Résiliation CMU, interpellons les élus frontaliers !

Bonjour @mr341,

Quel est le délai indiqué pour cette déclaration?

bonjour nico 68

delai avant le 20 novembre 2015 et oui!!!

Cher collègue,

Vous ne pourrez pas canaliser les critiques que les frontaliers font aux élus qui sont TOUS fautifs. Si certains se repentissent, alors c’est tant mieux. Mais nous, simples citoyens, quand on fait des bêtises la société sait très bien nous rappeler à l’ordre.

Personnellement, je refuse de me mettre à genou devant un élu. Surtout qu’aucun d’entre eux n’a eu mon vote citoyen. Patricia Schilinger, qui remonte un peu dans mon estime, relève à juste titre que les frontaliers ressentent un sentiment de persécution.

Qu’ils réparent, et ensuite seulement, nous les remercierons. Ils sont payés pour remplir une mission qui consiste à faire en sorte que la boutique tourne. Comme vous, André. Si demain vous ne remplissez plus les tâches que vous demande votre patron, ben vous êtes à la porte sans aucune autre forme de procès. Les élus des régions frontalières ne font que leur travail, ce ne sont pas des dieux.

Idem pour moi… la machine continue

Après l’audition au Sénat et la collecte de témoignages, le livre noir de la double affiliation CMU-LAMal a été publié par l’équipe qui a préparé la visite au Sénat. Nous commençons les envois aujourd’hui.

Voir l’article sur le Blog

Nous pouvons tous participer aux envois en choisissant des destinataires (élus, médecins, médias …), en envoyant le dossier et en notant le destinataire dans le commentaire de l’article du Blog.
Comme il est dit dans l’article, qu’un même destinataire reçoive plusieurs fois le dossier n’est pas un problème, bien au contraire, mais essayons aussi d’élargir la cible !

Wouaahhh !!
Alors là, je dis bravo ! C’est super-bien fait !

Juste sur la première page, les lignes 4 et 5 en partant du bas ne sont plus d’actualité, mais ça ce n’est pas bien grave !
Chapeau !

Merci pour tout ce travail. Il y a certaines personnes qui n’étaient depuis quelque temps plus sur ce forum et maintenant je sais pourquoi. Vous avez fait un travail remarquable.

Un grand merci à toi et à tous ceux qui ont partipé à faire ce travail remarquable.

1 « J'aime »

Contente de vous relire André, et merci pour cette nouvelle initiative. Bien évidemment, je vais participer à la diffusion du livre noir de la double affiliation CMU-LAMal :slight_smile:

1 « J'aime »

super boulot ! voila quelquechose de serieux

1 « J'aime »

Super travail, vraiment. Merci à vous et toutes celles et ceux qui ont travaillé sur ce dossier.
Cordialement.

1 « J'aime »

« Ce différent d’interprétation impacte aujourd’hui ces frontaliers qui se retrouvent soit: »

A différend, c’est un « d » à la fin.

Ceux dont l’assurance privée a pris fin le 31 mai ont eu la possibilité de s’affilier directement à la LAMal sans passer par la CMU.

Pas vrai dans mon canton. Dans mon canton, pour éviter la CMU il fallait soit:

  • Se priver de couverture (ce que j’ai fait).
  • Aller en Amariz (ce que beaucoup de mes collègues ont fait).

"Or, comment pourrait-il y avoir choix, à la fois libre et rationnel, alors que personne, et ce jusqu’à très récemment, ne pouvait prévoir ni le fonctionnement ni le coût de ce système de santé ? "

Les frontaliers d’avant 2002 n’avaient AUCUN choix.

Je sais qu’il n’est pas bon ton de différencier les frontaliers entre eux. Et pourtant, il faut bien le faire. Si la France décide de venir m’emmerder, alors je mènerai mon combat de mon côté. Je ressortirai les textes de loi de l’époque qui stipulaient que la CMU était interdite aux frontaliers, et que la Suisse ne voulait pas non plus de nous. Le canton de BL l’a compris tout de suite en ré-ouvrant immédiatement le droit d’option à ces frontaliers.

Je ne sais pas pourquoi ce détail n’apparaît nulle-part dans votre compte-rendu. Car vu de ma fenêtre, il pèse lourd, très lourd.

Néanmoins, et même si je n’y crois pas, je tiens à féliciter votre courage et votre abnégation. Tout de bon.

@jpp25 Merci pour ces précisions, elles sont notées pour la prochaine version.

Merci à tous pour vos messages,

n’oubliez pas de participer aux envois en envoyant au moins un mail à un destinataire que vous choisirez élus locaux, médecins, médias …

Pour donner envie de faire partager le document et garder trace de la diffusion ce serait bien de noter le nom du destinataire de votre mail et sa qualité dans le champ commentaire de l’article du blog.

A nos mail box !

:+1::+1::+1:
J’ai déjà fait quelques copies et en ai envoyé à qui de droit.
Pourquoi pas aussi une page de garde: FRONTALIERS - « Le Livre noir de la double affiliation »
En attendant, à vos imprimantes ou photocopieuses, si on veut que ça bouge. :yum:
…sans oublier un petit coup de samouraï dans l’urne :pray:

2 « J'aime »

Bonjour,

A-t-on des nouvelles de ces élus ?
Et surtout, sait on si les élus qui ont annoncé avoir fait des courriers à Mariesotte, Valls, Sapin et autre Mou, ont eu des réponses ???

Je relance ma demande.

Sait on si les élus dont il est question ici ont eu des réponses ?
Ce matin, MST était sur France Info et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce sujet ne semble plus intéresser grand monde. Emballez, c’est pesé !

Bonjour Alain,

J’ai envoyé un email à Virginie Duby Müller mi décembre.

J’ai recu la confirmation de lecture que j’avais inséré, mais aucune réponse de la part de cette députée ou de son équipe. Même pas un mot de réception.

Cela fait bien longtemps que je ne crois plus en nos personnes politiques nationales, et ils ne font rien pour me faire changer d’avis!

je suis sur qu’en dehors des coulisses un discourt pareil a lieu

élu : allé MST soit pas chiante, j’ai les frontaliers qui me font chier avec leurs mails
MST: tu veux que ton fils soit obtient un poste de cadre dans la CPAM ou l’URSSAF ?
élu: ok je vois, mais si jamais les frontaliers s’ennervent ?
MST: ont ils bloqué l’areoport ?
élu : non… mais s’ils le font ?
MST: il ne le feront pas car ca ils sont gentil, civilisé
élu: mais s’ils le font quand meme ?
MST: bloqué un aéroport ou leurs amis/famille/ex collegues travail… tu plaisante
élu: ok mais s’ils rebloquent l’autoroute ?
MST: quoi tu me parle de cette marche paisible qui ressemblait plus a une inoguration d’autoroute ?
élu: mais s’ils la bloquent vraiment
MST: et tu pense qu’ils vont bloqué la route qu’une bonne partie d’entre eux utilisent pour aller travailler ^^
élu: ok tu as raison… finalement on laisse comme c’est, je leur dirai que tu reponds pas

Hélas, trois fois hélas, c’est malheureusement ça…

Je m’en rend compte lorsque les attachés parlementaires répondent et que je vois les noms des personnes employées à ces postes.