Reportage TF1 nouveaux frontaliers

Bonjour,
Journaliste pour le magazine TF1 Reportages (diffusé à 13h30 sur TF1 le samedi et le dimanche), je me permets de vous contacter car je réalise un sujet sur les personnes habitant sur la frontière franco-suisse. Dans ce cadre, je recherche des personnes qui sont en train de devenir frontalières.
Pourrions-nous en discuter ? Bien cordialement, Laetitia

Bonjour,

Pourriez-vous préciser votre sujet?

Vous trouverez certainement beaucoup de personne qui voudraient être contactées pour témoigner de l’obstination de l’Etat Francais à demander des sommes indues (lois européennes) au titre de l’assurance santé, la CSG/CRDS… et qui en ont marre d’être obligées de traîner 2-3 voire plus d’années pour faire valoir leurs droits devant les tribunaux francais, alors que la CJUE a déjà statué.
Nous trimons + de 40 heures par semaine, avec 5-6 semaines de vacances et sans RTT, en pouvant être virés du jour au lendemain.
Et pourtant nous aimons travailler. Malgré les embûches posées par l’Etat Francais.

Tiens! serait-ce un sujet de reportage?

4 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit ce genre de reportage qui l’intéresse… de toute manière sur TF1 ou le groupe, c’est du vu, du déjà vu, toujours la même chose, du bourrage de crâne…soit ils vendent du rêve ou de la peur… la qualité pas toujours là… next…

Dommage, 1 commentaire de ce matin vaut le détour

Pour le reportage je recommande d’accompagner un frontalier à la concession pour récupérer les clés de sa première Porsche, c’est un peu une consécration, toujours un grand moment d’émotion. Autre moment typique, le plouf en famille dans la nouvelle piscine, ou une après midi de ski à Gstaad (ou aux diablerets, car c’est plus facile à écrire pour le reportage).

Après si c’est pour Pernaut, je connais l’adresse du dernier bouilleur de brindillette du Sundgau.

Voila qui devrait captiver l’auditoire :grin:

2 « J'aime »

Plusier Plusieurs contoles sont prevus dans la journee, cela rapporte gros.Parking Strabourg dispose de voitures radars pour relever le numero des plaques imatriculations des vehicules gares dont le proprietaire n a pas paye son stationnement. Le tarif de la 2 eme a la 3eme heure est de 35 € ; c est juteux pour la ville.

Ahaha, je ne sais pas si c’est un fake ou pas, mais le journaliste parle des nouveaux frontaliers, ceux qui sont contents de multiplier leur salaire par 4 pour le meme travail ou presque.

Pas ceux, assez bien representes ici, qui travaillent en Suisse depuis 15 ans, ont depasse les 5M euros de patrimoine et pestent tous les jours contre les impots du pays dans lequel ils ont decide de vivre (et qui ne les empeche pas de partir d’ailleurs).