Repasser à LAMal

C’est le cas… C’est pas pour rien que le pays va mal et que nos boîtes coulent … la France est championne du monde en impôts !

Quand mes enfants ont regardé les pingouins de Madagascar je me suis presque pissé dessus sur une réplique lorsque les pingouins étaient dans un avion…

Donc car c’est prévu on doit pas appeler ça une défaite ?
Si des clowns à Paris nous suppriment des droits et qu’on réussi à éviter le pire, et bien on a quand même perdu nos droits :confused:
Donc défaite.

Certes c’est pas la pire des défaites, mais elle reste amer pour beaucoup…
Certains ne se rendent pas encore compte… Laissons passer 5-10 ans et ces gens se rendront compte que même en lamal les soins en France sont régis par le code de la SS et du coup, si une énième loi réduit les remboursements … On sera tout simplement moins bien couvert.

J’aimerai qu’on remette la guillotine… Ça en calmerait plus d’un…
On peut prétendre ne pas savoir, mais vu le nombre de fois que les gens ont contacte les élus qui on sans cesse dit qu’ils ont aussi interpellé les ministres… L’excuse du « je savais pas » passera plus… [quote=« Jura, post:11611, topic:352 »]
Mais ceux qui s’étaient inscrit à la CMU sur recommandation de JL Johaneck
[/quote]

Attention tu t’engage sur un chemin épineux la…

La vidéo du CDTF est superbe.

Vu le nombre de branquignoles impliqués dans ce fiasco, ça va te coûter quelques années de cotisations CMU en timbres :joy:

1 « J'aime »

Moi je crois ce que je vois…Or à l’heure actuelle je n’ai encore rien vu…Avec notre gouvernement il faut s’attendre à tout. Je vais donc sagement attendre le 15 Mars…:fist:

4 « J'aime »

Macron est aussi une belle déception ; un beau parleur qui s’attaque principalement à la classe de base aux plus faibles. Grande guelle de mon point de vue.

La Suisse verse près de 6 milliards annuellement sous la forme de salaire aux travailleurs frontaliers français - vidéo : entre 19 et 21 minutes, la personne vous révèle cela.

salaires que les frontaliers s’empressent de rapatrier alors qu’ils pourraient faire un bras de fer avec la France en retenant ces sommes en Suisse , voire les mettre en € au Luxembourg tout en lançant un ultimatum à Bercy :innocent:…Dans notre pays, y a que le rapport de force qui fonctionne pour négocier.

En AUCUN cas, juste dire au gvt que l’on ramène 6 milliards tous les ans ne fonctionne, ils vous rient aux nez et vous méprisent :sob:

Si vous retenez votre salaire en suisse vous vivez avec quoi en France ?

mettez le au luxembourg en € et tirez les sous avec une carte de crédit de la banque Luxembourgeoise :sunglasses:.

ça emmerdera Bercy et le cred. mut.

si beaucoup le font ( action coordonnée et lettre type ) en le faisant savoir à Bercy, ils viendront se renseigner pourquoi ce mécontentement :sunglasses:, la fuite de milliards va les gratouiller…

Mais bon, je me fais aucune illusion sur la capacité des frontaliers à faire cela, ils sont pas assez en colère et trop moutonniers, il n’ont pas faim …

Est-ce sûr que cela em. Bercy. Même au Luxembourg cela reste des euros. Les frontaliers devraient se priver des comptes rémunérés en France et garder tout le surplus en Suisse en chf en signe de protestation… et en plus ce serait une sage précaution pour ceux qui ont des emprunts en chf.

1 « J'aime »

au Lux, ça reste des €, mais pas en France, donc ils sont pas en garantie pour la dette Française, ça fait toute la différence… :japanese_ogre:. Mais bon, peu de bœufs Frontaliers le nez dans le guidon comprennent de quoi on parle…

Par contre, les crânes d’œuf de Bercy, ils comprendrons qu’ils auront des milliards de garantie en moins …:scream:

pour les depenser ici, payer la TVA et les employé/services francais
heu je sais pas trop si on va faire peur comme ca …

car franchement si on rapatrie en euro et qu’on laisse pas en CHF en suisse, c’est bel et bien pour une raison evidente => cet argent sera depensé …

Ils faut demander aux maires de mettre le 15 mars 2018 les drapeaux français en berne. J’espère que le CDTF se procurera une stèle pour que les frontaliers puissent s’en souvenir de cette triste page d’histoire.
Pourrions-nous avoir une copie du réquisitoire de la Cour de Cassation ? C’est comme la constitution, il faut encadrer ce document, l’accrocher à la hauteur de la douane.

non. 300 CHF par an oui pour tout frontalier, pas le choix ok.
mais la franchises ne s’applique pas tout le temps.
deux exemples :

  • les soins sur les enfants
  • les soins de maternité (j’ai eu 11 000 CHF pour un accouchement, et 0 de ma poche).

je cherchais juste les autres cas mais apparemment personne ne connait …

Bonjour,

Reizherr n 'a pas tort… Il faut au quotidien, se désengager au maximum des prestations françaises de tout genre…à une très large échelle…

Cela , dans la vie de tous les jours… Ce n 'est certes pas une chose toujours facile…

Les Autorités de Santé ont compris leur douleur avec le passage des frontaliers en nombre à la LAMal, mais ils veulent…à tout prix… garder la face…:smile:

Nous avons en face de nous des gouvernants plus orgueuilleux qu 'autre chose…

Plier et admettre son tort est donc de ce fait une chose totalement impossible…
.

Je suis pas aussi sûr que toi sur le nombre de frontalier ayant choisi la LaMal, quand je vois un groupe facebook où la majorité parle que de CMU parce que c’est moins cher vu vu leurs situations, et assez peu de gens pour leur dire de faire gaffe aux desert médicaux… D’autant plus que dans l’inconscient collectif c’est encore « être assuré à la sécu » la fameuse qui ne coûte « rien » et qui rembourse « tout », dont on ne parle que pour moquer sa gestion et son trou sans fond.

Une bonne stat serait de savoir combien de frontalier FR sont chez Helsana, vu que c’est la moins cher de base je pense qu’on peut dire que 95% des LaMal y sont. De ce nombre on aurait une estimation du nombre CMU, et je pense que malheureusement y’a trop de CMU pour que le gouvernement se sente obligé de faire quelque chose.

2 « J'aime »

Il reste toujours la menace de la perception de la CSG/CRDS calculée sur le revenu brut auprès des frontaliers qui sont en CMU.
Je ne vois strictement rien dans la loi française qui puisse exonérer les frontaliers en CMU de payer cette cotisation. Les centres des impots peuvent parfaitement se mettre à les exiger un de ces 4 et rétroactivement sur 3 ans.

Ce jour-là le choix entre CMU et Lamal se fera totalement différement.

4 « J'aime »

c’est ça, le polypensionné cotisera à la Sécu avec sa CSG et le CMU avec sa CSG+CMU, vous voyez pas comme un problème ?

Le futur paiement de la CSG + RDS au niveau de la CMU va rester une vraie épée de Damoclès et cela n 'est pas du tout à prendre à la légère…

De plus , la CMU pourra être augmentée à 10% ou à 12% du revenu annuel de référence , n 'importe quand, sur simple décision gouvernementale, lorsque tous ces remboursements si généreux et à large échelle , que vous invoquez, ne pourront plus vraiment être financés…:smile:

Du haut de son Olympe , le Duo Philippe / Buzyn vous dit :
En vérité nous vous le disons, vous ne connaîtrez ni le jour, ni 'heure…
.
Vous voilà bien prévenus… Mon ancien maître d 'école disait : un homme averti en vaut deux …
.

1 « J'aime »

Ah mais nous sommes entièrement d’accord.

Je précise juste que bien souvent les gens ayant choisi la CMU l’ont fait l’année à 6% ou début 8%, souvent en plus en démarrant depuis un job en France avant donc un RFR moindre pour 1-2ans. Regarde sur Facebook le nombre de fois où on les dissuade de LaMal « houla attention y’a les 300 balles de franchise et les 10% » « tu seras jamais remboursé ». Alors qu’en gros tu vas plus de 2 fois chez le médecin en Suisse sur une année, avec le prix des médocs exhorbitant (19 balles pour de l’ibuprofen standard lol) tu y es vite au seuil.

C’est sûr que le jour où le gouvernement se réveille avec la CSG et décide unilatéralement avec lui-même à la majorité jupitérienne que c’est 12% et plus 8%, ça va en faire des 2èmes trous duc de créer (Copyright ma grand-mère, mais en moins poli)

2 « J'aime »