Résiliation CMU, interpellons les élus frontaliers !

Je me joins à toi Nico68.
Un grand Merci à Mesdames et Messieurs Les Députés et Sénateurs pour leur soutien.
Une Grande révérence à André!

J’attends le courrier de M. le Député Straumann pour compléter notre liste.

2 « J'aime »

Les fautes d’orthographe me font mal aux yeux…

M’enfin bon, il n’y a plus qu’à espérer pour vous que la ministre du cancer et de la maladie en général examine votre cas, ce dont je doute fortement vu comme elle est hautaine.

La démarche mérite le respect, sauf que si l’archi-duchesse dit non, il n’y aura plus que pour nos députés et sénateurs qu’à apprendre le Français.

Il y a des fautes bien plus graves que Celles de l’orthographe et/ou de la Grammaire:
Des fautes qui mettent bon nombre de frontaliers dans une Situation d’inconfort et d’illégalité.

… d’inégalité! …

Une fois de plus : Chapeau André1

Mais je remarque 2 choses :

  • Pour le moment ils s’adressent à un mur, Marisol n’a pas bougé et lorsqu’elle bougera ce sera pour dire qu’elle a pris ce décret en concertation avec les représentants des frontaliers (GTE), que tout le monde était d’accord et que tout va bien.

  • Je remarque aussi et surtout que ces élus étaient au pouvoir avant mai 2012, que le problème pouvait être réglé par un coup de cuiller à pot par leur ami Xavier Bertrand, que rien n’a été fait, et que si aujourd’hui vous sollicitez X.Bertrand sur ce sujet, il vous rit au nez.

C’est ce que j’ai répondu à M. Blanc…

C’est du passé Lionnel, ça ne sert plus à rien de leur reservir sinon de les remonter contre nous. Ils sont puissants et nous sommes les sans-dents.
Mais bon, on garde quand même le droit de penser :wink:

2 « J'aime »

Certes mais c’est bon de leur rappeler qu’ils ont aussi leur part de responsabilité. Ca les obligera peut-être à redoubler d’ardeur. Personnellement, c’est ce que je ferais si j’étais à leur place.

Encore faudrait-il qu’ils en aient quelque chose à faire (pour rester poli). De Mazarin à Colbert en passant par Fouquet et jusqu’à aujourd’hui, l’Etat s’est servi d’un côté sur le peuple (dont ils s’en foutent royalement) pendant que de l’autres ils dépensaient sans compter pour les plaisirs des rois, Présidents et fils de…

Comme précédemment indiqué, je vous propose ci-dessous un mail de remerciement à adresser aux Députés qui font partie du Groupe d’études Zones et travailleurs frontaliers.

Il s’agit de :
Annie Genevard
Bernard Accoyer
Jean Luc Reitzer
Eric Straumann
Martial Saddier
Arlette Grosskost
Etienne Blanc
Francis Hillmeyer

Merci pour vos ajustements/compléments, à la suite vous trouverez le mail à destination des sénateurs.

Objet : Frontaliers doublement couverts par la CMU et la LAMal

Cher/chère Monsieur/Madame le/la Député(e)

Nous avons bien reçu votre soutien et nous vous en remercions chaleureusement. Dans la situation critique qui est la nôtre c’est un message de solidarité qui nous redonne espoir.

Notre premier succès a été d’obtenir le soutien de 8 députés et de 4 sénateurs.

Ces élus ont appuyé notre démarche sous diverses formes (communiqué de presse, interpellation du gouvernement, lettre à Madame la Ministre …).

Alors que vont s’ouvrir les discussions sur le projet de budget de la Sécurité sociale 2016, il est légitime que notre situation soit connue par le maximum d’élus et que des solutions soient trouvées au plus vite.

Parmi les 8 députés qui nous soutiennent à l’Assemblée Nationale, 7 sont membres du Groupe d’Etudes « Zones et Travailleurs Frontaliers ».

Vous participez à ce groupe d’études (note : Pour Mme Annie Genevard, “vous êtes Vice présidente de ce groupe d’études”).
Nous sollicitons votre soutien pour y être auditionnés. Cette audition nous permettra de présenter notre situation, de clarifier son historique et de contribuer à la recherche de solutions.

Seriez vous d’accord pour appuyer notre démarche auprès du Groupe d’Etudes “Zones et Travailleurs Frontaliers” ?

Pourriez vous nous indiquer la marche à suivre pour que cette audition soit organisée ?

Nous vous remercions pour votre attention et pour votre soutien.

Bien cordialement

Le Forum des Frontaliers

Ci-dessous la proposition de message aux sénateurs qui nous ont soutenus et qui appartiennent au groupe France-Suisse :
Cyril Pellevat
Patricia Schilliger
Jean-Marie Bockel
Catherine Troendle

Merci pour vos ajustements et compléments

Objet : Frontaliers doublement couverts par la CMU et la LAMal

Cher Monsieur/Madame le/la Sénateur(trice)

Nous avons bien reçu votre soutien et nous vous en remercions chaleureusement. Dans la situation critique qui est la nôtre c’est un message de solidarité qui nous redonne espoir.

Notre premier succès a été d’obtenir le soutien de 8 députés et de 4 sénateurs.

Ces élus ont appuyé notre démarche sous diverses formes (communiqué de presse, interpellation du gouvernement, lettre à Madame la Ministre …).

Alors que vont s’ouvrir les discussions sur le projet de budget de la Sécurité sociale 2016, il est légitime que notre situation soit connue par le maximum d’élus et que des solutions soient trouvées au plus vite.

Les 4 sénateurs qui nous soutiennent au Sénat, sont membres du Groupe France-Suisse.

Vous participez à ce groupe (note : Pour Mr Cyril Pellevat, “vous êtes président de ce groupe”, pour Patricia Schillinger, “vous êtes vice-présidente de ce groupe” ).
Nous sollicitons votre soutien pour y être auditionnés. Cette audition nous permettra de présenter notre situation, de clarifier son historique et de contribuer à la recherche de solutions.

Seriez vous d’accord pour appuyer notre démarche auprès du Groupe France-Suisse ?

Pourriez vous nous indiquer la marche à suivre pour que cette audition soit organisée ?

Nous vous remercions pour votre attention et pour votre soutien.

Bien cordialement

Le Forum des Frontaliers

J’ai cherché cette information auprès d’Helsana.
Le retour d’Helsana c’est que cette information précise n’est pas collectée. Helsana indique qu’elle n’est donc pas disponible.

Je me demandais si le collègue qui avait un contact à l’OFSP ne pourrait pas leur demander une estimation « à la louche » ? J’avais vu passer un commentaire d’un collègue qui avait identifié un interlocuteur à l’OFSP. Peut il le recontacter et nous revenir ?
Un chiffre donnerai plus de poids à notre demande d’audition !

André, je valide vos courriers de remerciement sans aucune réserve. Pas même une faute d’orthographe :+1:
Merci encore pour toute cette énergie positive que vous déployez pour notre cause, vous êtes un véritable exemple pour nous tous !

1 « J'aime »

Je ne trouve pas non plus grand chose a redire. Bravo André.
J’enlèverais juste la virgule « le soutien de 8 députés et de 4 sénateurs. »
Je rendrais plus uniforme le libellé « groupe d’études Zones et Travailleurs Frontaliers » ou des majuscules apparaissent et disparaissent suivant l’endroit dans le courrier. Perso, je l’écrirais comme ci-dessus.

1 « J'aime »

Bravo André1, rien à redire.

Avant nous étions assurés en France et celà donnait du travail aux assureurs Français.
Mme Touraine a interdit celà, portant ainsi atteinte à notre pouvoir d’achat, à l’économie locale à nos commerces donc.
Pire, devant son attitude, nous sommes allées dépenser nos sous en Suisse auprès d’un assureur hélvète.

  • Moins de dépenses en France
  • Moins de salaire net = moins d’impots
  • Moins d’impots = moins de taxe d’habitation
  • Prime d’assurance payée en Suisse

Est ce que TOUS ces élus qui disent nous soutenir ne devraient ils pas saisir la Cour de Justice de la République afin qu’une ministre soit jugée pour haute trahison ??
Entre 1914 et 1918, de nombreux Français ont été fusillés pour bien moins que ça.

+1 je valide à 100%.
Au bucher la mariesotte qui ne comprend qu’à augmenter le débit d’une baignoire se fracturant 2 fois plus vite que l’augmentation du dit débit…

Les demandes de soutien pour obtenir une audition au groupe du Sénat France-Suisse ont été envoyées aujourd’hui aux Sénateurs suivants :
Cyril Pellevat
Patricia Schilliger
Jean-Marie Bockel
Catherine Troendle
J’appellerai leurs permanences lundi prochain

Les demandes de soutien pour obtenir une audition au Groupe d’Etudes Zones et Travailleurs Frontaliers de l’Assemblée Nationale ont été envoyées aujourd’hui aux Députés suivants :
Annie Genevard
Bernard Accoyer
Jean Luc Reitzer
Eric Straumann
Martial Saddier
Arlette Grosskost
Etienne Blanc
Francis Hillmeyer
J’appellerai leurs permanences mardi prochain

Le deuxième étage de la fusée est donc lancé !

Il nous reste à recevoir des retours d’élus pour le tout premier envoi :
Virginie Duby-Muller
Damien Meslot
Michel Sordi
Je rappelle leurs permanences mercredi

La page du blog sera mise à jour dans la soirée.

4 « J'aime »

Merci, nous autres frontaliers nous avons beaucoup de chance que vous êtes sur ce forum.

On ne le dira jamais assez Andre1, QUELLE EFFICACITÉ !!!

Comparé à certaines autres actions, on ne peut que pleurer pour ces autres.

1 « J'aime »