Repasser à LAMal

Le truc c’est que si on casse le monopole de la sécu
On ne pourra plus placé le fils, le gendre, ou l’ami à un poste haut placé dans un organisme de la sécu…
Et aussi ou prendre l’argent… Ba oui les comptes sont tellement opaque et il parrait que la sécu compte 10 millions de personnes en plus que ceux qui vivent en France…
Ou mettre les fausses identités qui se servent de fausses prescription …

Le trou de la sécu est un avantage hallucinant pour ceux qui en abusent…
Des réformes pour renfloué les caisses sont peut être mal vécu mais dans l’ensemble la population est tellement hypnotisé par la sécu " gratuite ou meilleure système au monde" qu’on accepte…
(Tiens c’est plus gratuit finalement ?)

Pour l’électricité, le téléphone, le train, … La concurrence à du bon
Mais pour la santé non? Lol mais de qui se moque t’on…
Le plus triste c’est que certains se réjouissent de ce genre de décision…

l’îre d’un JLJ contre le dentiste :fearful::fearful:

10 mois de prison avec sursis à 83 ans … qu’elle lourde peine … !!! Contrairement à Cahusac ,qui se morfond dans la solitude en Corse … il n’aura lui pas peur d’aller en prison ce condamné. Et 30000 Euros (le reste étant du sursis) d’amendes pour une association qui a capitalisé en vendant du vent à des personnes qui étaient aveuglés et sourds dans la tempête , ce n’est pas non plus la mort du petit cheval ! Il leur reste des réserves et des disciples qui refusent d’accepter que la vérité qui leur était prêchée était du flanc !! En 2015 nombreux étaient les frontaliers qui insistaient lourdement en m’incitant à suivre les thèses et théories de ce personnage . Je me suis donc penché sur un point qu’il mettait systématiquement en avant . A savoir , qu’il proclamait que la CJUE c’était exprimée en 1995 sur le fait qu’il n’y avait pas de monopole de l’assurance maladie en France… Et j’ai découvert en recherchant le jugement dont il a fait référence qu’il avait raison ! Sauf qu’il a omis , je ne sais pour quelles raisons ? … de préciser qu’il s’agissait de l’assurance maladie complémentaire et non celle de base !!! Première erreur ou mensonge …Puis , comme il expliquait que lui même était sortie depuis presque 20 ans du système de cotisations obligatoires de l’assurance maladie français , j’ai vérifier son âge et constaté qu’il avait depuis presque 20 ans atteint l’âge de la retraite. Donc , il disait vrai , mais il omettait de citer certains éléments capitaux. Un dentiste qui ment comme un arracheur de dents ? Mais tout cela m’aurait été bien égal , si il n’avait pas entraîné avec ses disciples et complices des centaines de personnes dans une très coûteuse dérive ! A savoir beaucoup d’indépendants , dont certains désespérés à juste titre par le racket dont ils étaient victimes par le RSI. Puis , voyant la superbe brèche du problème de l’assurance maladie des frontaliers qui lui était présentée par des disciples d’Amariz , il a passé à la vitesse supérieure et la aussi entraîné des centaines de personnes dans un tunnel munis de rails que des charmeuses et autres illusionnistes c’étaient appliqués à poser avec minutie.Mais le tunnel n’était pas percé ! Comme les milliers de frontaliers blogueurs qui à l’époque aussi remuaient ciel et terre pour se proclamer, en se multipliant de jour en jour , soudain experts en stratégie de défense frontalière et tentaient à grand renfort de critiques diverses et variées de me contraindre à m’associer avec le GTE pour le dossier d’assurance maladie des frontaliers , je constate que même si c’est très tard et que durant des mois ou années d’autres certains tentent de me tirer les oreilles ou le nez qui est déjà assez long (et qui me permet d’avoir du flair) , ce sont eux qui au bout du bout portent les bonnets d’ânes et qui sont les Pinocchios !! Je suis désolé pour les victimes de ses drôles d’oiseaux , dont certains m’en veulent peut être , en s’imaginant que si j’étais moi aussi rentrée dans la mêlée nous le match pouvait être gagné ! Et bien non ! Si je ne connais pas les règles ou qu’elles me semblent floues , je ne m’aventure pas dans une compétition…et je n’entraîne personne dans le jeu . Mais attention ! Ce n’est pas pour autant que je proclame haut et fort que le monopole de la Sécurité Sociale tel qu’il existe à ce jour en France est un système beaucoup trop lourd , inadapté , trop coûteux et surtout concrètement nuisible à l’objectif qu’il est censé atteindre à savoir une protection sociale aussi élevée que le niveau des cotisations !!! Le système social français actuel produit du social !!! C’est vrai que l’ancienne Ministre proclamait qu’elle avait réussi à combler le déficit ! Certes en profondeur peut être , mais il me semble que le diamètre lui a augmenté et qu’il ressemble étrangement à un cratère qui fume déjà !!!

1 « J'aime »

Reitzherr,

est ce que vous essayez de nous enfumer avec ce très long paragraphe totalement indigeste…??? …:laughing:

Chacun contre chacun en France… et pourtant , tout le monde veut avoir raison…

Il y a les vrais prophètes et les faux prophètes dans ce monde très ambigu de la santé en France…

Il y en a quelques autres qui auraient toujours indiqué la bonne marche à suivre et qui veulent maintenant tirer leur épingle du jeu… Pourtant, il leur est aussi arrivé de se tromper…Au niveau de la CMU par exemple…

Suivez mon regard.

comme je l’ai dis plus haut je serai fortement surpris qu’il n’y ai pas d’appel…
Enfin dois je rappeler que frederic lefebvre avait lui aussi rejoint le mouvement des libéré
en tant qu’ancien membre du gouvernement, je DOUTE que cet homme est pu se laissé avoir ou endoctriné. Il a du lui meme lire les directives et demander l’avis de son avocat…

alors certes je me doute bien que son plan etait surtout d’avoir les independants derriere lui pour la campagne présentielle et que ce sujet lui aurai permis de gagner des voix (comme l’a été le sujet frontalier pour une autre election)

Néanmoins dire publiquement que les libéré ont raison et que la secu n’a pas le droit d’etre en monopole etait quand meme assez fort et symbolique.

Personnellement je pense que les indépendant qui ont rejoint le mouvement des libéré l’ont fait en connaissance de cause.
Et comme dit pour beaucoup c’etais ca ou la fermeture.

Alors certes cette décision condamne les pricinpaux généraux, mais suffit d’aller sur les pages de ces mouvements pour se rendre compte que les gens ne sont pas « horrifié » de voir leur leader prendre une claque… Mais plutot le soutiennent et restent unis ou ont encore plus la haine envers ce systeme…

Apres tout la majorité sais, que si ce combat est perdu, leur entreprises peuvent fermé…

Vive la France, pays ou on impose de force un monopole dépassé, qui coute une fortune, dont le trou est LOIN d’etre bouché et qui coule des entreprises …

Alors qu’on pourait dire : ok copions nos voisins et fixont des regles, permettant un choix, une concurrence (comme en suisse, en allemagne ou aux pays bas) ceci evitera la fermeture de bien de TPE-PME et laissera la richesse au lieu de diminuer la richesse et mettre des gens au chomage.

Mais c’est certain il est bien plus facile de dire : je vous avait dit j’ai raison, l’autre a tord…

certains diront que dans ce cas il ne s’aventure que dans des compétitions gagné d’avance et que ca ne sert a rien…
Pour ma part je comprend ce choix stratégique. Ca évite surtout de subir trop de perte donc de rester plus longtemps (car oui si on fait que de perdre difficile de justifier son utilité et ceci diminuera forcement la confiance des adhérents)
Si j’était partis dans le meme état d’esprit je n’aurai pas présenté ma candidature il y a quelques mois… Car je me doutait fortement que je perdrait… Mais j’ai tenté car je ne voulais pas que le sujet frontalier soit oublié ou exploité par des gens qui n’ont rien a faire des frontaliers (et il y en avait)

Par contre si on ne s’aventure pas, n’est il pas risqué de s’aventurer à faire ce genre de discourt maintenant ?!?

Il est a mon sens trop tot pour faire des conclusions… Imaginons un instant qu’il y ai un appel, et que par une chance inouie (car il en faudrait vu que les dés sont truqué) qu’il gagne… Ce serai la a nouveau un theme qui risque d’etre exploité par d’autres personnes

Ce n’était même pas la peine de préciser… A la lecture du texte, le style et surtout les fôtes apportaient la signature de l’auteur.:joy:

1 « J'aime »

hum 6 mois juste pour envoyé un E106 en suisse … bon plus que 3 mois a attendre alors et esperé ne pas tomber gravement malade entretemps (enfin au pire je peux toujours me faire soigner en suisse…)

Je suis toujours sidéré de voir la lenteur de choses aussi simple, qui necessiteraient dans une entreprise normal quelque clics et un courrier …
Ils doivent pas avoir des bons outils informatique :confused:

2 « J'aime »

On fait la course si tu veux ma copine l’a envoyé aussi ! Celui qui perd invite l’autre pour un apéro !

2 « J'aime »

bah, il a une secretaire qui corrige… ici c’est du brut de Facebook :sunglasses::sunglasses::sunglasses:

il n’est pas omniscient comme les vrontaliers du vorum :hushed:

sachant que v se prononce f en Alaman

La France est dans un processus d’effondrement lent, comme l’ex URSS de Gorbatchov…

Vous allez voir que la reforme SNCF passera comme une lettre à la poste, le Martinez partira la queue entre les jambes comme un Melenchon qui rêvait de soulever le peuple…

Melenchon par ailleurs aussi corrompu qu’un Chavez, ce gros con passait le fric de sa campagne à ses ex copines via des agences de com qui avaient comme seul client France insoumise…

Bref, la France s’effondre, c’est maintenant et c’est salutaire

Vive Macron !!!

Toujours encore à côté de la plaque, vous ne pouvez pas vous en empêcher…

C 'est totalement indépendant des pouvoirs politiques, ce sont les manques d’efficacité et les comportements des latins…c 'est presque dans les gènes… En Italie, nous avons aussi une immense paperasse et une bureaucratie monstre… On en rigole, voir plus bas…
.

:innocent::…Le monde est en ordre : quand les cuisiniers sont Français, les policiers Anglais, les mécaniciens Allemands, les amants Italiens et le tout managé par des Suisses…
.

:smiling_imp:Le monde n 'est plus en ordre : quand les mécaniciens sont Français, les policiers Allemands, les cuisiniers Anglais, les amants Suisses et le tout managé par des Italiens…
.

Évitez les insultes vous allez encore voir votre pseudo supprimé…
Même si je ne suis pas toujours du même avis je pense que vous avez de temps en temps des remarques utiles :wink:

Sinon je vous rejoins… Ça dérange personne de mettre la SNCF en concurrence là c’est pour notre bien…
Mais là sacro sainte sécu… Ça non pas touche (même si dans les fait il y a déjà x organismes différents qui couvrent différemment)

bah, si déjà la sncf rejoignait la Sécu , et quittait son assurance privée, celle qui a été refusée aux vrontaliers :joy::joy:

Bonjour,
Après 11 mois passés en résident Suisse, j’ai enfin reçu mon (nouveau) permis de frontalier (3 mois pour l’obtenir, du jamais vu…).
Je dois rapidement fournir mon choix aux autorités suisses.
Quand je lis le formulaire: https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/120/formulaire-choix-du-systeme-d-assurance-maladie.pdf
J’ai quelques questions svp:
1- Tout en haut de la page, ce n’est pas clair pour moi ce qu’il faut cocher (pou mémoire, frontalier de fev 2014 à fev 2017, puis résident suisse de fev 2017 à fin dec 2017, frontalier depuis 1er janvier 2018).
2- La CPAM est-elle obligée de signer ce document ? Pour mémoire, je ne veux pas avoir à faire a la CPAM, et je ne leur enevrrai pas mes E106, ayant par ailleurs une assurance santé privée qui me convient. Je paye la LAMAL frontalier juste pour être en conformité avec la loi. Puis.je envoyer ce document aux autorités suisses sans signature de la CPAM ?

Merci pour vos avis.

1 « J'aime »

Personnellement j’ai fait mon changement LAMal résident vers LAMal Frontalier et basta, je n’ai rien remplit d’autre. Donc à mon sens si tu opte pour la LAMal, il n’est pas nécessaire de remplir ce formulaire.
Pour ce qui est des E106, que tu ai l’intention de te faire soigner en France ou non, ton assureur LAMal te demandera te les faire tamponner par la CPAM. J’avais posé la question.

Merci Fafa. Ah oui rien envoyé du tout ?
Moi je leur ai adressé un email demandant si je pouvais me passer de la signature de la CPAM et que sinon je ne respecterai jamais les délais. A suivre.

Pour ce qui est des E106, j’ai déjà évoqué ici: Helsana ne me virera pas si je renvoie pas les E106 signés. Ils vont continuer à être payés 319,- par mois sans rien devoir débourser pour moi…
Que peuvent-ils faire ? du moment que je paye…
Un conseiller me l’avais fait entendre d’ailleurs chez eux.

Pareil chez moi! Repassé frontalier après 1 an « de résidence » en Suisse. Le E106 d’Helsana est toujours avec moi, pas spécialement envie de l’envoyer à la CPAM…
Le seul truc c’est pour les dépenses de santé faites en France, Helsana ne te remboursera pas/plus tant qu’ils n’auront pas eu le E106 tamponné par la CPAM

Bonjour Pumbaa,
Oui ça c’est bien normal.
Mais comme je le dis, je compte garder mon assurance privée européenne (ALC) et donc ne pas prendre de mutuelle en France non plus. Donc aucun remboursement demandé à Helsana. De ce fait, il ne doit pas y avoir de soucis.
(si la CPAM met le nez dans mes dossiers, ils vont me demander une somme > 10’000 EUR).

Avec ALC = maladie ou accident, France, Suisse ou n’importe ou en Europe dans mon cas = sans franchise, 100% Frais réels.
Ça a un coût, mais la n’est pas la question.

De plus, cela fait combien de temps que ce E106 est avec vous, sans renvoi à Helsana ?
Ils ne vous ont rien dit?

plus d’un an ! à leur premier envoi en février 2017, ils m’avaient indiqué que le E106 signé par la CPAM devait leur parvenir dans les 2 ou 3 mois. je leur avais répondu que c’était impossible vu leurs délais de traitement et ils m’avaient dit ok, faites au mieux ! ensuite j’avais joué l’idiot en leur demandant s’ils avaient reçu mon E106 contresigné et lorsqu’ils m’ont évidemment répondu que non, ils m’avaient proposé d’en renvoyer un nouveau, ça c’était en octobre…