Repasser à LAMal

pardon, mon conseil etait pour ceux qui ne voulaient pas aller au tribunal pour glaner 1 euro!

j’ai du mal à comprendre , c’est le cntfs qui m’a contacté pour leur envoyé le E106 et demandé un rib au cas ou il y avait trop percu,donc pourquoi devoir contacté la cpam puisqu’ils ont le nécessaire pour régulariser la situation

surement que dans votre cas la CPAM a fait le boulot et transmis au CNTFS de vous radier!

ce qui n’etait pas mon cas! et je ne pense pas etre un cas isolé!

Pour vous, il n’y a rien a faire!

Moi aussi

Pourquoi cette démarche si la CPAM n’a pas fait son boulot?

Parce que la CPAM laisse pourrir la situation. Ils font mal leur travail, et le particulier doit faire le suivi à leur place.

En fait je suis déja radier depuis sept 2016 par la cpam,mais pas à la bonne date…

ah! eh bien dans ce cas mefiez vous car c’est la même pour moi!

pour l’instant le CNTFS considere que je suis en LAMAL depuis le 01/09/16! tout ce qui date d’avant n’est pas pris en compte dans mon cas! donc ils m’ont dit qu’ils sont clean! forcement je n’ai rien payé donc ils me doivent rien! par contre pour eux le contention n’est pas clos et me reclament toujours les sommes anterieures (du moins dans leur logiciel et plus par courrier)

Avez-vous fait une réclamation CRA, TASS CPAM pour cette décision de prendre une date différente?

je viens de telephoner au cntfs,ils me disent qu’ils n’ont rien reçu,ils vont me faire chier jusqu’au bout,c’est incroyable,je vais leur renvoyer le tout par mail

1 « J'aime »

Avez vous l’adresse mail du cntfs,celle ci:
cntfs.franche-comte@urssaf.fr ne fonctionne pas
pour répondre à nicolas,je suis en procédure au tass avec 7 recours,3 passages à vide au tribunal…

Laisser tomber,bonne adresse mais fichier trop lourd,désolé

7 recours? Donc TASS urssaf?

Attention, pour contester une decision cpam il faut ecrire au tass cpam, pas au tass urssaf

un recours cpam,et le reste urssaf,mais ca c’est du passé!
ça me fait halluciner que le cntfs perde mon courrier,quand il s’agit d’encaisser ya pas de probleme!

Désolé d’insister, mais 1 recours CPAM me semble peu.
2 recours minimum

  • 1 qd le E106 a été refusé en 2015
  • 1 qd le E106 a été validé à la mauvaise date

Car oui, validation à la mauvaise date = décision à contester auprès de la CRA de la CPAM puis du TASS de la CPAM.
L’URSSAF n’est que l’executant des decisions de la CPAM.

Donc ce n’est pas le CNTFS qui considère, mais la CPAM qui a décidé de radier à la mauvaise date.
Envoyer le E106 au CNTFS ne sert à rien, cet organe et ses employés ne sont pas compétents pour décider d’une date d’affiliation ou de radiation.

Certes ils n’y a pas de bug, mais un minimum d’intelligence et ils se doutent que la grande majorité des dossiers d’octobre 2016 seront radié.

Je n’ai fait qu’un seul recours qd le E106 a été refusé en 2015

Par contre quand le TASS m’a écrit pour me demander les pièces justificatives (il y a environ deux mois), je leur ai tout renvoyé de suite et bien documenté.

Ceci explique peu être le fait que j’ai rapidement été remboursé pour la période de double affiliation allant de juin 2015 à fin septembre 2016.

Je suis d’accord avec vous,mais le probleme est que c’est le CNTFS qui à envoyé la procédure et qui demande en retour ce E106,la CPAM ne m’a rien envoyé.On pourrait croire que le cntfs a pris les choses en main pour actualiser les personnes

Moi aussi j’avais reçu un courrier du CNTFS me disant qu’il allait me radier à partir du 1er juin 2015 et que si cette date n’était pas la bonne il fallait que je lui envoie mon E106.
J’ai contacté le CDTF pour demander quoi faire et on m’a dit que je ne devais rien envoyer étant donné que c’est la CPAM qui va me radier.
Il y a deux jours j’ai envoyé un message via mon compte Ameli pour demander de me radier à partir du 1er avril 2015 et d’en informer le CNTFS et la CPAM m’a répondu qu’elle n’était pas compétente et qu’il fallait que je contacte le CNTFS pour qu’il traite mon dossier.

C’est comme les femmes…
Une fois que vous connaissez les règles, elles les changent :joy::joy::joy:

Si le CNTFS vous demande un papier pour pouvoir vous rader alors autant lui envoyer. Cela ne te coute pas grand chose.
Si tu ne réponds pas alors le CNTFS pourra te rétorqué que tu n’as jamais répondu à leur demande et aurons une bonne excuse pour pas te rembourser (qu’ils aient tord ou non de faire comme cela on s’en fou. Tu ne vas passer ton temps à corriger leur boulot)

Je crois bien que la CPAM n’est plus dans le process de radiation / remboursement pour ceux qui sont allé au tribunal.
J’ai eu mon remboursement sans aucun contact avec la CPAM.

je ne suis pas dans ce cas, mais je pense que le si le CNTFS n’ecris ou ou ecris en lettre simple alors ne rien faire est une bonne option surtout si on veut se battre au tribunal

Le juge demandera pourquoi vous persisté alors que l’histoire est fini et vous repondrez alors : comment ca fini, je ne me suis jamais fait remboursé quoi que ce soit .