Repasser à LAMal

Et pourtant ce n’était vraiment pas compliqué de demander de respecter les propres règles de la CPAM et du CNTFS à savoir que la CPAM donne les ordres de radiation au CNTFS et pas l’inverse. Le CNTFS a TOUJOURS mis en avant cette règle pour ne RIEN faire et continuer de demander les cotisations.

Et puis soudainement on oublie tout cela, on se lance dans du grand n’importe quoi, on prétend qu’il faut faire confiance à la CPAM et donc retirer ses plaintes.

Et je me souviens de l’argumentation ridicule avancée ici

Et voilà le pataquès annoncé qui arrive.

3 « J'aime »

Je vous invite à relire ce post et les suivants:

Mettez cela en face de ce qui se passe maintenant.
(forum.welcome-suisse.ch/t/repasser-a-lamal/352/12044)

1 « J'aime »

Les frontaliers sont tout simplement Incroyables…

D’abord dociles comme des agneaux lorsqu’on supprime leurs assurances qui assurent, les voila qui se laissent conduire à l’abattoir une deuxième fois. Lors du premier voyage « organisé » vers l’abattoir, ils avaient réussi à échapper au boucher.

Tout heureux de leur fuite, ils criaient Merci, Merci, Merci !

Et ceux qui ici tentaient de leur faire entendre raison se faisaient insulter, voir menacer.

Je suis encore une fois forcé de poser la question : A qui profite le crime ??

1 « J'aime »

A qui profite le crime? Suivez les demandes de cotisations à 40 euros! :slight_smile:

Je ne pensais même pas à celà. Plutôt aux appels de Fonds.

Personnellement je comprend qu’il conseil le desistement a ceux qui n’ont pas les nerfs (ou le courrage, la ténacité) d’aller au bout qui doivent être la majorité des adhérents.

Neanmoins meme si je comprend le conseil, je reste persuadé que c’est une erreur … En effet on se fait taper dessus et quand on est sur de gagner on arrete tout pour montrer au gouvernement qu’on se laisse faire meme si on gagne…
Ce qui est bizare c’est que la com officielle semble aller dans le sens du desistement, mais que sundgau nous a deja montré une capture ou il disais qu’a la place d’une personne concerné il irrai au bout par principe… (personnellement je préfère cette seconde option, mais visiblement c’est pas celle qu’il met en avant)

Concernant le conseil, a mon sens il manque quelque chose d’important : l’insistance sur la contrepartie necessaire AVANT de se desister !

En tout cas si cette clareté etait la, cette personne sur facebook n’aurai pas l’impression d’avoir fait une bêtise.

La CPAM demande en premier le desistement et APRES elle fera le necessaire… Ce qui est totalement illogique ! Tout comme il est illogique qu’un organisme qui avait des tâches précises change du jour au lendemain de tâche…

Si on a pas envie d’aller au bout, ok… Mais dans ce cas il faut au minimum et au préalable les papiers qui sont validé correctement… Donc tant qu’on a pas de confirmation de la CPAM ET du CNTFS… On ne se désiste pas !

Et si ces papiers ne viennent jamais, alors tant pis on regle ca en justice, car sans ces papiers rien ne garantie que votre situation est règlée…

Nous avons pourtant été un certain nombre à l’écrire, mais non il a fallu que certains croient ce qui est dit sur « face de bouc » ou ce qui est dit lors d’un appel téléphonique qui ne constituera en rien une preuve devant les tribunaux…
Si encore le CPAM l’avait mis sur son site, j’aurai compris que l’on puisse se laisse avoir, mais là…aucune trace écrite fiable…

2 « J'aime »

La fin est proche…Reçu de l’avocat du CDTF la demande de collecte de documents…Convocation probable le 11 septembre…Je suis donc sélectionné parmis les dossiers défendus et je n’ai pas besoin de me présenter…
Inutile de dire que je ne connais que les désistements du CPAM et du CNTFS en ma faveur mais que de mon côté je vais au bout de la procédure…

1 « J'aime »

Je suis pas sur que cette histoire de désistement change quoi que ce soit à la finale.
C’est un peu comme l’accord d’octobre 2016…la france signe un truc pour mieux se toer avec dans la foulée.
Une fois les condamnations au TASS tombées, ils trouveront bien encore quelle chose pour faire ch
er.

oh mais ils ont plein de choses dans leur tiroir ca c’est sur :smile:

C’est pourquoi a la place d’une grande association qui est très écouté, j’aurai plutot dit :
on a tenté tout les dialogue possible, on nous a sans cesse ignoré
on a du aller jusqu’en cassation pour qu’enfin le gouvernement comprend que nous n’avons aucun tord…
ne vous desistez pas, montront que les frontaliers ne sont pas juste des vache a lait… Que nous participons a l’effort collectif, mais que ce dernier doit etre juste et dans le respect des lois et traité en vigueur…
Montrons a Paris que s’ils s’obstinnent a nous faire payer des sommes indues que nous ne nous laissons pas faire et qu’au final leur inconpétence coute tres cher.

Donnons un signal fort pour que demain nous ne soyons pas injustement emmerdé avec la CSG ou d’autres droleries du même genre.

1 « J'aime »

Incroyable ! Depuis fin janvier 2018, la CPAM ne rembourse plus les frais médicaux à ma fille étudiante sous prétexte qu’elle a 20 ans, qu’elle doit s’affilier au régime français de la sécurité sociale, au tarif des étudiants. Ma fille s’est pliée aux exigences de la CPAM en envoyant le formulaire S1110, rempli, daté et signé. Réception du courrier le 19.07.2018. AR. Le lundi 30 juillet l’agent de la CPAM de Strasbourg me téléphone pour me dire qu’il procède à son affiliation rétroactivement au mois de janvier 2018, que pour finaliser son dossier elle doit lui faire parvenir un RIB personnel ; chose faite le même jour. Pour résilier le contrat auprès de la Lamal, j’avais demandé que l’on envoie une lettre officielle actant son affiliation. A ce jour, c’est le cafouillage, la feuille de soins du 6 août 2018 n’est pas remboursée car on me fait savoir qu’elle n’est pas assurée. Un autre message me dit qu’il faut compter au minimum 6 semaines pour traiter son affiliation. Je vous rappelle que la Helsana rembourserait les frais à condition que la CPAM envoie un relevé des sommes qu’elle a dépensée pour elle. Je vais attendre la fin de la semaine prochaine puis j’informerai l’ambassade suisse de cette situation. Je vais à nouveau demander à un journaliste de rédiger un article afin qu’un maximum de gens soient au courant des tracasseries bien françaises. Le député est informé depuis hier, j’ai demandé son intervention.

J’ai eu la convocation de la Juge du Tribunal du TASS Audience publique du 12.09.2018.

Droit de l’homme façon fançaise : jugement de masse, droit de parole deux minutes par plaignant.

1 « J'aime »

vu tes soucis tu meriterai que des centaines de frontaliers viennent a ton jugement manifester devant le tass …

Par contre comme tu dis l’affaire sera reglé en 2minutes on dira : jura a raison la cpam a tord, le juge ordonne a ce que la cpam respecte le droit et donne 1€ symbolique a jura (et encore)

vraiment domage qu’en france on soit l’opposé des USA… les gros poissons peuvent continuer d’emmerdé des milliers de personnes sans prendre le moindre risque.

aux USA il y aurai eu une class action et des millions voir des milliars en domages et interet … (mais bon comme partout tout n’est pas tout rose non plus… les USA ont d’autres problemes dans d’autres domaines)

@Jura,

Si tu ne l’as pas, prends vite un avocat!!!
Cette aide est vraiment nécessaire.

Je te souhaite le meilleur possible et que tout soit reglé, y compris pour ta fille. Si elle apparait sur ton E106, demande expressement à la juge que tout le E106 soit validé y compris les ayants droits (je parle en connaissance de cause).

A la suite du jugement de la Cour de Cassation, je n’avais pas eu de problème particulier avec la CPAM. La CPAM avait pris soin de rembourser à moi et ma fille les feuilles de soins, ceci jusqu’à la fin janvier 2018.
Vu que ma fille fait des études à Strasbourg, la CPAM fait valoir qu’elle doit s’affiler au régime français de l’assurance maladie pour deux raisons : Elle a 20 ans. Parce que ses parents et elle nous habitons en France. Il faudrait qu’elle déclare entre autre un domicile principal en Suisse. Mi-juillet, elle avait envoyé le document S1110 à la CPAM à Strasbourg. Imagine la suite! C’est la même histoire comme pour la double-affiliation des frontaliers, l’un dit qu’il l’affile après m’avoir téléphoné, au final, rien n’est fait. Ce lundi on fait savoir qu’elle sera au mieux affilié au mois de septembre mais à condition de refaire une nouvelle demande sur imprimé S1110… Rien ne sera fait avant, donc ne tombe pas malade sinon c’est la surprise pour mon porte-monnaie.

Je compte demander à des journalistes suisses de m’accompagner. J’ai téléphoné à L’Alsace, je verrai ce que je peux faire. J’ai demandé à Reitzer de m’organiser un rendez-vous avec Rottner. Rottner veut faire des deux départements alsaciens qu’un afin de mieux pouvoir travailler avec la Suisse et l’Allemagne. Je veux lui parler de coopération internationale, lui rappeler l’histoire de l’aéroport de Bâle-Mulhouse. J’ai demandé à ce que l’on informe les frontaliers, les alsaciens pour avoir un débat honnête. J’attends la réaction, la réponse de Jean-Luc Reitzer. J’attends la réponse de Mr Rottner.

En ce qui concerne le jugement du mois de septembre 2018, il serait bien que l’on invite des journalistes de la télévision française : TF1 Antenne 2. Pourquoi cacher cette histoire au reste du peuple français ? Qui peut s’occuper de cela ?

QUE DEVIENT LA LIBERTE D EXPRESSION DANS CE PAYS ? Est-ce à des journalistes de certaines couleurs politiques de prendre la décision ? Mélenchon, la CGT, pourquoi ne soutiendraient-ils pas les camarades frontaliers ? C’est s’en doute chacun pour soi. Les frontaliers souhaitent des salaires corrects à tous les gens qui travaillent dans le monde.

Tu l’attendras longtemps!!
Après le discours de Reitzer sur ses revenus, JLJ a fusillé Reitzer et l’a laissé l’injurier dans son forum sans qu’il ne lève le petit doigt.
Pour Reitzer les frontaliers, c’est mort!

PS: Je te rappelle que tu as fais un appel aux dons de pâtes pour Reitzer! :slight_smile:

Les frontaliers ne sont pas généreux, ils ne se déplacent pas, fatigués par le travail.

si tu veux que reitzer vient t’as qu’a lui préciser que tu as invité la presse et qu’elle sera présente :wink: (les suisses seront là j’en doute pas, quand a l’alsace au pire tu peux aussi contacter les DNA, s’il te faut un contact je peux t’en donner un par message privé si ca t’arrange)

précise lui que

s’il vient ca lui fera un coup de pub positif il pourra ainsi montré qu’il est avec les frontaliers

et ca lui permettra aussi de montrer que la tension qu’il y a avec JLJ ne change rien

s’il vient pas ce sera hélas un signal négatif vu que justement tu a dis en ligne que tu attend un coup de pouce du député local

si je n’etais pas aussi loin, il y a bien longtemps que j’aurai décidé d’y aller…