Repasser à LAMal

Oui, mais en attendant, la procédure est ce qu’elle est, et si non respectée, vous l’avez dans le baba.

Bonjour Fafa, je viens de vous lire, ils sont malades ou quoi? C’est quoi cette façon de prendre les gens en otage et pour des cons finalement. Et l’argent? Il leur rapporte sur leurs comptes. Et nous, il nous rapporte quoi? De fausses avances de frais, alors que l’on ne leur doit rien. Non mais, il faut qu’ils revoient leurs procédures, c’est trop facile d’user de cet impérialisme. Si j’avais su, jamais je n’aurais adhéré à la CPAM en venant de Suisse. J’aurais dû garder ma LAMAL. Mais qu’est-ce que je connaissais de cette Sécu, à l’époque? Rien.

Bonjour Ka90,comme pour la plupart,cela fait trois ans que je suis en conflit avec la cpam,et pas loin de sept recours au TASS,pour me couvrir contre les mises en demeure envoyé par le cntfs et la cpam et convoqué trois fois au tribunal pour rien. Dans ton malheur tu as de la chance,on commence à voir le bout du tunnel ,mais comme tu vois,meme avec notre victoire en cassation,nous sommes toujours en attente d’une décision de ces enfoirés au gouvernement, qui n’admettrons jamais d’avoir voulu ARNAQUER des milliers de frontaliers!!!
Et on est pas encore au bout de nos surprises!
Ecoute Nicolas et arrete de les gaver!

1 « J'aime »

Bonjour teasag, mais quelle horreur, j’ai pas envie d’aller 50 fois au tribunal! Si j’écoute Nicolas je crains de me retrouver dans le même cheminement. Bloquer les prélèvements, écrire, attendre… et encore être convoquée. C’est quoi ce bordel? Sais-tu que 9.000 dossiers sont en suspens pour la même cause? En Alsace par exemple, mais je ne sais pas si ces 9.000 dossiers incluent aussi d’autres régions. Il y a quelqu’un qui défend ces frontaliers, mis en péril, carrément. J’ai une protection juridique. Je me demande si ce n’est pas mieux de passer par elle. Ils me défendent bien. J’ai déjà eu affaire avec eux.

1 « J'aime »

Ne vous inquietez pas, tout va bien se passer pour vous.

Les choses ont bien change recemment, suite a un jugement de la cour de cassation.

Votre situation me semble relativement simple, il s agit juste d un delai de prise en compte trop long par le cntfs.

Je suis sur qu en montrant les muscles et les crocs, vous vous en sortirez tres bien.

Commencez par ecrire le courrier et denoncer l autorisation de prelevement.

Pas besoin de stresser nous l avons trop fait collectivement ces 3 dernieres annees :stuck_out_tongue_winking_eye:

Cher Nicolas, si vous saviez combien de fois j’ai dû montrer les muscles et les crocs dans ma vie! Et combien de fois j’ai dû écrire, me battre, réclamer mes droits. Je suis à bout! A chaque fois que je pense être sortie de tous ces tracas, être enfin tranquille, ça recommence! En fait, ça ne s’arrête jamais, tant q’on est encore en vie. Je n’ai jamais vu de ma vie une administration aussi incompétente qu’en France. Dans tous les domaines. Les gens qui mettent en place les statuts, les règlements, les procédures, même et surtout les lois, je vous dis franchement qu’il leur manque une case dans le cerveau. Et cette lenteur, dans tout, c’est affligeant. Ils sont les champions du silence, de la non-réactivité, ils dorment sur nos dossiers et nous ignorent. Solution de facilité, mais malhonnête.

2 « J'aime »

D’après ce que tu décris, ta radiation du CNTFS et la fin du prélèvement semble être resté coincé quelques part entre la CPAM et le CNTFS.

Tu as respecté la loi. CNTFS ou CPAM ne font pas leur boulot dans des temps acceptables (pour eux plus ca traine, plus longtemps ils gardent tes sous).

Il y a une solution simple et efficace pour accélérer le traitement de ton cas.

Cherche sur google le nom/prenom du directeur du CNTFS

La requête est simplement « directeur cntfs inurl:linkedin »

Tu trouveras rapidement un profil…

Cette personne ayant un profil public sur LinkedIn…

Son adresse mail est prenom.nom@urssaf.fr comme tout employé de l’Urssaf.

Expose lui précisément ton cas et demande lui pourquoi il faut des mois entre le moment de la radiation auprès de la CPAM, la fin des demandes et encore des mois jusqu’au remboursement.

Avec un peu de chance ton cas sera traité en priorité…

1 « J'aime »

Bonjour Sundgau, merci, j’ai cherché sur Linkedin et n’ai trouvé qu’un seul nom. Monsieur Ollivier Vacchino, Directeur régional adjoint, URSSAF de Franche-Comté (qui gère par ailleurs le CNTFS). Lorsque j’essaie d’écrire un e-mail, comme vous me l’avez indiqué, ollivier.vacchino@urssaf.fr il y a un cadenas rouge barré.
Ce cadenas rouge veut dire: certains destinataires utilisent des services non compatibles avec le chiffrement. Est-ce qu’il faut quand même écrire un e-mail ou pas? C’est quoi ces chiffrements? Et encore, il faudra qu’il le lise l’e-mail, c’est pas sûr, vacances de Pâques etc. etc. J’en ai marre, parce que l’autre jour, j’ai aussi reçu un e-mail du CNTFS (genre circulaire, no reply) qui nous dit que le prélèvement d’avril sera différé au 11 avril, en raison de problèmes techniques. Normalement ils devaient prélever le 30 mars.

Le message "certains destinataires utilisent des services non compatibles avec le chiffrement. " veut dire que c’est vous qui envoyez un mail en format chiffré. Vérifiez vos parametres d’envoi ou tentez d’envoyer ce mail depuis une autre adresse mail.

Bonjour Sundgau, me revoilà, avec les mêmes soucis qui perdurent. J’ai écrit au Directeur de l’Urssaf.
Pas encore de réponse. Entre-temps j’ai reçu un aberrant courrier du CNTFS. Ils disent: vous avez choisi de régler vos cotisations trimestriellement par chèque!!! Ils indiquent des échéances trimestrielles qui commencent en mars et se terminent en décembre 2018. Je n’ai jamais choisi de payer mes cotisations trimestriellement et par chèque. Ils ont un sacré culot. C’est une invention, un mensonge. J’ai été choquée de recevoir ce courrier. Alors qu’ils devraient résilier mon compte et ne plus me demander de l’argent. De plus, ils ont envoyé un mail, disant que pour des raisons techniques, les prélèvements du 30 mars seront différés au 11 avril.

Salut
As tu aussi écrit, via ameli.fr, pour te faire confirmer que ta radiation de la CPAM est effective et qu’elle a bien été transmise au CNTFS?
Pour ces derniers, ne t’inquiete pas trop. Au final tout te se remboursé.
L’administration est lente. Le CNTFS est le pire de tout!

3 « J'aime »

La non-possibilité de faire (je cite) « cracher » les frontaliers a semble-t-il provoqué un AVC !
Merci au photographe !

« Fini les couacs, la décision de la cour est limpide »

Pour tout cerveau normalement constitué, toutes les décisions de justice antérieures à celle-ci étaient déjà limpides.

Amis frontaliers, c’est la queue entre les jambes que certains vous appellent aujourd’hui à l’aide afin d’alléger leur charge de travail. J’espère que chacun y réfléchira bien…

Les salaires liés aux embauches devant permettre de remédier à leurs erreurs doivent être additionnées au gouffre financier provoqué par Xavier Bertrand, Marisol Touraine, et Agnès Buzyn. Y aura-t-il quelqu’un pour leur présenter l’addition ?
Agnès semble avoir trouvé la solution : Ce sont les non-frontaliers qui vont payer avec une nouvelle et 2e journée de solidarité. A vot’ bon Coeur M’sieur Dames !

1 « J'aime »

On regrettera l’absence de sanctions envers l’Admin.

Rien n’empêchera l’Admin de recommencer ses exactions sur un autre sujet, d’ailleurs, c’est le cas avec la CSG patrimoine et retraités par exemple.

Le retour à la sérénité semble être un mot d’ordre unanime. À l’origine de la création, en février, d’une mission parlementaire « flash » sur les travailleurs frontaliers, le député Bruno Fuchs avait déclaré qu’elle chercherait à comprendre l’origine des « dysfonctionnements » ayant conduit à un « contentieux majeur ». Aujourd’hui, il n’est plus question de chercher des responsabilités, la mission se recentrant sur son objet principal : le projet de loi autorisant l’approbation d’un « accord-cadre » sur la coopération sanitaire transfrontalière entre la France et la Suisse.

Le président du CDTF, Jean-Luc Johaneck, qui a été auditionné mercredi sur ce sujet plus général, écarte lui aussi tout règlement de comptes. Bruno Fuchs salue son « élégance incroyable ».

1 « J'aime »

Allons, pleurons avec le CNTFS sur les comptes perdus, de grands comptes bien sûr …:joy::joy::joy:

Mais le bilan est lourd : la directrice de l’Urssaf de Franche-Comté estime qu’environ 10 000 comptes de frontaliers ont été perdus depuis fin 2015, sans compter les radiations imminentes.

simple question, et les emm… que la cpam a causé (stress, menaces, autres…) va elle dedommager toutes ces personnes?

Le Français est une langue formidable…:joy::joy::joy:

Interrogé sur sa perception en interne, le directeur de la CPAM, en poste depuis le début, décrit une affaire « qui a pris énormément de temps et n’a pas toujours été simple à gérer, les instructions n’ayant pas été linéaires

Bah si déjà on renonce à chercher les responsables…alors vous pensez bien que d’éventuelles indemmnités, vous pouvez vous brosser…

Allons allons, serrez vous la main et oubliez tout ca :grinning: un simple malentendu, des « instructions non linéaires » je vous dis…

on l’a deja dit et redit des centaines de fois! il ne faut pas compter sur des dédommagements! encore moins si on se désiste de la procédure au TASS! et même si on va bout, si c’est pour gagner 500 euros et qu’on doive en donner 700 a un avocat, il n’y a pas vraiment d’interet!

c’est la justice francaise!