec impôts.gouv étant de plus en plus opaques et incompréhensibles, je reformule ma question.
Ayant habiter seulement 6 mois en France en 2018, je déclare uniquement les revenu et rente obtenus en Suisse pendant 6 mois. Cela vous parait cohérent?
Au pire, je ne déclare rien du fait que je n’habite plus en France et ne suis donc plus frontalier!!!
Merci pour un retour.

Bonjour,

Pour ma compréhension, vous devez déclarer en France les revenus mondiaux percus de jan à juin, car vous étiez résident fiscal francais.

Côté Suisse, vous étiez fiscalement imposable à Genève du 01.01 au 31.12, donc vous devez déclarer toute l’année.

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui conforte ma position. C’est ainsi que je remplirai notre déclaration.

Meilleures salutations.
Pierre