Repasser à LAMal

bien vu je vois bien le truc : la CPAM etait tellement débordé avec les frontaliers qu’elle a oublié d’envoyé les factures a la suisse…

Par contre, quand tu sais que les administrations comme la secu sont top opaques, que malgré les sommes folles qui sont payés par les employé que le trou n’est pas bouché et qu’au contraire on est pas pret de voir le bout…

Si les employé Francais savaient ce que coute vraiment la secu il y a bien longtemps que les gens auraient demandé des comptes !
Payer plus de 20% du salaire NET etre mal remboursé et devoir prendre une complementaire obligatoire… quand en face t’as des caisses privé qui remboursent a 100% pour la moins ya de quoi se poser des questions !)

Pour le budget de 2018 on sais qu’une partie aura été gaspillé en frais de justice grace a l’incompétence et l’obstination de deux ministres…
Mais ca n’expliquera pas tout le budget…

theorie du complot :

J’aimerai bien qu’helsana nous fournisse une foi l’an un recap des demandes de remboursement histoire de pouvoir surveiller ce que demande la sécu…

Apres tout n’importe quel petit malin a la secu pourai facturer des faux soins a helsana qui remboursera et fera remonter le benefice de la secu au detriment des cotisations des frontaliers qui risquent alors d’exploser…

2 « J'aime »

Confirmer vu sur site avec liste de toutes les primes

Pour moi c’est le cas. Sur le site helsana je vois ce que la secu leur a demandé.

1 « J'aime »

j’ignorais ca… je vais jetter un oeil :slight_smile:

Nous ne devons pas nous plaindre par rapport aux suisses
http://m.20min.ch/ro/news/suisse/story/mauro-poggia-critique-le-trop-plein-des-caisses-10383533

J’espère qu’ils comprennent bien que nous faisons la majorité de nos soins en France donc à tarifs bien inférieur

1 « J'aime »

falsifié pour moi oui, heureusement j’avais gardé un scan de l’original, car la CPAM a coché une case (l’assureur suisse n’avait rien coche) et indiqué « refus d’assurer pour cause de réintégration dans le régime général »…

quand une semaine avant le procès j’ai demandé a l’assureur de me faire un E106 (au cas ou on me dise que le mien était vieux), j’ai été surpris de voir qu’il était signé de la CPAM avec cette mention…

Je n’en ai pas fait état au juge car elle avait déjà explique qu’elle ne trancherait que sur la radiation et que les autres plaintes (ici faux et usage de faux) devraient être introduit dans une plainte séparée.

par contre j’en ai parlé a mon voisin de siège, un dirigeant du CDTF pour ne pas le nommer, et il s’est retourné sur son siège devant l’outrage…

2 « J'aime »

C’est la meilleur ça… Vous saisissez la justice et n’avez pas le droit de faire vos demandes.
Ce jugement de masse est une farce.

Je n’ai pas compris ce que tu voulais dire par ces mots. Peux tu éclaircir? merci

1 « J'aime »

Confirmation par Helsana, la prime passe à CHF 281.80 à partir du 1er janvier !
Ce qui me fait une hausse de mon pouvoir d’achat de 32 euros !

Même en 10 mandats, Macron n’y arriverait pas ! :grin:

1 « J'aime »

moi je conseille plutot d’eviter d’en parler tout court au travail car les suisses resident ne comprendront pas et criront au scandale et un jour ca nous retombera dessus.
moi je ne parle plus de ce genre de chose car , on m’explique toujours que c’est le genevois qui paye pour moi, ca attise la jalousie et ca finis en initiative.

3 « J'aime »

Aucun risque, le Genevois ne paye pas pour moi ! :grin:

Plaisanterie à part, vous avez entièrement raison, celà n’a pas à venir aux oreilles des SUisses, et surtout pas de celui qui décide des augmentations…

Je confirme, d’autant que l’on m’a bien fait comprendre que avec le cours du CHF on était très avantagé déjà.

du cout ca te fera un peu plus de 350€/an que tu ne déduis plus de tes impots… Macron va donc pouvoir te prendre un peu plus grace a cette diminition :smile:

L’an dernier il il y avais article dans le journal suisse qui dit : augmentation pour tous sauf pour les frontaliers…

et la le suisse raciste devient furieux …
Mais bon le fait que le frontalier va chez un toubib qui coute 3 fois moins cher ca… il ne se posera pas comme question …

edit : ma carte vitale est venu :smile:

hormis peut etre une tentative d’extorsion de fond de l’urssaf pour la periode du 1er juin 2015 au 4 septembre 2017 je suis a présent tranquille (ils n’ont meme pas besoin de chercher les dates je les donne)

D’apres les retours du jugement du parc expo, pour l’urssaf quand il y a un trou de couverture c’est a la france d’encaisser…

ok j’ai pas de trou de couverture, mais on sais tous que la france ne reconnais pas amariz, donc il est possible qu’un fou furieux de l’urssaf tente sa chance avec moi.

Mais au moindre courrier de l’urssaf (que ce soit pour reclamer des fonds ou me demander de remplir une declaration de revenu) et ce sera direct un LRAR pour leur rappeler les textes officiels, leur dire qu’il n’y aura PAS de second courrier de ma part et qu’au prochain courrier de leur part je porterai plainte et qu’en AUCUN cas je me désisterai !

2 « J'aime »

On nous avait dit ça lorsque le cours de l’euro s’était effondré. Au 1er janvier il avait repassé la barre des 1.18, et là on n’entendait plus personne.
Cet argument ne tient plus.

Pourquoi tu ne déduis plus ??? :rofl:

Sont pas nombreux. Dans mon entourage ils ont surtout posé des questions parce que vraiment, ils ne comprenaient pas. Quand je leur ai expliqué combien coûtait le toubib + pharmacie chez nous, ils avaient compris.

Bah tu déduis le coût réel de la lamal. Pas un coût fictif :slight_smile:

Donc ça te coûte moins cher
Mais en contrepartie tu paiera plus d’impôt.
Certes tu sera toujours gagnant c’est sur

Ahhh maiiiis… toi tu fais comme tu veux ! :yum:

Assurance maladie privée : Cela ne pose aucun problème en Allemagne contrairement à la France. Bref c’est ainsi. Grand merci à la France qui pensait s’enrichir un peu plus sur le dos des frontaliers. Aujourd’hui un camarade de travail allemand m’avait dit qu’il était assuré par le privé comme nous avant le 1er juin 2015.

qu’est ce qui empeche ces détracteurs d’aller s’installer en France pour avoir les mêmes conditions ? :slight_smile:
C’est ce que je leur répondrais je crois…

Vu sur une page Facebook de libéré :

JURISPRUDENCES : dans vos conclusions osez demander des dommages et intérêts pour préjudice moral à l’URSSAF/SSI. Voici une jurisprudence de la Cour de cassation. A cela vous pouvez aussi expliciter le préjudice que vous subissez en joignant des pièces justificatives si vous en avez. C’est ce que j’ai fait.
« le seul fait d’être obligé de se défendre en justice contre des demandes manifestement infondées est de nature à causer un préjudice moral au défendeur ; que dès lors, en énonçant, pour rejeter la demande de M. X… tendant à voir la caisse condamnée à lui verser des dommages et intérêts en réparation du préjudice psychologique causé par son abus de son droit d’agir en justice, qu’il n’établissait pas son préjudice, au motif inopérant qu’il s’était défendu lui-même et qu’il était lui-même confronté à sa situation de poly-activité, circonstances qui n’étaient, pourtant, pas de nature à exclure un préjudice psychologique, la cour d’appel a violé l’article 1382 du code civil. » (Cour de cassation, Chambre civile 2, 30 novembre 2017, 16-25755)

Article 1 240 du Code civil (ancien 1382) « Tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. »

Autres exemples de dommages et intérêts pour préjudice moral et/ou financier. (Cour d’appel, Riom, 4è Ch. Civ. 16 mai 2017, Pourvoir N°14/00952 – Cour d’appel, Aix en Provence, 14è Ch. 28 juin 2017, Pourvoir N°16/23238 – Cour d’appel, Grenoble, Ch. Sociale Section A, 23 janvier 2018, Pourvoir N°16/02037 – Cour d’appel Aix en Provence, 14è Ch. 17/01/2018, Pourvoir N°16/13388) - (Cour d’appel de Rennes, le 14/09/2016, Pourvoir N°15/03818) :wink:
Nota : permettez-moi de rajouter que chaque cas est unique. Seul le juge prendra la décision finale de vous octroyez les dommages et intérêts ou pas.

1 « J'aime »