Résiliation CMU, interpellons les élus frontaliers !

Deux mois sont passés.

Où en sont nos fameux élus ?? Ont ils des réponses à leurs courriers ? Leurs interventions ont elles payé ??

C’était sûr qu’ils ne feraient rien.

Au départ je n’ai pas trop voulu le dire pour éviter de froisser certains esprits, mais depuis le début je n’y ai jamais cru.

Le mieux serait de les contacter et de leur poser la question.
Plusieurs personnes ont mis en cause la partialité du TASS avant le jugement, et pourtant il a statué favorablement en faveur des frontaliers.
Peut être pouvons vous accorder aux élus qui semblent nous soutenir le bénéfice du doute.
Ce problème est tellement compliqué.
juste mon avis …

Pas de soucis, j’accorde. Mais je continuerai de poser cette question.

est ce vraiment un soutien si l’elu se limite a poser une question a la ministre ?
les elu n’ont pas l’air de se battre…

alors que cette histoire de grande region les ont mobilisé… ils ont voté dans la nuit entre 2et 3h un amendement afin qu’il y ai EXACTEMENT le meme nombre d’elus dans les grande region, que l’addition des regions d’avant…
bah oui les economies c’est POUR LES AUTRES pas pour eux.

bien.
et vous avez eu une réponse ?
Sur ce forum ?

Certains continuent d’interpeller la ministre. J’ai eu quelques retours.

Ici et ailleurs.
Les réponses que j’ai eu ne peuvent pas être qualifiées de soutient aux frontaliers, ça c’est certain.

Bonjour,

Grand Dieu ! Nous sommes devant une interminable histoire bien Française qui ne finit plus…

=> voilà que la CPAM et l’URSAFF viennent d 'annoncer qu 'il vont faire appel devant le Tribunal des Affaires Sociales ( TASS ) … suite au dernier jugement favorable aux frontaliers…

En France, il faudrait une fois pour toutes arrêter tous ces blablas, ces guerres de tranchées ,
ces décisisions stupides, ces usines à gaz et …ces grèves … pour enfin revenir à l 'essentiel…

C’est une mentalité bien française que nous avons là, tout le monde contre tout le monde…

Dans Transparency International ( corruption, etc… ) nous ne sommes pas bien classés, 23ème je crois, avec le Chili… les pays scandinaves étant aux prmières places…!!!

Les Politiciens ? A part " Ma binette partout" il ne faudrait pas compter dessus, outre mesure…!!!

En France il y a un manque de civisme criant et l 'on a souvent toutes les excuses du monde , pour ne pas respecter la loi…

Meilleures salutations.

Bertrand

Dans le coin frontalier de Bâle, c’est la France qui tient la première place dans les médias : histoire de linge sale politique ; la nullité de François Hollande. Tu écoutes une station suisse ou allemande ; tu n’entends rien, c’est le calme plat. Dans notre région de la Suisse alémanique, les entrepreneurs préfèrent désormais des frontaliers originaires d’Allemagne ; négativement, c’est le gouvernement français le responsable de cette situation car il avait attaqué la fierté des citoyens suisses, il voulait se faire du fric en demandant à certains employeurs sous certaines conditions de payer des charges françaises,… Eh oui ! la France porte une large part de responsabilité qui lui coutera de l’argent ; toute place occupée par un allemand est une place de moins pour un français.

2 « J'aime »

Bonjour Bertrand,

Savez-vous pourquoi ils font ça ? Parce que Mariesotte doit sauver son honneur, coût que coût, et c’est vous et moi qui allons payer cette mascarade.

La corruption ? Elle est au plus haut niveau de l’État, et les exemples ne manquent pas. Et je mets ma paye sur la table que nous reverrons un jour Cahuzac sur l’échiquier politique.

La France n’est pas un pays de droit, mais une république bananière.

Bonjour,
merci pour vos réponses, tout ceci est malheureusement bien vrai…

Ce qui nous préoccupe, nous les frontaliers, ce sont avant tout les administrations françaises qui se mélangent les pinceaux… régulièrement , puis, tout le système judiciaire et parlementaire qui est mal très conçu…

La composition du Conseil Constitutionnel.? … en Allemagne et aux USA il n 'a que des juges…

La Cour des Comptes ? Des rapports bienvaillants… mais aucun pouvoir réel de décision…

Le Sénat ? Toujours ces navettes avec l 'Assemblée Nationale. A quand 2 assemblées totalement indépendantes, voir la supression pure et simple du Sénat…

CPAM, URSAFF , etc… la confusion totale… qui fait quoi… ??

Un nouveau tiers payant , la CARSAT , interlocuteur unique, par qui il faut passer pour obtenir sa rente AVS Suisse…

Les nouvelles régions qui n ’ apportent rien…

Pays écartelé et désorganisé, pays sinistré, pays vaincu…

Monsieur Schröder avait fait les réformes structurelles il y a plus de 15 ans déja, les bonnes réformes qu ’ il fallait faire, les résultats sont bien au rendez-vous. !!!

( Mais les nombreux Harz Vier ( 400 - 600 Euros) ne sont pas en son honneur…!!! )

Finalement on ne peut pas directement comparer, car, dans le temps, Georges Pompidou vait bien dit:
" La France est la France, l ’ Allemagne est l ’ Allemagne… "

Meilleures salutations.

Bertrand

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

je relance le topic, suite à n article paru dans les echos de ce matin:

Pour info, j’ai interpellé la Député mentionnée en lui faisant suivre les échanges avec V. Duby-Müller.

Peut-être va-t-elle compléter son rapport ET mentionner que les élus et le gouvernement sont au courant depuis longtemps.

N’hésitez pas à interpeller vos députés. Plus on est de fous…

1 « J'aime »

Bah, avec Macron et la nouvelle façon de faire la politique, interpeler les élus façon clientélisme n’a plus aucun sens.

Même Mélenchon à admis son impuissance

Sinon, taxer illégalement pour gagner du temps, ça se fait aussi avec la CSG patrimoine et retraités des frontaliers :hushed:

Avez-vous seulement lu l’article?
Il s’agit de faire un état des lieux des risques financiers en cours suites aux décisions fiscales contestées.

Il est dans notre intérêt de montrer et valoriser les risques CMU et CSG pour la France. Et de préciser que le risque n’est pas seulement de devoir rembourser, mais également la fuite de produits taxables et par conséquent la réévaluation des recettes futures…

2 « J'aime »

Non je boycotte quand la lecture est bloquée à cause de l’utilisation de logiciels qui bloquent la publicité intempestive…

1 « J'aime »

Cet article fera réfléchir nos technocrates qui ont pris l’habitude de produire des droits contraires aux traités européens. Se croyant au dessus des lois, ils ont été systématiquement sanctionné.

Dans cet article il manque aussi les remboursements des procès perdus par l’URSSAF et qui se chiffrent eux aussi à des millions.

On y rajoutera nos propres créances auprès de l’URSSAF.

J’éspère que cela fera aussi réfléchir aux tenants du Frexit. Une France qui sort de l’UE n’aurait plus d’autorité pour lui taper sur les doigts.

A chacune des victoires des frontaliers (CSG, De Ruyter, etc) ce sont les instances de l’Europe qui nous ont sauvés.

Ne l’oublions pas.

1 « J'aime »

C’est pourquoi la France n’a jamais d’argent pour aider les simples citoyens. Il y a trop de gens en politique qui vivent comme des rois des impôts des autres. Moi, je suis pour une révolution, la fin de ce régime corrompu qu’est la 5ème république. Cela n’arrivera pas du jour au lendemain car les rassemblements sont interdits ; ils savent pourquoi. Des gens organisés deviennent dangereux pour le pouvoir ; il faut maintenir la division.

1 « J'aime »

on voit que notre xavier bertrand national est branché maladie (cmu, hepad, etc.) :upside_down_face: :money_mouth_face:
jusqu’où va t-il en profiter? son fils suit sa trace…

Réponse à un sujet qui date d’il y a 4 ans ça doit être un record