Résiliation CMU, interpellons les élus frontaliers !

Je m’excuse mais je ne pourrai pas, merci BEAUCOUP à ceux qui se portent volontaire.

Je suis prête à venir également pour soutenir l’Ain et la région de Genève. Je ne sais pas si nous sommes suffisamment représentés dans le coin, mais suis prête.
Bien cordialement.

Je pourrais aussi venir représenter le Pays de Gex, mais pas sûr du tout. Trop « short notice » pour pouvoir être sûr de venir.

Je viens volontiers. Quelles dates ?

Lionel, vous êtes sur Genève ? Ce serait bien de voir combien on est du coin pour se mobiliser un peu plus. Je vois peu d’actions dans nos échanges par rapport à Bourg en Bresse.

Je me suis trompé de topic, je pensais à la « manif » de samedi, mais je suis d’accord, je ne vois pas grand monde, même autour de moi, avec des problèmes de CMU.

Je vais essayer de sonder un peu plus mes connaissances.

Pour vous répondre CloClo, je suis à côté de Genève en effet.

Je suis à Saint Genis et travaille à Genève. Autour de moi pas mal de soucis, mais les personnes en parlent peu … je ne connais pas en l’état d’autre personne avec par exemple la double cotisation.

Monsieur le Sénateur Cyril Pellevat, Président du groupe d’amitié France-Suisse nous fait communiquer des dates pour une rencontre avec ce groupe au Sénat.

Merci Monsieur le Sénateur !

Chers collègues, merci aux premiers d’entre vous qui ont identifié des disponibilités.
On a maintenant des dates proposées (vois ci-dessous).
Je vous propose que chacun précise ses disponibilités parmi ces trois dates.
L’objectif c’est de communiquer demain au Sénat la date qui conviendra le mieux à nos agendas.

Cela se précise !!
N’oubliez pas de penser au contenu de la présentation. C’est notre prochain chantier.

Ci-dessous, le mail reçu ce jour du Sénat :

A : forum-frontaliers
Bonjour,

Suite à votre demande d’audition, M. Pellevat, Président du groupe d’amitié France-Suisse, vous propose une rencontre avec le groupe d’amitié France-Suisse au Sénat dans le cadre d’une réunion qui pourrait se tenir aux dates suivantes : le mardi 27 octobre prochain à 9h30, le mardi 3 novembre à 9h30 ou le mercredi 4 novembre à 8h30.

Dans l’attente de votre retour,

Cordialement,

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, les dates sont OK avec une préférence pour les deux premières (pas le 04/11 si possible).

Pour travailler le contenu de la présentation, il va falloir se trouver un autre endroit plus adapté à un travail collaboratif, genre Google doc ou autre. Qu’en pensez vous ?
Rien n’empêche de régulièrement communiquer le travail ici aussi.

1 « J'aime »

@André1
Je m’excuse mais je suis en déplacement à l’étranger sur cette période - merci pour le travail et la mobilisation des élus

Je peux bloquer ces dates. Je suis également d’avis de travailler sur Google doc ou autre.

1 « J'aime »

Pour un travail collaboratif, je suis disponible si une platforms nous permet de travailler ensemble sur le contenu des documents? Un gros travail s’annonce

1 « J'aime »

Le mardi de préférence. A voir pour me libérer du travail.

Mardi 3/11 ou Mercredi 4/11 auraient ma préférence en ce qui me concerne. Je ne serai pas dispo le 27/10.

je prépare un draft de quelque diapo que je vous transmettrai dans la journée

disponibilité potentielle le 27 octobre, mais pas possible pour moi les 3 ou 4 novembre, à confirmer

Il serait bien d’avoir un peu plus d’information sur la présentation qui est attendue: forme, temps disponible.

dîtes moi si ça marche, c’est un premier jet…

2 « J'aime »

Je trouve que c’est une excellente présentation, avec tous les éléments nécessaires. Il y a toutefois quelques fautes de frappe, il faudrait relire le document.

Merci pour le travail, sincèrement.

Cela va trop vite mais le document est là et c’est un bon début. Je suis d’avis de simplifier la présentation en transférant une partie des slides en annexe pour rendre le tout plus digeste. Je regarde ça de mon côté.

oui ce premier jet vise à mettre les éléments en place, je suis d’accord qu’il faut sans doute alléger et mettre des éléments en annexe, n’hésitez pas à le retravailler. Et corriger les fautes de frappes, j’en voie déjà… mais ai déjà passé beaucoup de temps…