Repasser à LAMal

ca explique pourquoi je n’ai toujours pas mon E106 validé …
je paie en suisse
je vais chez le toubib j’avance les frais
la france ne me rembourse pas car pas encore inscrit
et la suisse ne me rembourse pas car la procédure en place avec la cpam et la carte vitale fonctionnent ^^ (enfin c’est ce que j’ai cru comprendre de ceux qui ont envoyé directement a helsana recement)

donc pour l’instant je me fais un petit endroit ou je stockerais les feuilles de soins (on va dire que d’ici la fin de l’année j’arriverai sans doute a 3 feuilles, voir 4 feuilles sur une mauvaise année ^^ )

donc c’est pas dramatique mais quand meme casse pied

il me semble que tu es passé entre les gouttes donc que tu n’as pas besoin d’aller te presenter au tribunal, c’est pour ca que je dis que tu envoies les autres et toi tu n’y vas pas!

mais si tu as vraiment envie, je te donne une accréditation pour me représenter!

C’est bien pour ça que je disais « par principe », et non pour s’enrichir. 1 euro, ou 10 cts = une condamnation.

[[quote=« taki, post:11944, topic:352 »]
pour ca que je dis que tu envoies les autres et toi tu n’y vas pas!
[/quote]

ça me fait penser aux gens qui trouvaient injuste que ceux qui s’étaient défendus n’étaient pas embêtés. Je n’entrerai plus dans ces discussions.

« ça me fait penser aux gens qui trouvaient injuste que ceux qui s’étaient défendus n’étaient pas embêtés. Je n’entrerai plus dans ces discussions. »

Aller se faire « Ch… » pour 1 euro pour aller condamner la CPAM, franchement alors la oui sans probleme, je laisse aller les autres perdre leur temps!

on ne parle quand pas de la même chose entre les jaloux d’il y a quelques années maintenant et les 1 euro pour le principe!

Je n’ai pas dit qu’il fallait, chacun fera son choix.

nous sommes donc d’accord! moi je n’y vais pas! libre aux autres d’y aller!

une idée folle me vient (encore une lol ) :scream:
pourquoi ne pas organiser un crowdfounding pour qu’un membre du forum représente plusieurs dossiers ?
le GTE on sais qu’il ne feront rien

le CDTF a dans son courrier pour la ministre annoncé préféré eviter d’aller au bout… Maintenant j’ignore quelle position ils prendront vu que la ministre n’a pas réagis …
Je suppose qu’ils ont d’autres dossiers sur le feu et ne veulent pas s’éterniser pour des histoires d’euro symbolique, chose qu’on peut parfaitement comprendre.

Il y a donc d’un coté des frontaliers comme toi qui sont pret a aller au bout mais que ca fait VRAIMENT chier de perdre une demi-journée au tass (et franchement JE COMPREND !!! )

et a priori personne qui représente les frontaliers dans ce combat par principe

Cela permettra peut etre de trouver un volontaire qui y serai aller pour lui même, mais qui défendra aussi d’autres dossiers et aura ainsi moins l’impression de perdre son temps… (car il ne passera pas la demi journée a attendre et plaidoyer 2minutes, mais passera alors la demi journée a se défendre lui et les autres)
Ce qui participera financierement a la demi journée de perdu pour ce frontalier

ps: ce n’est qu’une idée… je n’ai pas l’attention d’etre le représentant !

1 « J'aime »

je n’ai pas de jugement à donner pour ce bordel de double affiliation, mais je n’ai jamais eu pour habitude de baisser mon pantalon pour qui que ce soit y compris l’etat
l’etat m’aurait fait c…, ben alors à mon tour de les faire c…
c’est quoi ces menaces de dire de renoncer à la procédure???
c’est ma philosophie, mais bon à chacun de prendre ses responsabilités et chacun voit midi à sa porte
pour ma part j’ai eu d’autres affaires bien moins importantes que la cmu/lamal et je suis allé jusqu’au bout
et ayant toujours des affaires en cours, je continue mon combat.

1 « J'aime »

Que pensez vous de cette mesure qui rentrera en vigueur a priori le 1er octobre 2018
https://www.contrepoints.org/2018/05/14/316090-1er-octobre-assurances-en-concurrence.

pour les assurées Amariz serait ce une issue pour une mise en règle ?

Personnellement, je vois que la France s’est toujours assise sur les règlementations remettant en cause le monopole de la secu. Et qu’il a toujours fallu aller jusqu’à la CJUE.
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec cette règlementation.
J’ai lu l’article aujourd’hui et je le trouve mal écrit.
Il faut lire le texte européen pour comprendre.

J’ai toujours demandé dans mes LRAR au TASS et au CRA , non seulement le mois trop-perçu non remboursé mais avec en plus les taux d’intérêts légaux en vigueur appliqués depuis juillet 2015
Une fois convoqué, je le rappelerai au TASS


Pour le 1er semestre 2018 à titre d’exemple et considérant le CNTFS comme un professionnel le taux est de 3.73%…

Donc pour moi, tous ceux qui ont fait la bêtise de payer en double sur de longue durée, devrait faire la même démarche et ne pas se contenter du remboursement de la somme de départ…

4 « J'aime »

J’y avais pensé mais 1: problème de perte d’anonymats pour ceux concernés et 2 si application stricte des critères: « Suivant le cas, un travailleur salarié ou un employeur ou un travailleur indépendant exerçant la même profession ou un représentant qualifié des organisations syndicales de salariés ou d’employeurs » ne passe pas si ce n’est pas la même entreprise

Cahuzac est fixé sur son sort, il sera assigné à résidence dans sa villa corse pendant deux ans.

Nous sommes donc toujours en Bananie, les frontaliers n’obtiendront alors pas plus qu’un euro.

1 « J'aime »

Tu m’a devancé de quelques minutes !

Sacrée différence avec un pays civilisé comme la Corée du Sud l’air de rien.

En Corée du Sud, le dernier politicien qui a fraudé a pris 24 ans de prison. En Bananie, pour des faits similaires, le politicien purge une peine de prison dans SA villa, libre de dépenser comme bon lui semble tout le fric qu’il a détourné.

3 « J'aime »

inexact, il a déjà payé redressement et amendes…comme il était solvable

Mais je veux qu’il est solvable mon neveu !

Redressements et amendes ? :joy:

Dites-moi, êtes-vous naïf à ce point ? :fearful:

1 « J'aime »

La cour d’appel a également condamné l’ex-ministre à une peine d’amende de 300 000€ et confirmé la peine d’inéligibilité de cinq ans prononcée en première instance par le tribunal correctionnel.

La peine d’inéligibilité c’est de la cerise sur le gâteau, le foutage de gueule par excellence, comme s’il avait la moindre chance d’être élu quelque part !!!

Quant aux 300’000 euros d’amende, ce n’est même pas la moitié de ce qu’il a avoué avoir planqué. Et entre ce qu’il a avoué et ce qu’il a vraiment planqué, je pense qu’il y a tout un monde.

Mais bon, il y a dans ce beau pays des citoyens qui semblent gober tout ce qu’on leur dit, donc à quoi bon ne pas continuer à prendre ces citoyens pour des jambons, hein Profiterolle.

1 « J'aime »

L’amende est une goutte d’eau ce genre de personnage à sûrement réussi à planquer bien plus que ce qu’a découvert Mediapart.

Enfin être un ministre qui justement donne des leçons sur comment éradiqué la fraude fiscale, donner des ordres qui font mal à des fraudeurs (moins doué que lui ) , nier les faits, traiter les journalistes de menteur, mentir sans difficulté à ses collègues et à son supérieur… Devant TOUTE la nation et au final avoir droit à une peine qui va être aménagé en domicile forcé…
Alors qu’en face tu peux lire des dizaines d’articles de pauvre mec qui ont volé pour 10€ (à manger car ils ont rien) et qui se retrouve en prison car c’est la deuxième ou troisième fois qu’ils se font chopé à devoir faire ça pour survivre… Alors que lui a frauder pour plus de 10 000 fois plus… Et restera tranquille chez lui

T’as de quoi avoir envie de vomir face à cette justice inexistante pour haut placé…

1 « J'aime »