Résiliation CMU, interpellons les élus frontaliers !

Je like à fond… André je réitère tu es un KING

Sans oublier, merci à Monsieur le Sénateur Jean Marie Bockel pour votre soutien

Super !!! Merci André et merci Mr le Sénateur… C’est le nombre de ces soutiens qui va servir notre cause et qui va peut-être faire reagir (enfin) le ministère des affaires sociales.
André, vous faites un travail remarquable, chapeau bas :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci à vous tous pour votre support et pour vos encouragements !
Nous avons encore deux soutiens supplémentaires aujourd’hui, j’en prépare la diffusion.

1 « J'aime »

Bravo Andre1.
Ah si chaque frontalier avait personnellement écrit à chaque élu de votre liste il y a 2 ans, ça nous aurait couté des Timbres à chacun, mais nous n’en serions pas là !

Madame le Sénateur Catherine Troendlé soutient notre combat !
Elle a envoyé un courrier à la Ministre Marisol Touraine.

Prennez le temps d’étudier son courrier (suivre le lien ici).

Ce courrier appuie son argumentation sur la dérogation temporaire qui avait été accordée en son temps par le gouvernement de Lionel Jospin. Madame le Sénateur demande l’ouverture d’une dérogation de 6 mois pour permettre aux frontaliers de faire un choix librement, en bonne connaissance de cause.
Nous comprennons que cet argument permettrai aussi à l’administration de sortir « par le haut » de la situation actuelle qui n’est plus tenable.

Merci Madame le Sénateur d’ouvrir cette piste !

Voir ci-dessous le message d’accompagnement :

De : Catherine TROENDLE - Sénateur
A : Forum-frontalier

Monsieur,

Madame Catherine Troendlé, sénateur du Haut-Rhin n’a pas manqué d’intervenir auprès de la Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes dont je vous adresse copie.

Bien cordialement,
Le secrétariat parlementaire

3 « J'aime »

Monsieur le Député Martial Saddier nous soutient !

Un courrier destiné à Madame la Ministre est en cours de finalisation.
Il devrait être envoyé en début de semaine prochaine.
Le bureau parlementaire nous en communiquera une copie dés l’envoi.
Nous serons aussi informés de la réponse de la Ministre.

Merci Monsieur le Député pour votre support !

1 « J'aime »

Merci Mme le Sénateur. Ce courrier est très pertinent et très constructif, car il propose une vraie solution qui n’a pas été évoquée jusqu’ici.
Quelle belle journée de soutiens André, je dois avouer que je suis surprise dans le bon sens de la mobilisation de nos élus. Mme la ministre va avoir de la lecture :slight_smile:

5 « J'aime »

@Sh68 Effectivement :wink:

et avec les questions orales à venir à l’Assemblée, il y aura aussi le son !

2 « J'aime »

Un grand grand BRAVO André et merci a nos élus pour leur soutien.
André, tu mérites la palme d’or.

On remet tous ces courriers de soutien au CDTF ??

Tu crois que je dois lui décerner le trophée suprême ? Le même que je décerne à ceux qui jusqu’ici, n’ont respecté aucun décret français ? :smiley:

2 « J'aime »

Bravo André et merci pour le temps investi dans cette opération de mobilisation :thumbsup:

Bravo Andre1. Incroyable resultats. Merci pour tout votre temps et energie.

Moi aussi j’aimerais vous remercier André pour tout ce travail et tout le temps que vous y consacrez. Un grande merci aussi à tous les élus pour leur précieux soutien.

Je ne poste pas souvant sur les forums, c’est mon premier message sur celui ci. Ce message pour dire un grand merci à tous ceux qui se battent sur ce forum, et la palme d’or à André.

Voilà une vraie sortie par le haut pour cette situation ubuesque. Gageons que l’administration française aura l’intelligence d’utiliser cette possibilité afin d’éviter de continuer à gaspiller l’argent du contribuable pour des procédures inutiles…

et un grand merci à ceux qui essayent de faire bouger le dossier dans le bon sens, particulièrement André1 :smile:

Proposer une solution à un problème, bien vu Madame la Sénatrice.

Encore merci André pour ce suivi de qualité.

Bravo Madame la Sénatrice.
Reproposer l’ouverture du droit d’option pour tous les frontaliers, voilà une fantastique idée.

Bravo!

C’est effectivement alléchant, mais c’est surtout ce que MST et sa bande de brigands/génies (libre choix) voulaient éviter… Je n’y crois pas.